|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Thomas Blanc Inscription : janvier 2010 Messages : 15 ![]() Détails du profil ![]() Informations personnelles : Nom : Thomas Blanc Informations forums : Inscription : janvier 2010 Messages : 15 Points : 0 |
Bonjour,
Je suis actuellement étudiant et mes profs d'informatique m'ont donné un projet qui consiste à la mise en place d'un VPN de type "Network to host" (je crois que c'est comme ça qu'on dit dans le jargon ou de type "Roadwarrior"...) transporté par PPP et L2TP et sécurisé par IPSEC. Le tout compatible pour des clients Linux, Mac et Windows. J'ai déja commencé le serveur VPN sur Debian Lenny mais j'ai plusieurs problème. Mes profs d'informatiques n'ont jamais mis en place ce genre de système et n'ont pas pu répondre à mes questions. Ils m'ont en revanche passé des articles du "Linux Mag" mais je ne comprends pas la moitié des commandes et aucune d'elles n'est expliqué... Je doit mettre en place un serveur PPP si j'ai bien compris et installer L2TP mais je ne sais pas comment m'y prendre. Il y a quelques tutoriels sur google qui parlent un peu d'ipsec (avec OPENSWAN ou FREESWAN) mais aucun qui fait le lien avec PPP... Je ne comprends pas non plus comment configurer un client VPN sous windows (comme par exemple celui de CISCO )... J'ai l'impression que c'est le grand trou noir sur internet à propos de ce sujet. C'est pour ça que j'aurais besoin d'un bon tutorial qui explique tout cela en détail mais... introuvable... Ma soutenance est en mars et je ne vois pas le bout... Je suis un peu dans la m.... Voila si quelqu'un connait un tuto ou peut m'aider... Merci d'avance. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com