IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #61
    Membre confirmé
    Avatar de teddyalbina
    Homme Profil pro
    Développeur .Net,C++
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    466
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .Net,C++

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 466
    Points : 568
    Points
    568
    Par défaut
    Citation Envoyé par scalp58 Voir le message
    Heeuuuu.... Voici une citation d'un article de ce forum qui dit le contraire de ce que tu pense:


    Donc les entreprises ne sont peut être pas aussi protégé qu'elles le pensent...

    IE possède des mécanismes qui n'avaient pas d'équivalent comme ATL/COM donc les entreprises ont dev l'ensemble de leur système d'information autour étant donné que c'était le plus puissant. Maintenant avec Adobe air et silverlight MS peux techniquement mettre un terme à la situation mais ils faut que les boites recodent l'ensemble de leur soft ...
    Viva la viva... en el chorizo de la corida de leon.... (cette phrase n'a aucun sens je sais )

  2. #62
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 44
    Points : 73
    Points
    73
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Sur le peu de sites web que j'ai dû faire, je me souviens pas avoir séparé le CSS IE et le CSS FF/Chrome/Opera/Galeon...
    Beaucoup le conseil, même si ce n'est pas impératif...
    Sinon, regarde comment IE traite le format SVG valide avec les spécifités W3C...
    et regarde comment les autres navigateurs le traite.

    Petit exemple de page avec du svg:
    http://www.orvinfait.fr/svg/carte/france.html

  3. #63
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par thefreecat Voir le message
    MS passe son temps à courir (loin) derrière ses concurrents et ne sont pas reconnus pour la qualité de leurs produits et encore moins le respect de leurs clients.
    Le du siècle. Je crois qu'on le tient.
    Tu as raison, SQL Server c'est de la grosse daube en boîte. Tu as raison, Sharepoint c'est de la grosse daube en boîte. MOSS c'est de la grosse daube en boîte. Windows c'est de la grosse daube en boîte. Office c'est de la grosse daube en boîte. .NET c'est de la grosse daube en boîte.
    Sors un peu de ton igloo et quitte le monde des manchots, ton monde n'est reconnu que par ceux qui y sont, et ils sont horriblement peu nombreux, quelle honte... Le nombre de boîtes qui fonctionnnent avec SQL Server (en minorité par rapport à Oracle c'est vrai), le nombre de réseaux internes fonctionnant avec Sharepoint ou MOSS, le nombre d'applis et de SDK fonctionnant avec le .NET, le nombre de PC tournant sous Windows... C'est normal qu'il y ait des insatisfaits, normal qu'il y en ait plus, qu'on en entende plus parler. On vous entend déjà de trop vous, vous êtes 5 ou 6% et vous venez essayer de déblaterer vos inepties. Tu auras plus de risques d'avoir un accident en faisant un parcours d'un million de kilomètres qu'en faisant un parcours de 500 mètres Tu m'expliqueras derrière qui tu as besoin de courir quand tu possède 90% des parts de marché des OS et encore au moins 60% des parts de marché des navigateurs.

    Citation Envoyé par thefreecat Voir le message
    Le fait que les logiciels libres soient gratuits n'est qu'une conséquence (heureuse), pas un motif.
    Heureusement qu'ils sont gratuits, je me vois mal payer pour une majorité de daubes pareilles
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  4. #64
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 537
    Points : 2 548
    Points
    2 548
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Heureusement qu'ils sont gratuits, je me vois mal payer pour une majorité de daubes pareilles
    Ça se permet de traiter les autres de boulets du siècle, mais visiblement les boulets ne sont pas seuls . . .

  5. #65
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par deadalnix Voir le message
    Ça se permet de traiter les autres de boulets du siècle, mais visiblement les boulets ne sont pas seuls . . .
    Ce que j'affirme est subjectif, je trouve qu'une majorité de logiciels libres sont mauvais par rapport aux logiciels propriétaires, donc je ne vois pas en quoi tu peux me considérer comme un boulet parce que mon avis est différent du tien

    La différence tient que ce qu'il affirme est totalement objectif, qu'on soit pro-MS ou anti-MS on ne peux pas nier leur possession du marché.
    C'est pas une question d'avis ou d'opinion que de dire que MS est l'acteur majeur du marché des OS et des navigateurs
    Quelqu'un qui ne reconnaît pas un fait prouvé par A + B est à mon sens un boulet, oui.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  6. #66
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 12
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    De toute façon le premier problème d'un ordinateur c'est ce qui se trouve 30cm derrière...

