|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Nathalie Ingénieur développement logiciels Inscription : novembre 2009 Messages : 34 ![]() |
Bonjour à tous,
Voici mon petit problème. Le pc d'un de mes collègues a 2go de ram pc4200. Il a essayé de rajouter deux barrettes supplémentaires d'un go chacune. Depuis qu'il a rajouté ces barrettes, son ordinateur ne reconnait qu'un go. Quand on met les 4 barrettes sont PC ne démarre pas. Quand on en met 3 son bios bip, pareil si on en met deux ou une. J'ai essayé plusieurs combinaisons : - mettre une barrette sur chaque slot (en testant à chaque fois les 4 barrettes), le pc bip - mettre deux barrettes sur le slot un et sur le slot deux, le pc bip - mettre deux barrettes sur le slot trois et quatre, le pc ne reconnait qu'un go - mettre deux barrettes sur le slot un et trois, le pc bip - mettre deux barretes sur le slot deux et quatre, le pc ne reconnait qu'un go. - remettre la configuration initiale, le pc bip J'ai l'impression qu'il n'y a que le slot 4 qui fonctionne mais si on ne met qu'une barrette sur le slot 4 le pc bip. Par contre concernant la configuration je ne sais pas du tout, mon collègue ne connait pas la configuration de son pc. Avez-vous une idée d'où pourrait venir le problème ? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 515 ![]() |
Quand tu parle que "son BIOS bip" tu veux dire quoi par ca, des BIP continue ou juste 1 seul bip?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
![]() Nathalie Ingénieur développement logiciels Inscription : novembre 2009 Messages : 34 ![]() |
Des bips continus
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
Tu peux mettre juste une seule barrette à la fois? Pour tester tes barrettes.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
J'ai déjà fais le test. En fait quand je met une barrette à la fois que ce soit dans n'importe quel slot, le pc bip en continu.
Pour qu'il ne bip pas il faut qu'il y ait deux ou trois barrettes dont une obligatoirement dans le slot 4 et dans cette configuration, le pc ne me reconnait qu'un go de ram au lieu de 2 ou 3 .
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
Les barrettes ont la même fréquence?
Essaie de nettoyer les slots, et essaie de mettre 2 barrettes aux slot 2 et 4. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Oui les barrettes ont la même fréquence. Je viens de passer un petit coup de soufflette sur les slots et j'ai mis une barrette dans le slot 2 et une autre dans le 4. Le pc démarre bien mais reconnait qu'une barrette
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre expérimenté
![]() |
As-tu verifier la limitation de la RAM sur la carte mère ?
Toute les cartes mères ont une taille de RAM max |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Bonjour,
Mon collègue a emmené son pc dans une boite de réparation de pc. En fait il a cassé les slots 1, 2 et 3 en mettant la ram (comment ça je ne sais pas). Du coup il va se racheter une carte mère. Merci à vous tous en tout cas d'avoir essayer de l'aider. Je passe le post en résolu. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com