Salut a tous !
J'ai un petit probléme et je veux savoir vos idées et bien avoir d'aide si possible
Au début j'ai crée un formulaire windows form puis j'ai glissé un objet sqlDataAdapter a partir du menu donnée et voila y'a un wizard qui s'affiche et qui demande de configurer la connexion a la base de données.
Bon moi j'ai choisi la connexion qui mene a la base de données que j'ai nommé commande et qui s'appel northwind en anglais je crois (si si je l'ai importé a partir d'une base de donnée acces en français) et dont les tables sont ( clients, employés, commandes, détails commandes, messager, produits... si vous la connaissez biensur :d ).
Voila donc aprés la configuration de la connexion a la base de données j'ai ecris la requete select que le sqlDataAdapter doit utilisé.
J'ai tapé
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
select [code client], société, contact from clients
Les requetes update, insert, delete sont generées automatiquement ...

On passe a l'étape suivante :
Aprés avoir configurer mon sqlDataAdapter j'ai generé un dataSet a partir du sqlDataAdapter que j'ai crée ( je crois que vous connaissez la méthode, clique droit sur le sqlDataAdapter puis choisir generer le dataset).
Voila donc mon dataSet est bien crée et la je vais glisser un dataGrid et deux boutons de ma boite a outils.
Je selectionne la Grid et dans la fenêtre propriétés j'ai configuré la propriété dataSource avec la valeur dataset1 que je viens de créé depuis le moment, puis la propriété dataMember avec la valeur clients qui signifie la table avec laquelle je travaille bien sure.

Puis les boutons :
Le premier bouton c'est charger, dans le code de bouton click j'ai tapé cela :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
sqlDataAdapter1.fill(dataSet1)
et le deuxieme boutton c'est mise a jour, donc ca sert a faire des mises a jour a la base aprés les modifications sur la grid de donnée.
Le code du deuxieme bouton était :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
sqlDataAdapter1.update(dataSet1)
Voila c'est tout pour l'explication mais le probleme c'est que aprés avoir fait une modification sur un champs du DataGrid ( je veux modifier le deuxieme champ "société" de la première ligne par exemple) et dés que je clique sur le boutton mise a jour y'a un message d'erreur qui s'affiche et qui dit :
Le nom de variable '@[Code Client] a déjà été déclaré. Les noms de variables doivent être uniques dans un traitement de requêtes ou une procédure stockée.
Ca m'étonne vraiment puisque la mise a jour marche trés bien avec la meme méthode en utilisant une autre base de données, mais avec cette base de donnée j'ai toujours cette erreur

Merci de m'aider à trouver une solution.