  7. #67
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 537
    Points : 2 548
    Points
    2 548
    Par défaut
    Sur la marché des navigateur soit.

    Sur la marché des OS, leur PDM est juste ridicule. Ce n'est parce qu'il ont des PDM énorme sur le marché desktop que cela représente le marché des OS

    Entre ce qui est des serveurs et de l'embarqué le marché des OS n'est pas limité à la partie émergée de l'iceberg.

    Qui plus est, les PDM ne sont pas une mesure de la qualité intrinsèque d'un bien.

    Et si je ne reviens pas sur la qualité de certains produits MS, comme la suite office, ou le framework .NET, la qualité de windows ou de IE sont elles largement soumises à cautions. Y compris en interne chez microsoft, SQL server réimplémente par exemple pratiquement tout ce que fait un OS en interne, car windows le fait mal (principalement pour des raisons de performance).

    Mais la n'est finalement pas tant le soucis. Oui microsoft à de très bons produit. Mais la façon dont ils gère leur marché est proprement honteuse. Ils ont un navigateur avec des PDM importante qui se révèle avoir une faille de sécurité importante, et que font-ils, avant même d'avoir publié un correctif : minimiser le problème, voir le nier sur certaines versions. C'est juste complètement irresponsable.

  8. #68
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par lochnar Voir le message
    Pour finir, où penseriez-vous que nous en serions en informatique si TOUT les systèmes d'exploitations étaient tous basés sur le même noyau et que tout le monde travaillait dessus en coopération plutôt que de se tirer dans les pattes et développer 1 fois de plus ce qui a déjà été fait 300 ou 400 fois de manière différente.
    Affirmer que tout le monde se tire dans les pattes est inapproprié.
    L'informatique c'est un domaine technique mais également commercial...
    Microsoft comme Oracle comme Sun doivent gagner de l'argent pour vivre donc ils sont bien obligés de se faire concurrence.
    Tu fais l'impasse, comme une écrasante majorité de personnes sur IBM par exemple.
    Est-ce que IBM respecte bien les standards également ?

  9. #69
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par deadalnix Voir le message
    Qui plus est, les PDM ne sont pas une mesure de la qualité intrinsèque d'un bien.
    Non, mais ça donne un indicateur tout de même. On peut se dire qu'un produit se vendant beaucoup est un produit de qualité, qu'il a des raisons d'être vendu, de manière générale. Exemple : l'iPod. Apple possède sa main mise sur le marché des baladeurs audio, c'est pas pour rien. L'iPod est un objet de qualité et on comprend pourquoi il se vend en masse.

    Citation Envoyé par deadalnix Voir le message
    Mais la n'est finalement pas tant le soucis. Oui microsoft à de très bons produit. Mais la façon dont ils gère leur marché est proprement honteuse. Ils ont un navigateur avec des PDM importante qui se révèle avoir une faille de sécurité importante, et que font-ils, avant même d'avoir publié un correctif : minimiser le problème, voir le nier sur certaines versions. C'est juste complètement irresponsable.
    Je pense qu'ils s'en tapent royalement, vu leurs PDM ils peuvent se permettre, ils savent bien que personne ne peux se passer d'eux, donc une bourde de temps en temps et hop
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  10. #70
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par thefreecat Voir le message
    Oui, 100% des utilisateurs (à qui j'ai eu à faire et) à qui on a imposé Office 2k7+ a détesté devoir tout réapprendre et cherchent des heures où se trouve telle fonction. Fonctionellement, peu de gens utilisent + que ce qu'on trouvait dans Office 97/2k (et qu'on trouve dans OOo). Et je passe sur les problèmes liés au passage doc à docx...
    Allons pas de mauvaise foi Open Office n'est pas aussi perfectionné que Ms-Office !

