Précédent   Forum des professionnels en informatique > Le club des professionnels en informatique > Evolutions du club
Evolutions du club Participez à l'évolution du club. Réservé aux membres du club. Avant de poster -> Le club
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Actualité déjà publiée
 
Outils de la discussion
Publicité
Vieux 18/01/2010, 18h49   #1
Responsable Portail
 
Avatar de khayyam90
 
Homme
Ingénieur développement logiciels
Inscription : janvier 2004
Messages : 7 134
Détails du profil
Informations personnelles :
Sexe : Homme
Âge : 27
Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur développement logiciels
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Inscription : janvier 2004
Messages : 7 134
Points : 10 200
Points : 10 200
Par défaut Le bilan de l'anne 2009 en détail et les projets pour 2010

Chers membres du club,

Encore une nouvelle année bien remplie qui s'est terminée. Grâce à vous tous, nous avons pu avancer sur beaucoup de projets pour toujours améliorer la qualité des services que nous proposons aux visiteurs.

Grands succès de l'année :
* Nous avons relooké DVP avec le nouveau gabarit, ça fait longtemps qu'on le réclamait, nous l'avons fait.
* Nous avons mis en place une réelle solution de portail communautaire.
* Nous sommes arrivés sur le créneau de l'actualité informatique professionnelle.
* Nous avons réussi à fournir des cours/tutos de qualité pour nos lecteurs. Grâce à ça nous sommes toujours la référence technique francophone. Merci à tous les rédacteurs pour ça.
* Le Club developpez est devenu un réseau social à part entière avec l'intégration en 2009 des fonctionnalités nécessaires, et de plus developpez est désormais totalement intégré aux autres solutions de réseau social : twitter, facebook, viadeo, myspace, yahoo, google, digg,...
* Et il y en a d'autres ....


Et pour l'année prochaine ?
Bien sûr nous aimerions enrichir l'équipe avec un rédacteur en chef expérimenté mais ça n'est vraiment pas dans nos moyens actuels. En attendant de pouvoir le faire, nous devons nous concentrer sur la rédaction de publications, le suivi de l'actualité en informatique professionnelle, et surtout nous allons continuer à développer de nombreux nouveaux services entièrement gratuits pour le site, le forum et les blogs, à la fois pour les visiteurs et pour l'équipe de rédaction bénévole.

En terme statistiques, le club developpez c'est une progression de 25% en terme de visiteurs unique entre 2008 et 2009, www.developpez.com est la communauté en langue française qui concentre le plus d'informaticiens professionnels :
- Jusqu'à 180 000 visites par jour.
- Plus de 2,2 millions de lecteurs distincts fréquentent au moins une fois par mois www.developpez.com (3,5 millions de "visiteurs uniques", et 4,6 millions de visites).
- Jusqu'à 12,5 millions de pages vues par mois.
- Le forum d'entraide des professionnels de l'informatique est le plus actif dans son domaine avec plus de 5000 messages par jour.
- La plus grande équipe de rédaction bénévole : plus de 1000 auteurs.
- 220 000 inscrits à la newsletter.
- Un des rares médias informatiques classé "Business to Business", plus de 70% de professionnels, et plus de 30% de cadres supérieurs et cadres dirigeants.


Que cette année 2010 soit encore meilleure que 2009, avec davantage de grands succès.

Pour rappel :
Le club www.developpez.com à 10 ans !
Pour en savoir plus sur le Club developpez.com
__________________
Responsable du Portail Developpez. A la recherche d'un poste sur Strasbourg.
Mes tutoriels Algo, Web, C++, PHP - Mon CV
khayyam90 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 20
Vieux 18/01/2010, 19h57   #2
Membre Expert
 
Avatar de kmaniche
 
Inscription : janvier 2006
Messages : 1 711
Détails du profil
Informations forums :
Inscription : janvier 2006
Messages : 1 711
Points : 1 628
Points : 1 628
Bonsoir,

Concernant l'actualité, je pense que vous avez fais un très grand pas.

Au passage je remercie :

>> Katleen Erna : Chroniqueuse Actualités
>> Gordon Fowler : Chroniqueur Actualités

et bien sur tous les autres ...
__________________
Les règles Les cours La fonction rechercher

N'oubliez pas de mettre en et de voter.

La terre n'est pas un héritage de nos parents, mais un emprunt que nous faisons à nos enfants. La protection de notre environnement est la responsabilité de tous. Ne reculez plus devant l'urgence, agissez !
kmaniche est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 18/01/2010, 20h09   #3
Directeur Marketing
 
Avatar de Marc Lussac
 
Homme Marc Lussac
Responsable marketing opérationnel
Inscription : mars 2002
Messages : 26 220
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Marc Lussac
Localisation : Canada

Informations professionnelles :
Activité : Responsable marketing opérationnel
Secteur : Communication - Médias

Informations forums :
Inscription : mars 2002
Messages : 26 220
Points : 22 873
Points : 22 873
Je précise que Katleen Erna et Gordon Fowler ne peuvent en aucun cas être aussi compétent que vous techniquement parlant dans votre propre domaine d'activité spécialisé, par conséquent pour avoir de vrai news de qualité dans le domaine technique vous êtes tous encouragés à poster vous mêmes vos propres news sur le forum. Si vous constatez des erreurs sur les news merci de contacter par MP (message privé) directement les auteurs des news en question pour vos propositions de correction .

A lire sur ce sujet :
Suivi de vos actualités sur le forum disponible sur votre profil, ce nouveau service rends le club encore plus participatif
__________________
-> Ne pas me contacter pour le forum et je ne répondrai à aucune question technique -> Comment nous contacter
-> Pour partenariat ou publicité : Mon Email
Marc Lussac est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Actualité déjà publiée
Outils de la discussion



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h09.


 
 
 
 
Partenaires

Hébergement Web