IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

PHP & Base de données Discussion :

PHP et MySQL + (1Cédérom) de Luke Welling [Livres]


Sujet :

PHP & Base de données

  1. #1
    Rédacteur
    Avatar de RideKick
    Homme Profil pro
    Directeur technique
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    5 914
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur technique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 5 914
    Points : 12 572
    Points
    12 572
    Par défaut PHP et MySQL + (1Cédérom) de Luke Welling
    PHP et MySQL sont des technologies open-source idéales pour développer rapidement des applications web faisant appel à des bases de données.

    Cet ouvrage complet expose avec clarté et exhaustivité comment combiner ces deux outils pour produire des sites web dynamiques, de leur expression la plus simple à des sites de commerce électronique sécurisés et complexes. Il présente en détail le langage PHP, montre comment mettre en place et utiliser une base de données MySQL, puis explique comment utiliser PHP pour interagir avec la base de données et le serveur web. Les auteurs vous guident dans la réalisation d'applications réelles et pratiques, que vous pourrez ensuite déployer telles quelles ou personnaliser selon vos besoins. Vous apprendrez à résoudre des tâches classiques comme l'authentification des utilisateurs, la construction d'un panier virtuel, la production dynamique de documents PDF et d'images, l'envoi et la gestion du courrier électronique, la connexion aux services web avec XML et le développement d'applications web 2.0 avec Ajax. Soigneusement mis à jour et révisé pour cette 4e édition, cet ouvrage couvre les nouveautés de PHP 5 jusqu'à sa version 5.3 et les fonctionnalités introduites par MySQL 5.1.
    Lire la critique

    N'hésitez pas à poster vos commentaires à la suite
    Pas de questions techniques en MP please

    Mon site perso

    Mon profil Viadeo

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Web dev
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Web dev

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 20
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut Enfin un vrai bouquin sur PHP/MySQL
    Bonjour, j'ai acheté ce livre récemment et je tiens à préciser que ce bouquin traite ENFIN en profondeur, tous les sujets NÉCESSAIRES à notre utilisation quotidienne de ces technologies.

    Ce n'est pas le premier livre que j'achète sur le sujet, loin de là mais c'est la première fois qu'un bouquin est à la hauteur de mes espérances car :

    - le livre est très conséquent en terme de contenu mais surtout très détaillé.

    - les sujets ne sont pas traités en coup de vent. On a pris le temps de s'attarder sur les points importants ou qui méritaient un peu plus d'attention.

    - les explications sont on ne peut plus claires, avec des phrases simples et des mots simples.

    - les exemples donnés ne se réfèrent pas à un exercice de mathématique, d'algèbre ou autre qui rebutent parfois les lecteurs n'étant pas fan de ce domaine. Il est basé sur des cas concrets.

    - la partie consacrée à la programmation orientée objet est d'une clarté exemplaire et est traitée directement avec l'application du livre.
    On a, Dieu merci, pas droit à l'exemple légendaire de la classe "véhicule" qui instancie des voitures et des motos avec ses attributs "nombre de roues" et ses méthodes "accélérer" ou "freiner"... non mais franchement ...

    - une partie très détaillée sur les SGBDR qui explique clairement le B-A-BA et fait le point une bonne fois pour toute sur la terminologie employée, l'utilité de chaque élément qui compose une base de donnée et surtout les relations entre les tables, souvent bâclée dans les autres ouvrages.

    - ce qu'on souhaite lorsqu'on commence à lire un bouquin, c'est d'être un minimum opérationnel afin de débuter sereinement le développement d'applications web et c'est à mon avis le cas quand on a ce bouquin comme support/livre de chevet.


    Ce livre n'est pas clairement pas fait pour les débutants en informatique. Par contre la personne qui débute en programmation trouvera ses marques s'il est un minimum réceptif au concept de ce livre mais sera contraint de sauter rapidement dans le grand bain car l'approche concernant l'apprentissage des bases du langage PHP n'est pas la même que dans un livre PHP lambda, c'est à dire une "bête" énumération des fonctions avec des exemples très généralistes à ne pas savoir quoi en faire.

    Ce livre coûte (au moment où je l'ai acheté) 45€. C'est pas donné mais quand on le lit, on comprend pourquoi. C'est un bon investissement à mon sens.

    Lors de cette première lecture (complète), je n'ai pas trouvé d'inconvénients majeurs. Peut-être les exemples du livre fournis dans lesquels les tableaux HTML sont encore utilisés. Rien de grave en somme.


    En résumé :

    Un très bon bouquin pour celui qui souhaite RÉELLEMENT apprendre quelque chose sur le sujet et qui saura comment (bien) appliquer ce qu'il a appris dans des cas concrets. A avoir dans sa bibliothèque !

Discussions similaires

  1. [SGBD] requête sql en php pour mysql
    Par Thierry8 dans le forum Requêtes
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/09/2005, 23h31
  2. [SGBD] Probleme Avec Php et Mysql
    Par junior258 dans le forum Installation
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2005, 11h39
  3. Serv apach 2, php 5, mysql 4
    Par Bouki dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/06/2005, 16h32
  4. Travailler avec PHP / Apache / MySQL
    Par R3iTt0R dans le forum Linux
    Réponses: 22
    Dernier message: 24/06/2004, 12h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo