|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Guyom Blacky Inscription : janvier 2010 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
J ai un souci avec mon ordinateur DELL qui ne veut plus s allumer alors que le chargeur qui date de peu de temps si. Ce dernier s éteint lorsque je le branche à l ordinateur Savez-vous quel est le problème ? Merci d avance Dernière modification par Guyom1318 ; 19/01/2010 à 14h51. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Jean-Michel OrmesDéveloppeur .NET Inscription : juillet 2007 Messages : 1 299 ![]() |
Tu décharges ta batterie de temps à autre ?
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Non je la décharge jamais la baterie.
Ce qui me parait bizarre c est que la diode du chargeur s allume qd je le branche et dès que je le connecte à l ordinateur elle s éteint. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Jean-Michel OrmesDéveloppeur .NET Inscription : juillet 2007 Messages : 1 299 ![]() |
C'est ça le problème. Il FAUT décharger ta batterie. J'avais le même souci avec mon 1er portable. Soit tu enlève la batterie quand il est branché, soit tu débranches et tu restes sur ta batterie.
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
J ai enlevé la batterie et dès que je branche le chargeur à l ordi, le chargeur s éteint donc je ne peux pas allumer mon ordi car soit y a plus de batterie soit il marche plus je sais pas.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
Dans ce cas, c'est probablement ton chargeur qui a un problème. Essaye déjà de voir si ton pc s'allume avec ta batterie et sans le chargeur.
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Non il s allume pas sans ou avec le chargeur. J espère que le chargeur ne m a pas fait griller l ordi.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
Hum il te reste une piste changer le chargeur, si là rien ne change sans ou avec la batterie, je craint que le portable soit HS.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
Ou le Disque dur.
|
|
|
#10 |
![]() ![]() |
Effectivement le disque dur aussi peut-être testé, mais ce qui m'étonne dans le soucis c'est que la LED de l'adapteur, s'éteint en étant branché.
Donc avant même tout lancement du portable, ce qui me porte à pensé à l'aspect connectique de l'adapteur sur le portable. Aprés autre teste possible, voir si une personne de ton entourage a le même portable que toi, et à ce moment de tester sa batterie sur ton portable (sans chargeur), et ensuite de tester son chargeur sur ton portable (sans batterie). Plus on aura d'éléments meilleur sera le diagnostique. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com