|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Je commence par m'excuser de poser cette question qui a déjà été posé plusieurs fois, mais j'ai vu qu'il existait pas loin de 5 ou 6 moyens de se connecter à internet sans prise téléphonique et je suis un peu perdue dans tout ca, j'écris pour un ami (qui est étranger, irlandais pour être précise et qui a donc son propre ordinateur), j'aimerai donc avoir l'avis de quelques personnes sur le meilleur moyen pour lui d'avoir internet, sachant qu'il ne va rester en France que 7 mois et c'est donc assez ridicule de prendre un abonnement de 1 an voir plus, j'ai également lu qu'il existait les clé 3G mais que peu de monde les apprécie !!!! Donc voilà ne pouvant que très peu l'aider,je demande un peu d'aide !!! Y-a-t-il donc un moyen d'avoir internet assez simplement et pour pas trop cher ? Merci de vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() |
il peut se connecter via son mobile si évidemment ce dernier est compatible GPRS, EDGE ou plus.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Si je saisi bien le souci, c'est pour avoir internet en France durant 7 mois ?
Si c'est le cas, en faite ca dépend ou il loge, si c'est chez l'habitant une simple clé wifi suffit pour partager une connection internet. Si c'est dans un hotêl, même combat de plus en plus d'hotel on un accés Wifi public pour les personnes y dormant. Si il prend un appartement seul durant 7 mois, je ne voie pas de solution rapide/pas cher, mise à part encore une fois une mise en commun des ressources (voir avec le voisin si il veux bien partagé sa connection). Il reste les clés 3G le défaut de ses connections sont le débit, tout du moins la quantité de données authorisées, qui peut faire gonfler la facture si on dépassé le nombre de Mo authorisé par mois (pour mail, surf ca passe, mais regardé du streaming non, et le débit est plutot lent suivant la couverture ect). |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 2 ![]() |
Je vais lui transmettre ces réponses, merci beaucoup pour lui
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 71 ![]() |
La plupart des FAI proposent des offres sans engagement de durée.
Il n'a vraiment pas de prise téléphonique ou alors il considère que la durée de son séjour est trop courte pour faire installer une ligne? Je pense que la solution la plus économique est soit le partage de connection wifi avec un voisin, soit un abonnement à un forfait internet sans engagement de durée. Les connections par clé 3G+ sont dangeureuses en cas de hors forfait/connection depuis l'étranger, et sont horriblement cher (2x plus cher qu'un abonnement internet ADSL en moyenne). |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com