Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Sécurité
Sécurité Anti virus, firewall, spywares, vers, trojan, ... Avant de poster -> La Rubrique Sécurité
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 19/01/2010, 17h26   #1
Membre habitué

Homme Raphaël
Responsable de service informatique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Raphaël

Informations professionnelles :
Activité : Responsable de service informatique
Secteur : Administration - Collectivité locale

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à richard_sraing
Par défaut Echange de certificat via TSE de Win 7 vers Win XP

Bonsoir tout le monde.

Alors voici le problème auquel je suis confronter. J'ai un ordinateur portable qui est installer sous Windows 7. Je l'utilise à un endroit X. J'ai dans un endroit Y, un ordinateur tournant sous Windows XP. Je me connecte sur la machine XP via TSE en passant par un dyndns.org.

J'utilise un programme afinde réaliser des virements à partir de chez moi. Le problème est que l'application en question n'est pas encore compatible Windows 7 (prévu pour mi-février). Je me suis donc dit que j'allais installer le programme en question sur ma machine XP, et que les certificats d'authentification et de signature pourrait donc sans aucun problème passer par ma connexion TSE. Le problème est que le transfert de ces informations prends un temps considérable.

Alors je voulais savoir si il n'y aurait pas moyen de faire transiter ces informations plus rapidement d'une machine à l'autre.
Pour information, le cryptage utiliser pour les certificats est un cryptage en 1024bits (pour les deux clé).

Le lecteur de carte et la carte se trouve sur la machine Windows 7 (la machine cliente), et le programme de la banque se trouve sur la machine windows XP. Lors de l'établissement de la connexion TSE entre les deux machines, le partage du Smartcard Reader est activée, car dans le cas contraire, je serais forcer de laisser le lecteur de carte et celle-ci sur la machine XP (en faisant de la sorte en plus, il m'est impossible de l'utiliser par le TSE, il semblerait qu'il le bloque).

Quelqu'un dans l'assemblée aurait-il une idée de pourquoi mon système est tellement lent? Comment y remédier? Je ne sais pas attendre jusque mi-février, le système doit fonctionner sur le portable Windows 7.

En vous remerciant pour vos remarques et propositions, je vous souhaite de passer une bonne soirée.

Richard.
Fourth step: Forum -> Attendre une réponse
Fifth step: Forum -> Remercier les personnes ayant répondu et signaler comme résolu

Simple non ? l'utilisation de developpez.com
richard_sraing est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h27.

Partenaires

Hébergement Web