    Ce n'est pas un troll, c'est de l'idéologie (ou de la politique pour ceux qui ne veulent pas comprendre les mots) : pour certains, la liberté de choix n'a pas de prix et ils sont prêts à sacrifier quelques fonctionnalités superficielles
    L'idéologie en informatique c'est la chose la plus stupide qui soit arrivée !
    Passe encore de refuser ou approuver les idéologies politiques comme le capitalisme ou le communisme je comprends mais l'informatique je n'arrive pas à piger...
    L'informatique c'est technique avant tout.
    Utiliser telle ou telle technologie c'est pour satisfaire un besoin particulier..

    Les autres acceptent que leur ordinateur leur soit partiellement confisqué (pourquoi un administrateur ne peut pas voir le contenu de n'importe quel dossier sous Windows ?) par bêtise ou ignorance (choisis ton camp camarade).
    C'est très très contestable mais enfin si c'est ton point de vue...

  11. #71
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par teddyalbina Voir le message
    IE possède des mécanismes qui n'avaient pas d'équivalent comme ATL/COM donc les entreprises ont dev l'ensemble de leur système d'information autour étant donné que c'était le plus puissant. Maintenant avec Adobe air et silverlight MS peux techniquement mettre un terme à la situation mais ils faut que les boites recodent l'ensemble de leur soft ...
    Absolument !

  12. #72
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 537
    Points : 2 548
    Points
    2 548
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Je pense qu'ils s'en tapent royalement, vu leurs PDM ils peuvent se permettre, ils savent bien que personne ne peux se passer d'eux, donc une bourde de temps en temps et hop
    C'est bien le problème justement.

  13. #73
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    64
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 64
    Points : 41
    Points
    41
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Non, mais ça donne un indicateur tout de même. On peut se dire qu'un produit se vendant beaucoup est un produit de qualité, qu'il a des raisons d'être vendu, de manière générale. Exemple : l'iPod. Apple possède sa main mise sur le marché des baladeurs audio, c'est pas pour rien. L'iPod est un objet de qualité et on comprend pourquoi il se vend en masse.
    Pas totalement d'accord là! La part de marché ne fait pas la qualité du produit! Un produit merdique, très cher qui possède une campagne publicitaire énorme va se vendre plus qu'un produit de meilleur qualité, moins cher, mais aux budgets limités
    Et pour ton exemple, j'ai acheté un ipod (160€ ) pour remplacer mon petit mp3 sony (25€) et bien même si j'ai beaucoup plus de fonctions sur l'ipod, je regrette mon sony a 25€

    Final, la part de marché ne justifie pas toujours la qualité, par contre l'argent peut expliquer la part de marché

  14. #74
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par scalp58 Voir le message
    Pas totalement d'accord là! La part de marché ne fait pas la qualité du produit! Un produit merdique qui possède une campagne publicitaire énorme va se vendre beaucoup qu'un meilleur produit moins cher, mais aux budgets limités
    Et pour ton exemple, j'ai acheté un ipod (160€ ) pour remplacer mon petit mp3 sony (25€) et bien même si j'ai moins de fonctions, je regrette mon sony a 25€

    Final, la part de marché ne justifie pas toujours la qualité, par contre l'argent peut expliquer la part de marché
    Je ne vois pas en quoi le prix intervient là-dedans

    Ton produit merdique comme tu dis, il aura beau avoir une campagne de publicité énorme, son image sera sans cesse ternie par des utilisateurs mécontents, donc pas forcément vendeur...
    Regarde pour l'automobile : les français ne vendent pas des masses leur véhicules "haut de gamme" et pourtant ils font bien plus de communication que la concurrence en France : tu as vu plus souvent de publicités pour la C6 et la 607 ou encore l'Avantime que tu as pu voir de publicités pour une 5 ou une classe E ou encore une A6. C'est l'image de marque qui ne va pas, la réputation est mauvaise, c'est dû à une mauvaise qualité du produit par rapport à la concurrence.

    Les PDM représentent pas toujours la qualité du produit, mais c'est quand même révélateur sur certains points, pas toujours, je te l'accorde (exemple : Acer / eMachines qui ont des PDM importantes alors que la finition et la qualité laissent franchement à désirer)
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  15. #75
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 537
    Points : 2 548
    Points
    2 548
    Par défaut
    C'est faux.

    Prenons un exemple, qui va surement en faire hurler quelques uns, mais qui est objectivement relativement inattaquable : la première version de l'iPod.

    Ce baladeur avait un qualité de son médiocre, était très cher, et pourtant il est devenu un véritable hit. La plupart des défaut ont été corrigée depuis, mais on ne peut pas objectivement dire qu'un baladeur cher et ayant une qualité de son médiocre soit un bon produit.

    Ou alors, on pourrait parler de windows avant l'arrivée des technologies NT. Ou même d'MS-DOS en son temps.

    Ces produits se son imposé non pas par leur qualité, mais par un placement intelligent sur le marché, et la communication qui va avec. Il est d'ailleurs amusant de constater que si windows est de qualité aujourd'hui, ça n'a pas été le cas pendant des années. Cela n'a pourtant pas empêché microsoft de devenir ce qu'il est. Ses windows se sont bien vendus.

  16. #76
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 215
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    et y'a de la cliche chez les libres comme OpenOffice, qui satisfait ceux qui tapent une lettre tous les 36 du mois.
    ah bon j'ai l'impression que ce sont de tres bon logiciel, qui en plus ne necessitent pas un update pour visualisez des fichier en version antérieur, et j'en passe comme la plus abominable: changer des extension de fichiers entre différentes versions de logiciel, d'ailleurs je ne pense pas qu'on puisse etre impartiel losrqu'on parle des logiciel dit "libre" et des autres..

  17. #77
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par deadalnix Voir le message
    C'est faux.

    Prenons un exemple, qui va surement en faire hurler quelques uns, mais qui est objectivement relativement inattaquable : la première version de l'iPod.

    Ce baladeur avait un qualité de son médiocre, était très cher, et pourtant il est devenu un véritable hit. La plupart des défaut ont été corrigée depuis, mais on ne peut pas objectivement dire qu'un baladeur cher et ayant une qualité de son médiocre soit un bon produit.

    Ou alors, on pourrait parler de windows avant l'arrivée des technologies NT. Ou même d'MS-DOS en son temps.

    Ces produits se son imposé non pas par leur qualité, mais par un placement intelligent sur le marché, et la communication qui va avec. Il est d'ailleurs amusant de constater que si windows est de qualité aujourd'hui, ça n'a pas été le cas pendant des années. Cela n'a pourtant pas empêché microsoft de devenir ce qu'il est. Ses windows se sont bien vendus.
    Sur les produits que tu m'as cité, ça se vérifie, néanmoins sur d'autres produits, ça ne se vérifie pas. Pour reprendre encore une fois l'exemple de l'automobile, la Laguna 2 n'a pas eu le succès escompté (donc pas suffisamment de PDM) tout simplement parce qu'elle était de qualité médiocre (nombreuses pannes électroniques et mécaniques).

    Autre exemple : Windows Me, ça a fait un bide incroyable du fait de la mauvaise qualité de l'OS. Encore un autre, le fondeur AMD. Leur parts de marché sont inférieures à celles d'Intel à cause en partie des performances moindres qu'offrent ceux-ci à gamme semblable chez Intel. Encore un autre exemple : ATI à l'époque des vieilles Radeon avec leurs drivers Catalyst horribles : échec sur échec, des parts de marché ridicules face à Nvidia tout simplement parce que la qualité n'était pas au rendez-vous. On peut estimer que (hypothétique) si ATI avait vendu 80% du total de puces graphiques, c'était pas pour rien.

    Les parts de marché sont plus ou moins révélatrices selon les domaines.

    Citation Envoyé par sybil Voir le message
    ah bon j'ai l'impression que ce sont de tres bon logiciel, qui en plus ne necessitent pas un update pour visualisez des fichier en version antérieur, et j'en passe comme la plus abominable: changer des extension de fichiers entre différentes versions de logiciel, d'ailleurs je ne pense pas qu'on puisse etre impartiel losrqu'on parle des logiciel dit "libre" et des autres..
    Pourtant il y a un correcteur d'orthographe
    C'est pas de ma faute si il y a des logiciels libres et des logiciels propriétaires. Je ne vois pas en quoi ça remet en cause ma partialité. Ce qui remet en cause ma partialité c'est la qualité des logiciels. Je suis plus pour MS Office que pour OOo vu que je trouve l'interface plus agréable, le logiciel en plus même plus poussé et plus performant, et surtout parce que je suis sûr de pouvoir ouvrir du .doc partout (c'est pas le cas du .odt )
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  18. #78
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 537
    Points : 2 548
    Points
    2 548
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Encore un autre, le fondeur AMD. Leur parts de marché sont inférieures à celles d'Intel à cause en partie des performances moindres qu'offrent ceux-ci à gamme semblable chez Intel.
    Amusant, car pendant la période pré C2D, intel avait aussi plus de PDM, alors qu'il ont sortis bouzes sur bouzes.

