|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 22 ![]() |
Bonjour,
Je suis en train d'essayer de mettre en place un réseau chez moi. Avec Vyatta j'ai découvert le routage dynamique mais aucune information dessus pour comment, aucun tuto pour expliquer Les différentes manipulation a faire pour mettre en réseau Serait-il possible s'il vous plait de me donné quelque conseil et des aides. Merci d'avance Bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Brugmans Informaticien multitâche Inscription : février 2005 Messages : 664 ![]() |
Qui dit routage dynamique, dit au moins deux routeurs configuré avec le même protocole de routage dynamique
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Oui justement le problème je vois pas trop comment les configurer
Et les docs sur vyatta sont pas très implicites en tous cas merci de ta réponse rapide |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Brugmans Informaticien multitâche Inscription : février 2005 Messages : 664 ![]() |
Cela ressemble fort à du JunOS contrairement à Quaqqa qui ressemble à Cisco.
Un tuto avec de l'ospf : http://openmaniak.com/fr/vyatta_case2.php |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bah disons que mes deux routeur sont vyatta car logiciel libre
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Je ferait quelque chose comme ceci :
3 réseaux ( chaque couleur représente un réseau ) LAN1 ( 192.168.1.0/24 ) - XX(eth0) -ROUTEUR 1- (eth1)XX - ( 192.168.0.0/24 ) - XX(eth0) -ROUTEUR2-(eth1) XX - ( 192.168.2.0/24 ) - LAN2 Et tu fais tourner OSPF sur 192.168.0.0/22 ( en n'oubliant pas d'utiliser ton loopback pour l'id ospf ) |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Ok merci beaucoup
Tu m'a bien avancer j'ai retrouvé quelques commandes pour le RIP set protocols rip interfaces eth1 address 100.0.0.1 |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Bonjour,
J'ai essayé de faire du routage inter VLAN de niveau 3 Mais mes swich ne sont pas compatible avec la norme 802.1q Donc du coup mes 3 routeur VYATTA doivent se transformer en routeur/commutateur Pour cela je veux faire du VRRP et de l'OSPF qui permettra ainsi d'attribuer une @ IP virtuel et une @ mac virtuel Selon vous est ce que ma technique augmentera t-il la sécurité de mon réseau Sinon avez vous des idées la partie VPN est traité Pour le firewall j'ai décidé celui des vyatta qui me permet d'utiliser qu'une seule machine Dernière modification par Atchoum89 ; 05/02/2010 à 09h08. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com