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Projets Discussion :

ArtWorks Games | Galaxy Battle Arena (wip & recrutement)


Sujet :

Projets

  1. #81
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    Salut

    Nous avons lancer GBA sur la plateforme Ulule. Donc n'hésiter pas a venir voir ce qu'est Ulule.
    http://fr.ulule.com/galaxy-battle-arena

    Merci

  2. #82
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    j'ai du mal à vous suivre... vous annoncez la sortie du jeu pour cet été et vous n'avez tjs pas de programmeur???

    vous cherchez un financement ou un programmeur? si j'ai bien compris un financement pour payer un sous traitant... mais tu as precisé qu'aucun d'entre vous ne percevait de salaire... donc le programmeur serait le seul à etre payé

    sauf que tu peux acheter des assets comme je l'ai deja fait avec toi pour des modeles 3D mais pas le code du jeu... ni des bouts de code ni le code complet... ce n'est pas une question d'argent, mais de suivi

    si je peux vous donner un conseil... faire appel à un sous traitant dans une boite de jeux video pour coder votre jeu sera une enorme erreur... il vaut mieux trouver un programmeur ou deux tres motivés pour completer votre equipe... et que votre boite etablisse une convention plus ou moins stricte pour ne pas avoir à recoder dix fois la meme chose... à chaque fois qu'un programmeur quitte l'equipe...

    le probleme c'est qu'on ne fait pas des jeux sans programmeur, c'est eux la base. on peut faire un jeu sans artiste et sans game designer mais on ne peut pas faire de jeux sans programmeur... ne sous estimez pas l'importance du programmeur...

    vous avez finalement choisi quel moteur pour le developper?

    en tout cas bonne chance pour votre projet...

  3. #83
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  4. #84
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    Citation Envoyé par lagwag Voir le message
    j'ai du mal à vous suivre... vous annoncez la sortie du jeu pour cet été et vous n'avez tjs pas de programmeur???

    vous cherchez un financement ou un programmeur? si j'ai bien compris un financement pour payer un sous traitant... mais tu as precisé qu'aucun d'entre vous ne percevait de salaire... donc le programmeur serait le seul à etre payé

    sauf que tu peux acheter des assets comme je l'ai deja fait avec toi pour des modeles 3D mais pas le code du jeu... ni des bouts de code ni le code complet... ce n'est pas une question d'argent, mais de suivi

    si je peux vous donner un conseil... faire appel à un sous traitant dans une boite de jeux video pour coder votre jeu sera une enorme erreur... il vaut mieux trouver un programmeur ou deux tres motivés pour completer votre equipe... et que votre boite etablisse une convention plus ou moins stricte pour ne pas avoir à recoder dix fois la meme chose... à chaque fois qu'un programmeur quitte l'equipe...

    le probleme c'est qu'on ne fait pas des jeux sans programmeur, c'est eux la base. on peut faire un jeu sans artiste et sans game designer mais on ne peut pas faire de jeux sans programmeur... ne sous estimez pas l'importance du programmeur...

    vous avez finalement choisi quel moteur pour le developper?

    en tout cas bonne chance pour votre projet...

    le programmeur fait tout oui c'est vrai mais ils peuvent neammoins utiliser des programmes easy video game maker type pour faire leur jeu ?
    Bon apres effectivement c'est 1000 fois mieux d'avoir quelqu'un qui code avec soi.

  5. #85
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    oui sauf qu'on parle ici d'une societe... donc une boite de jeux video professionnelle

  6. #86
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    Hello,

    Nous utilisons Unity Engine
    Non, nous avons trouvé nos programmeurs, là n'est pas (plus) le souci.
    Le souci qui ce pose est le suivant : Sans argent, pas de programmation.
    Pas de programmation, pas de jeu.

    Nous recherchons par conséquent, les fonds nécessaire pour pouvoir payer (entre autre) les développeurs qui bosseront sur GBA.

  7. #87
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    et vous avez besoin de combien?

  8. #88
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    Beaucoup... ou pas beaucoup, selon le point de vu et le positionnement de chacun j'entends.

    Pour te situer un peut, dans l'idéal il nous faudrait entre 10 000€ et 30 000€, ce qui nous suffirait pour survivre le temps que GBA se termine, et le temps de faire la prog.

    Voilou


    Edit : Le fait d'avoir un proto du jeu nous aiderais énormément dans les démarches, mais sans argent, point de proto... =(

  9. #89
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    et le jeu sera vendu combien et comment?

  10. #90
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    Nous ne pouvons communiqué le prix de vente pour l'instant.
    Il varie selon la plateforme. Moins cher bien sûr pour les versions mobiles.

    Il sera distribué par les plateformes de téléchargements légales.
    Steam par exemple.
    Nous avons aussi un très bon contact avec un éditeur mobile.


    > Si tu veux, nous avons tout ce qu'il faut, là n'est pas le souci, la seul chose qui nous manque réellement.... c'est l'argent pour le développement.
    Dans notre BP, même en étant le plus pessimiste possible (mais vraiment hein) on commence les bénefs dés la première année.

    Donc ca me fou les boules que tout marche réellement correctement (nous venons tout juste d'apprendre qu'une interview télévisé sera réalisé sur AWG, l'enregistrement c'est ce week end, nous passeront sur la 6, on vous retiendra au courant) donc je disais, que ca me foutait les boule que tout marche et d'être bloqué par une problématique de ... désolé du terme, merde.

    :/

    Donc avis a ceux qui veulent donner un coup de pouce ! Dans tout les sens du terme, nous sommes ouvert a toutes propositions (éhéhéhéhéhéhé)

  11. #91
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    Citation Envoyé par ArtWorks Games Voir le message
    Dans notre BP, même en étant le plus pessimiste possible (mais vraiment hein) on commence les bénefs dés la première année.
    Alors n'importe quelle banque sera heureuse de vous prêter ce qu'il vous manque.
    Mon projet du moment: BounceBox, un jeu multijoueurs sur Freebox, sur PC et depuis peu sur smartphone/tablette Android.

  12. #92
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    La banque c'est en dernier recourt, si vous devons faire appel a une banque ca sera sur des emprunts personnel.
    Et personnellement, en ce moment j'ai pas envie d'emprunter, j'ai mis énormément d'argent dans le capital, donc si la banque nous pouvons sincèrement éviter, ca sera toujours mieux.

    Donc n'hésitez pas a lister les organismes qui propose des subventions.
    Nous sommes peut être passé a coter d'un organisme qui sait.

  13. #93
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    si tu le vends sur steam, faudra le traduire en anglais

  14. #94
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    Il est prévu dans plusieurs langues, dont l'Anglais, entre autre

  15. #95
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    Non, nous avons trouvé nos programmeurs, là n'est pas (plus) le souci.
    Le souci qui ce pose est le suivant : Sans argent, pas de programmation.
    Pas de programmation, pas de jeu.

    je vais poser une question un peu idiote
    Pourquoi alors des personnes seules arrivent à faire des jeux qui ont ( en apparence ) du succès comme le concepteur de Minecraft et pourquoi une petite équipe ne peut pas sortir un petit jeu qui lui apporterait du succès ?

  16. #96
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    Hello,

    Question idiote, réponse idiote hein

    Généralement (j'ai pas dis tout le temps d'accord) ce genre d'équipe est constitué de 2 personnes, un programmeur et un graphiste.
    Le graphiste va s'occuper de toute la partie visuelle (et même sonore, va savoir comment loll) et le programmeur beh... de toute la partie programmation. Donc a 2 ca va beaucoup plus vite, bien qu'en management, qu'en recherche ect.

    Nous c'est pas le souci de "ca va pas vite" c'est le souci que la programmation n'avance pas car nous avons actuellement pas d'argent pour payer la programmation. Le coter graphique lui, se porte a merveille ! Nous terminons des cinématiques, animations, environnements, personnages ect, tout avance pour le mieux, la partie audio est terminée à 70% (pour tout le jeu j'entends) ect.
    La programmation a même << sous commencé >>, le programmeur souhaite déjà faire quelque recherche sur la programmation de GBA.
    Donc voilà, il manque vraiment l'argent pour commencer la prog.

    Si un investisseur passe par ici, sachez que nous avons tout les documents cleans, la première année ont fait les bénéfices, donc ca vaut le coup. (quoi ? je me jette des fleurs ? Bah wep, faut être un minimum vendeur et crédible non ?) muahaha.

    Pour retourner sur le sujet du projet en lui même. Si vous avez des questions ou des envies particulières, n'hésitez pas !


  17. #97
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    Citation Envoyé par ArtWorks Games Voir le message
    Nous c'est pas le souci de "ca va pas vite" c'est le souci que la programmation n'avance pas car nous avons actuellement pas d'argent pour payer la programmation.
    Concrètement pour la partie graphique et sonore vous avez des fonds ?

    -Si oui : pourquoi ne pas dépenser ces fonds dans la partie programmation ?
    Histoire au moins d'être sur que l'idée du jeu a du potentielle et que vous ne foncez pas droit dans le mur avec un jeu chiant/sans originalité ?

    -Si non : pourquoi se donner des contraintes de studio alors qu'au final vous êtes une équipe amateur ?
    Avec tous les assets dont vous disposez il doit y avoir un bon paquet de développeurs étudiants qui rêverait de travailler bénévolement avec vous !
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  18. #98
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    Salut,

    Alors non, nous ne sommes plus "amateur" nous avons créé notre structure en SARL. Donc on parle plus d'amateurisme.
    Faire venir quelqu'un bénévolement en programmation c'est "impossible" administration parlant.

    Non, nous avons pas les fonds pour la partie graphique : Rappel = Nous ne sommes pas payé.

    L'argent actuellement en poche paye toutes les factures.


  19. #99
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    Salut,

    Alors non, nous ne sommes plus "amateur" nous avons créé notre structure en SARL. Donc on parle plus d'amateurisme.
    Faire venir quelqu'un bénévolement en programmation c'est "impossible" administration parlant.

    Non, nous avons pas les fonds pour la partie graphique : Rappel = Nous ne sommes pas payé.

    L'argent actuellement en poche paye toutes les factures.

    Il y a une incohérence ou quelque chose que je n'ai pas compris :
    Si vous pouvez utiliser vos assets produites bénévolement vous devriez pouvoir procéder de la même manière pour du code non ?
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  20. #100
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    entre 10K et 30K pour embaucher un programmeur sur deux ou trois mois?

    votre projet est flou, il y a effectivement des incoherences... essayez de mieux communiquer, d'indiquer les grandes lignes (sans donner tous les details) car personne ne vous donnera un sou sinon.

    par exemple concernant vos 11K de capital... votre societe existe depuis 6 mois? si vous payez que les factures avec... il doit vous en rester pas mal pour depanner et payer un programmeur sans l'embaucher... et en plus vous avez du faire du chiffre avec les prestations depuis la creation de la boite (modeles 3D...)

    et la premiere annee vous n'etes meme pas imposable

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