|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 6 ![]() |
Bonjour tout le monde,
Je créé ce post car je débute sous Linux et j'essaye tant bien que mal d'installer un DNS sous Ubuntu. J'ai parcouru le forum pour trouver des solutions et autres réponses à mes questions, j'en est tiré pas mal de choses mais apparemment pas assez. Donc je vous explique où j'en suis : J'ai installé bind9, édité mon fichier named.conf dans etc/bind comme suit : vim /etc/bind/named.conf Code :
/etc/init.d/bind9 restart Le DNS ne fonctionne évidemment pas et ce message m'est donné : * Citation:
Merci d'avance de m'éclairer de vos lanterne. smile En ligne Dernière modification par CedrX ; 19/01/2010 à 21h35. Motif: Ajout de balises CODE pour plus de lisibilité |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 258 ![]() |
tu as un firewall et oublié d'ouvrir le port DNS peut etre ?
de plus puisqu'il est pas démarré fait un start, par un restart ca evite qu'il quitte sur un stop échoué sans faire le start.... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Oui le port du DNS est bien ouvert sur mon firewall.
Je viens de faire la commande "start" comme tu me l'as conseillé, le service ne démarre toujours pas et le message d'erreur reste donc le même. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Brugmans Informaticien multitâche Inscription : février 2005 Messages : 664 ![]() |
Tu mets des PTR dans ta zone alors que tu ne devrais avoir que MX, NS, A et CNAME
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
C'est à dire? Peux-tu me détailler ça stp?
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 258 ![]() |
un exemple vite fait mal fait
fichier pagnol Code :
Code :
Code :
Code :
|
||||||||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
Salut,
Mon fichier une fois modifié par des réponses sur d'autres forums donne maintenant ça : Code :
Dernière modification par CedrX ; 22/01/2010 à 15h00. Motif: Prière de penser aux balises CODE |
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||||
|
Invité de passage
Et voilà, après quelques petites modifications et la séparation en 3 fichiers de ma conf, mon DNS fonctionne enfin.
Je tiens à remercier ceux et celles qui m'ont aidé dans mon périple. Pour de futures personnes qui vont tenter cette même expérience, je vais copier/coller mes travaux, si celà peut leur servir : ____________________________________________________________*______________________________ ->Tout d'abord les commandes de modifications de fichiers à effectuer en mode "Terminal" : vi /etc/bind/named.conf vi /etc/bind/db.192.168.0 vi /etc/bind/db.halios.interne __________________________________________________________________________________________ ->Création des zones (dans vim /etc/bind/named.conf) : Code :
->Fichiers de configuration des zones (dans vim /etc/bind/db.halios.interne) : Code :
->Fichier par zone d'adresses (dans vim /etc/bind/db.192.168.0) : Code :
->Une fois tous les fichiers de configuration écrits vous pouvez démarrer le serveur : /etc/init.d/bind9 start ->Ou au besoin REdémarrer le serveur : /etc/init.d/bind9 restart __________________________________________________________________________________________ Ca y est votre réseau est désormais équipé avec un serveur dns ! Vous pouvez dès lors faire : ssh user@machine1 Plutôt que : user@10.0.0.1 |
||||||
|
|
00
|
|
|
#9 | |||
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 249 ![]() |
Je te remercie pour avoir partagé ta solution !
Je tiens cependant de te faire une remarque. Si ton but est d'avoir uniquement : Citation:
Code :
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
En fait, c'est le serveur DNS lui même celui-là.
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() tic Inscription : février 2010 Messages : 12 ![]() |
salut tous les amis !
je vous demande de consulter votre pare-feu ! quel type de pare-feu vous utilisez ??? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com