|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 4 ![]() Détails du profil ![]() Informations personnelles : Âge : 28 Localisation : France Informations forums : Inscription : avril 2008 Messages : 4 Points : 0 |
Bonjour !
Je dispose d'une clé USB de 2Go, sur laquelle j'aimerais installer une distribution Linux (une vraie installation pour aller plus vite, pas un LiveUSB). J'aimerais donc savoir deux choses ; 1 - Quelle distribution choisir pour un si petit espace disponible? Mes besoins sont sommes toutes assez basiques ; navigation internet, lecture vidéos/musiques. 2 - Le PC sur lequel je voudrais lancer ce système "portable" étant déjà occupé par Windows et Ubuntu en dualboot, est-il possible que cette nouvelle installation sur USB ne touche pas à mon Grub, que je n'ai qu'à booter sur la clé pour que le nouveau système se lance? Si oui, comment faire ça? Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 619 ![]() Détails du profil ![]() Informations forums : Inscription : avril 2003 Messages : 1 619 Points : 1 794 |
bonjour,
le mieux pour une cle , n'est pas une installation en dur , mais te creer une cle usb live avec un persistant je peux te proposer fedora usb creator http://www.clubic.com/telecharger-fi...b-creator.html c'est rapide , tu peux la promener d'un pc à un autre et ceci tout en gardant tes preferences . perso j'en ai une de 1 giga avec persistant de 200 mo un petit bonheur a+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com