Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Windows Serveur > Exchange Server
Exchange Server Forum d'entraide Microsoft Exchange Server : logiciel collaboratif pour serveur de messagerie électronique
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 18/01/2010, 13h25   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Configuration serveur exchange 2007

Bonjour tout le monde,

j'ai un problème avec mon serveur DNS et l'AD.
J'ai effectué une MAJ de windows serveur 2003 édition standard vers édition entreprise et je ne trouve plus mon serveur DNS ainsi que l'AD.
Est ce normal ?? Du coup j'étais obligée de refaire ma configuration.

J'ai une deuxième question à vous posé, je veux configurer un serveur exchange 2007 toujours sur la même machine ou j'ai l'AD (windows server 2003 entreprise edition SP2), j'ai les composants logiciels (MMC, frame.Net,..) mais le problème que je viens de rencontrer c'est la version de MMC, je ne trouve pas la bonne version de MMC avec SP2.

NB: je travaille sous la VMware
je me demande je peux bien revenir sous la version Standard et installer le service pack 1 et configurer mon serveur Exchange 2007. Est ce quelqu'un a un tutoriel qui pourra m'aider?

Merci d'avance.
loubna04 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/01/2010, 09h08   #2
Rédacteur/Modérateur

Michaël Todorovic
Ingénieur systèmes et réseaux
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Michaël Todorovic

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

Informations forums :
bonjour,
il est fortement déconseillé d'installer exchange sur un ad. sous windows 2003, tu ne pourras plus éteindre/redémarrer ton serveur rapidement (à moins d'avoir une petite astuce). en effet, exchange a besoin d'ad pour s'éteindre or sous 2003, ad s'éteint avant exchange donc ta machine restera plantée à l'arrêt. c'est un problème parmi d'autres.

exchange 2007 s'installe bien sur windows 2003 sp2 version 64 bits. si tu as la version 32 bits, tu ne pourras installer qu'une version de démo d'exchange et les perfs ne seront pas au rendez-vous.
Michaël est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/01/2010, 13h06   #3
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

merci Micheal pour ta réponse. Concernant mon installation du serveur exchange 2007, je compte étendre mon AD avant de démarrer l'installation.
A ce niveau, mon environnement est prêt j'ai tout ce qu'il faut, je me lance.
loubna04 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h04.

Partenaires

Hébergement Web