    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Encore un autre exemple : ATI à l'époque des vieilles Radeon avec leurs drivers Catalyst horribles : échec sur échec, des parts de marché ridicules face à Nvidia tout simplement parce que la qualité n'était pas au rendez-vous. On peut estimer que (hypothétique) si ATI avait vendu 80% du total de puces graphiques, c'était pas pour rien.
    C'est vrai, par contre, plus récemment, nVidia nous à fait tout un série de carte graphique jetables (2007 - 2009). Pourtant, cette firme reste devant ATI au niveau des PDM.

    Dans ces deux cas, ce qui fait la donne, c'est les accord avec les constructeurs, et il en va de même avec windows. Il faut juste être aveugle ou ne pas vouloir le voir pour ne pas s'en rendre compte.

    PS: pour ce qui est des voiture, je n'y connais strictement rien alors je ne commenterais pas.

  19. #79
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par deadalnix Voir le message
    Dans ces deux cas, ce qui fait la donne, c'est les accord avec les constructeurs, et il en va de même avec windows. Il faut juste être aveugle ou ne pas vouloir le voir pour ne pas s'en rendre compte.
    Oui, je suis d'accord sur ce point là, après faut le temps que les conséquences de la sortie de "bouzes" se répercutent sur les ventes. Si Intel avait continué à nous sortir des Pentium D et des Core Duo pitoyables au niveau perfs, les accords auraient été différents, AMD aurait peut-être gagné en PDM. Enfin, c'est qu'une supposition.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  20. #80
    Membre confirmé
    Avatar de teddyalbina
    Homme Profil pro
    Développeur .Net,C++
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    466
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .Net,C++

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 466
    Points : 568
    Points
    568
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    Ce que j'affirme est subjectif, je trouve qu'une majorité de logiciels libres sont mauvais par rapport aux logiciels propriétaires, donc je ne vois pas en quoi tu peux me considérer comme un boulet parce que mon avis est différent du tien

    La différence tient que ce qu'il affirme est totalement objectif, qu'on soit pro-MS ou anti-MS on ne peux pas nier leur possession du marché.
    C'est pas une question d'avis ou d'opinion que de dire que MS est l'acteur majeur du marché des OS et des navigateurs
    Quelqu'un qui ne reconnaît pas un fait prouvé par A + B est à mon sens un boulet, oui.
    En effet une très large partie des softs libres sont mal foutu et pire même mal codé. Il n'y a qu'a voir la dégradation de la qualité du code de linux les mecs commencent à ce marcher sur les pieds. Au point que le dernier audit du noyau a limite tourné à la guerre et que le créateur (lorvalds) voulait figer le noyau un moment .


    Perso je n'ai jamais eu de problème avec les softs de chez MS leur qualité a augmenté énormement depuis 2001, ce qui est drôle c'est qu'a la même époque il y a aussi eu un grand mouvement coté libre parce que les softs marchaient une fois sur 5. Donc l'adoption de généralisé de méthodologie comme CMMI, XP etc... et l'avenement du TDD (parce qu'en 1997 ça n'existait même pas ) poussent l'ensemble des acteurs a une meilleure qualité.

    Bon après il y aura toujours les boulets comme freecat pour raconter n'importe quoi mais bon
    Viva la viva... en el chorizo de la corida de leon.... (cette phrase n'a aucun sens je sais )

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2010, 11h09
  2. Facebook est de plus en plus utilisé par les hackers
    Par Gordon Fowler dans le forum Actualités
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/10/2009, 07h29
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 28/07/2009, 14h39
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 20/05/2009, 13h40
  5. Réponses: 8
    Dernier message: 10/06/2007, 00h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo