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Projets Discussion :

ArtWorks Games | Galaxy Battle Arena (wip & recrutement)


Sujet :

Projets

  1. #21
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    Cela devait bien arriver, les wips seront le samedi au lieu du vendredi dés a présent ! Généralement, le vendredi soir, jour de réunion, elles se terminent très tard donc pas le courage d'aller sur le web après !
    Quoi qu'il en soit, quoi de neuf depuis une semaine ?

    Eheh ! Merci fearyourself.


    - L'oiseau des vents est terminé, soulignons le travail d'Alexandre Etandard sur le modeling et de Corentin Bechet sur l'unwrap Uvs et le texturing. (Les rendus en dessous proviennent du portfolio de Corentin )












    - Un petit tripe a été réalisé sous le moteur UDK avec un de nos levels pour voir comment il serait graphiquement en temps réel. Le level "test" qui va nous servir a voir les bugs sur la programmation, level design, game design, gameplay ect, va bientôt être disponible et nous allons donc naturellement commencer la phase de test avant de commencer a proprement dit la phase concrète de programmation du jeu (bien que, la programmation des menus, HUD, effet bonus, bombes ect sont terminés). Nous vous partageons l'image du rendu dans UDK (a titre de rappel, le jeu sera réalisé sous le moteur Torque et non UDK).
    (image toujours en wip par notre 2em programmeur) :




    - Le 2e level du monde ASIA a été réalisé en 2D. (Shafiqur Ahamed) il sera très prochainement fait en 3D.
    Note : Nous vous faisons voir la progression du monde Asia, et SEULEMENT du monde asia. :p




    - La cinématique avance toujours, les rendus sont très longs, mais elle devrait bientôt être finit. A défaut de ne pas pouvoir vous montrer la cinématique complète, on vous partagera quand même des screenshots dans l'attente de la démo.


    - Petite note sur la motion capture, notre partenaire : Virtual Move Studio, va bientôt commencer la mocap de nos personnages, nous attendons les documents complets en 2D (fiches d'anim) pour commencer aisément cette partie. Il y a de forte chance qu'un des membres du groupe AWG se rende directement dans les locaux de VMS, avec leur accord au préalable, on vous fera une petite vidéo de cette journée pour vous montrer a quoi cela ressemble. http://www.virtualmovestudio.com/studio.html


    - Comme l'avait souligné Jimmy, la partie web Galaxy Battle Arena devrait pas tarder a pointer le bout de son nez !


    Voilà pour cette semaine.
    @ Samedi prochain !

  2. #22
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    Yeah ! Nous sommes samedi ? Nous sommes a l'heure donc.
    Quoi d'neuf ?!

    - De nouvelles recherches ont été faites pour les bonus / malus du jeu. - Travail de : Shafiqur Ahamed.


    - Des recherches d'animations pour les personnages ont été faites. Il manque encore des illustrations d'animations avant d'envoyer tous ça au studio de motion capture. - Travail de : Shafiqur Ahamed.






    - Le colorie des expressions du professeur Stanislas est terminé. - Travail de : Shafiqur Ahamed / Pujol Matthieu.


    - Le level 02 Asiatique que nous vous avions partagé en concept art est terminé en 3D. - travail de : Bechet Corentin.






    - Le travail de programmation sur Torque continue. Le travail de programmation sur UDK continue lui aussi par notre 2e programmeur. D'ailleurs.. voici 1 image suivit d'une vidéo test. - Travail de : Hugo Lamarche.




    - N'oubliez pas de nous faire vos retours sur le site web ArtWorks Games. http://www.artworksgames.com/


    Plusieurs surprises vous attends prochainement.
    Voilà pour cette semaine.
    A la semaine prochaine !

  3. #23
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    Excellente la video

    Très bon travail, bon courage pour la suite ;-)

    Jc

  4. #24
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    Salut à tous, nous sommes samedi ? Alors c'est bon.
    Merci pour les messages de soutient.
    Mais avant tout, voici le wip :

    - Voilà la dernière image qui boucle la partie 2D animation. Tout du moins pour les personnages actuels. Voici donc les animations du personnage Europeen agent secret. Travail : Shafiqur Ahamed.


    - L'asiatique Bushi est riggé, la partie rigg est terminé pour les personnages qui seront animé en motion capture. En parlant de ça, la partie mocap est en route ! Travail de : Alexandre Etandard.


    - Vous avez été nombreux a faire des remarques sur le website et nous vous remercions, n'hésitez pas ceux qui ne sont jamais allé dessus et nous faire vos retours dessus. Ubisoft est passé dessus pendant +/- 10min ce qui est pas mal non ? Travail de : Jimmy Buarthier.
    http://www.artworksgames.com/

    - Le forum public est retravaillé et terminé, nous vous invitons naturellement a y aller dessus, vous inscrire et participer aux activités que nous vous proposerons assez rapidement. Travail de : Jimmy Buarthier, Corentin Bechet.
    http://www.artworksgames.com/Forum


    Voilà voilà pour cette semaine !
    @ très vite.

  5. #25
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    Salut à tous,

    Toute l'équipe à travaillée dure ce weekend sur une vidéo annonce de notre jeu GBA.

    Sur la page d'accueil de notre site nous voulions une vidéo d'annonce très dynamique. Nous espérons avoir réussi.
    Enfin à vous de juger ! =)



    Voici les liens :

    Sur notre site (page d'accueil) --> http://www.artworksgames.com
    Sur Youtube --> [ame="http://www.youtube.com/watch?v=P1vIscqs-is"]YouTube- AWG_-_GBA "Galaxy Battle Arena"[/ame]


    @ très vite !

  6. #26
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    C'est pas mal, par contre deux remarques:

    - C'est
    many more
    et non
    much more
    vu que vous présentez des personnages.

    - Il faudrait que la video du jeu ait un perso qui pose les bombes.

    Jc

  7. #27
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    salut,

    Citation Envoyé par fearyourself Voir le message
    C'est pas mal, par contre deux remarques:
    - C'est et non vu que vous présentez des personnages.
    - Il faudrait que la video du jeu ait un perso qui pose les bombes.
    Jc
    c'est pas pour pinailler sur la langue de chéque Spire mais Artwork Games ( qui ne répond pas à mes messages privés ) a raison .

    Si tu veux dire " et bien plus" ( sous entendu plus de choses ) , on emploie effectivement much more.
    Si tu veux dire " et bien plus de personnages" ce sera effectivement and many more characters

    Does it make sense to you ?

    ceci dit bravo à Artwork Games

  8. #28
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    Salut vous deux.

    fearyourself > Tu es le 2e a faire la remarque sur le perso qui pose les bombes.
    En effet cela serait mieux, mais au stade de développement (nous avons rencontré des soucis dessus, corrigés a l'heure actuelle) donc a ce stade de développement nous avons pas encore de personnage directement dans le jeu.
    A titre de rappel, la phase de mocap est actuellement en cours.

    Mat.M > Salut, il y a aucun message privé venant de toi dans notre boite.
    Vérifie, renvoi, sinon envoi sur le mail à Corentin : Bechet . Corentin @ gmail . com


    Sinon, merci pour vos messages, on dirait pas comme ça, mais les messages nous motive grave a mort. Alors... vous savez quoi faire

    @ très vite
    awg

  9. #29
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    Tiens, je vais innover dans la remarque pour ma part:
    - Musique un peu trop plate (je trouve)
    - Lors de la vue de l'espace, l'univers (le noir quoi) devrait être plus contrasté, avec de la voie lactée et du noir vraiment noir.

    Voilà, pour ma part c'est tout, mais c'est dèja très classe comme ça!
    « N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des ères peut mourir même la mort. »
    H.P Lovecraft

    « À l'heure actuelle, tout être vivant est potentiellement un membre actif de 4chan...sans même le savoir lui-même. »
    Anonymous

    Le site où se développe le jeu Blackmud et où le bon goût côtoie l'information inutile : ici

  10. #30
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    C'est vrai que c'est du vraiment beau boulot

    En ce qui me concerne pour la vidéo, je trouve juste un peu dommage que les reflets sur les persos fassent 'plastique'. Après c'est peut-être voulu...

    Sinon, on a pu voir pas mal d'artworks, de dessins, de persos en 3D, de vidéos de teasing, mais finalement peu d'infos sur l'avancement de la partie 'programmation' (j'dis ça, j'dis rien. Mais on est sur developpez.com ici ).
    Ca en est où de ce côté là ?

    Bonne continuation en tout cas.
    Mon projet du moment: BounceBox, un jeu multijoueurs sur Freebox, sur PC et depuis peu sur smartphone/tablette Android.

  11. #31
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    Salut à tous.

    Remizkn > Merci beaucoup, mais, on peut pas être parfait, on fera mieux pour la prochaine fois, pas de soucis.

    nouknouk > Merci aussi. Oui, l'effet plastique est souhaité, c'est plus censé faire penser a des figurines plutôt qu'a des turnables de personnages in-game.
    Pourquoi ? Car plus tard, évidemment, dans la section boutique nous aurons des ventes de figurine du jeu, des tee-shirt et pas mal de chose encore !
    Nous sommes entrain de voir ça doucement, mais surement !

    Concernant la partie programmation, c'est vrai que nous divulguons presque rien et nous en sommes désolé. Nous avons rencontré divers soucis que nous sommes entrain de réparer. Très prochainement, promis, on vous partagera plusieurs travaux (une petite démo technique, jouable avec des screenshots, vidéos..) en attendant, nous vous faisons patienter avec une partie du boulot sur UDK.

    Le meilleur reste donc a venir !
    Nous faisons tout pour aller au plus vite et garder un bon rythme, mais nous rencontrons plusieurs souci sur le projet et dans notre vie perso à tous, pour rappel, nous le développons durant notre temps libre.


    Voilà j'espère que cela répond à vos questions.

    @ samedi !

  12. #32
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    Salut les gens ! Quoi ?! Un wip spécial, pourquoi ? Il y a la démo de finie ? Ahhh, nan pas tout a fait, désolé, mais promis nous faisons tout notre possible pour terminer la démo le plus rapidement possible !!
    Néanmoins, nous nous excusons du retard de samedi dernier, il y a pas eu de up pour la simple et bonne raison que c'est moi qui fais les wips sur les communautés et que j'étais absent. Et, nous sommes jeudi c'est pour ça que le wip est spécial. Quoi ? C'était nul ? Bon ok, allez le wip !

    - Pas de 2D, sûrement pour la semaine prochaine, notre ami l'infographiste 2D d'AWG est un peut occupé en ce moment, comme tous le monde sait, sans 2D point de 3D sur le développement d'un jeu.

    - Soyez pas triste, les travaux arrivent c'est promis. Quoi qu'il en soit, pour nous faire un peu pardonner, voici une image tirée de la cinématique (cinématique qui est toujours en post-production) : Travail de : Matthieu Pujol (artiste FX) et Corentin Bechet (3D/texture/animation).



    - Le site web AWG avance encore et toujours. Des changements sont encore a prévoir, nous en profitons qu'il n'y ait pas trop de boulot pour le peaufiner, nous en profitons aussi pour vous présenter différents tutoriels sur vos logiciels préférés, 3DSmax, Photoshop, Illustrator, In design, Flash, UDK et bien d'autres encore ! Soyez au RDV.
    Voilà, n'hésitez pas a aller sur le site de temps en temps, Google Adsense est sur notre site. Travail de Jimmy Buathier. http://www.artworksgames.com/ N'hésitez pas aussi a vous inscrire sur notre forum. http://www.artworksgames.com/Forum/

    - Niveau programmation, on avance lentement mais sûrement, nous espérons vous partager assez rapidement les travaux effectués sur Torque Game Engine.
    Concernant le travail qui est en train de s'effectuer sur le moteur UDK, nous avons rencontré un gros gros souci dessus notamment à cause de l'ia ce qui nous a obligé à recommencer une grosse partie de la programmation, mais notre ami Hugo Lamarche continue, il est a fond dessus pour préparer au plus vite une petite démo du premier level. En parlant de UDK, nous accueillons un nouveau programmeur sur UDK qui est énormément intéressé par notre projet et nous le remercions de l'attention qu'il porte a ce dernier. Voici un lien vers son travail : http://roelbartstra.com/mystuff.php


    Si des personnes dans différents pôles de compétence sont intéressées pour nous rejoindre sur le développement qu'elles n'hésitent pas. http://www.artworksgames.com/contact.html


    Voilà voilà pour aujourd'hui. Espérant vous retrouvez très rapidement pour la suite de l'aventure !
    Bien à vous.

    [:artworks games:1]

  13. #33
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    *vérifie la date d'aujourd'hui, samedi 26 juin.. c'est bon, a l'heure !* *sifflote*
    Hello les gens, bien, quoi de neuf depuis 2 jours ? De bonnes nouvelles ? Oui =D

    ---

    - Toute l'équipe ArtWorks-Games vous donne RDV sur son site/forum, ou ici, ou même la bas, le 13 juillet (on vous confirmera la date) pour... tadaaaaa !! La première version d'un level jouable !! Sous Torque Game Engine. Nous nous tâtons a vous la partager en .exe, ce serait idéal pour que vous puissiez vous faire une première approche avec notre univers graphique, les bombes, les bonus, les malus, les musiques, la fonctionnalité du HUD.. bref, tout quoi ! : Travail de Amadi Jean-louis.
    Donc en résumé arrivée des premiers codes packs commercialisables après le lundi 12 juillet + Level Test. La documentation sera en pdf et en anglais car les principaux consommateurs seront les progs Torque pour la plupart Anglo-Saxons.
    - La cinématique, devrait être finalisée autour du 13 / 15 juillet.

    - La phase de motion capture débute enfin !!! Lundi marquera le début de la phase de motion capture avec notre partenaire Virtual Move Studio, studio de motion capture basé à Lyon, directeur Christophe Leulier.
    Nous profitons de l'occasion pour vous mettre un lien vers l'interview de Christophe Leulier, si vous ne le connaissez pas encore et si vous avez envie de le connaitre, direction ici :
    http://www.3dvf.com/dossier-654-1-vi...ve-studio.html
    Une fois que la motion capture sera terminée (elle devrait pas prendre énormément de temps) nous vous préparerons, avec Christophe et moi même (Corentin) et Matthieu (notre monteur / artFX) une petite vidéo making-of de la phase de motion capture ! On vous tiendra rapidement au courant.

    - Comme promis, voici le level 03 ASIA qui est sous forme de concept 2D pour l'instant : Travail de Ahamed Shafiqur.





    Pour samedi prochain vous aurez le level 03 ASIA en 3D finit. Le level 04 ASIA en 2D ne serait tarder, nous réglons un petit soucis sur le level design concernant ce level, et Shafiqur commencera a bosser dessus.

    - Pour la partie web, nous continuons a mettre tout en place, tuto, boutique, ect.

    Voilà pour ce samedi.

    J'espère vous retrouvez très prochainement.
    @ Samedi prochain !!

    http://www.artworksgames.com/
    http://www.artworksgames.com/Forum/
    [:artworks games:1]

  14. #34
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    Check la date et sa montre..., samedi ? OK let's go ! (4:00 du mat, youh ouh !!! J'suis un ouf dans ma tête..)

    Et bien, plusieurs nouvelles, nous attendons avec impatience de pouvoir vous partagez le level test sous Torque games engine !! Il arrive...
    Si des personnes qui travail avec Torque Games et souhaitant avoir des ressources, n'hésitez pas prochaine a venir faire un tour dans notre boutique : http://www.artworksgames.com/boutique.html

    - Et bien, nous vous avons parlé récemment du nouveau programmeur : Roel, qui programme avec UDK, il n'a pas perdu de temps pour travailler. Travail de : Roel Bartstra.

    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=c0ARXmGcAH4"]YouTube- GBA June 30th Test[/ame]

    Test Shader :


    Nous avons finalement, opté pour un shader plus cartoon encore (en wip, donc il sera amélioré) :




    - L'animation introduction avance, la post production se termine bientôt, nous allons donc passer a la phase musique et sonor. Travail de : Post prod Matthieu Pujol. 3D : Corentin Bechet.



    - La motion capture a démarré comme dit au précédent up, j'ai (Corentin) effectué un test avec une animation mocap "propre", ca passe plutôt bien, c'est fluide. Nous avons, hâte de vous partagez le making-of de la partie Mocap.

    [ame="http://www.dailymotion.com/video/xdw7d9_test-motion-capture-02-europeen-age_videogames"]Dailymotion - Test motion capture 02 Europeen Agent secret - une vidéo Jeux vidéo@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video/xdw7d9@@AMEPARAM@@xdw7d9[/ame]

    - Le wip 03 ASIA en 3D est terminé. Nous allons, pour un level, vous partagez un wip pour vous montrer comment réaliser un level de ce type. Travail de : Corentin Bechet.







    - Je vous partage une petite image mystère, vous découvrirez sa fonction dans la démo. L'image est toujours en wip, elle est assez schématisé et sera donc retravaillé correctement. Travail de : Hilal Arioua.




    Voilà voilà pour ce wip. A la semaine prochaine pour le prochain up.
    @ vous les studio.

    Ciao


  15. #35
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    Quoi de neuf cette semaine ?

    * Yop ! Alors.. samedi ? 11h00? OK, tout va bien *

    Salut à tous et à toutes ! Et bien, merci à ceux qui lisent et suivent notre wip et qui nous envois des mails d'encouragement ! Big up à vous !
    Tout avance tranquillement mais surement, nous avons hâte d'être le 12 / 13 juillet.. pour nous permettre de vous partager le "level test" et avoir vos différents retours dessus ! Un wip spécial sera a l'occasion présent.

    Petite information, pour une meilleur lisibilité du wip et pour le rendre plus fluide, les images présentes seront en miniatures, il vous suffit alors de cliquer dessus pour la voir en grande et une autre fois dessus pour la voir en taille réelle. Merci pour votre compréhension.

    - Des nouveaux concepts art sont disponibles. Travail de : Shafiqur Ahamed. (la 3D va suivre)

    Eléments level 04 :


    Level Asiatique 04 :


    Concepts d'arbres (cerisier) :


    - De retour avec notre image mystère. Elle avance, découvrez sa fonction dans notre démo ! Travail de : Hilal Arioua. (une image mystère 2 va bientôt arriver)

    Image mystère 1


    - Un nouveau bonus vient de faire son apparition ! Travail de : Shafiqur Ahamed (2D), Corentin Bechet (3D). (Découvrez la fonction de ce nouveau bonus prochainement avec notre démo !)

    Bonus


    - Notre animateur est de retour ! Plus dynamique que jamais !! Voici le rigging du Xena ainsi que de l'oiseau des vents. Travail de : Alexandre Etandard (Modeling oiseau des vents, rigging), Corentin Bechet (Modeling Xena et texturing Xena, oiseau des vents). (bientôt les animations du Xena et de l'Oiseau des vents en plus de la motion capture !!)

    Xena


    Oiseau des vents


    - La partie conception tutoriels / approches vidéo, commencent lundi. Découvrez déjà le résultat de la première approche vidéo sur photoshop. Vous découvrirez votre formateur en même temps que la vidéo. Prix : 0€

    Résultat approche vidéo



    - Petite note sur la motion capture ainsi que le site web :

    La partie motion capture : Elle débute dés lundi, ou le 23 aout. Dans le cas ou la motion capture débuterait dés lundi, l'acteur qui réalisera la motion capture sera Christophe Leulier qui est le directeur de Virtual Move Studio.
    Dans le cas ou la motion capture débuterait le 23, ca sera Corentin Bechet qui s'y collera !

    La partie Web : Vous pouvez, dés maintenant vous inscrire a notre newsletter (voir site).
    N'hésitez pas a vous inscrire sur notre forum !
    http://www.artworksgames.com/
    http://www.artworksgames.com/Forum/

    ---

    Voilà que ce wip est déjà terminé ! Quand a moi je vous retrouve samedi prochain, peut être même avant () avec pas mal de nouvelles choses !

    Encore merci a tous ceux qui nous suivent et nous envois des messages de soutient. Continuez. lol.

    @ très vite !


    [:artworks games]

  16. #36
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    Hey ?! Ca va ?? Nous sommes bien samedi ? Alors tout va bien !

    Aller op ! Quoi de neuf cette semaine ? De super super bonnes nouvelles !!

    - Nous vous avions parlé de la partie tutoriel sur notre site web, elle avance.. doucement mais surement, elle devrait pas tarder a faire son apparition. Nous vous tiendrons naturellement au courant.
    Pour nous faire pardonner de cette attente, nous avons 2 / 3 trucs a vous partagez.
    Un screen de la partie tutoriel en construction, une vidéo approche sur photoshop, une vidéo approche sur after effect. Travail de : Jimmy Buathier (web), Corentin Bechet (tuto photoshop), Matthieu Pujol (tuto after effect).



    Tutoriel photoshop :
    http://www.wat.tv/video/tutoriel-pho...fr_2i8ch_.html

    Tutoriel after effect :
    http://www.wat.tv/video/tutoriel-aft...5v_2i8ch_.html

    - Un petit mot sur la motion capture ? OK Elle est terminé !! Et oui !! Maintenant il faut patienter quelques jours le temps de traiter les données motion capture, nettoyer les animations, nous vous feront part naturellement du making of.

    - Maintenant que la motion capture est finit, nous entamons les animations de l'Oiseau des vents et du Xena.
    Première animation de l'oiseau des vents terminé. Marche. Travail de : Alexandre Etendard.





    - Aller, un petit screen de la version UDK qui avance. Le rendu est a peut près finit et ne bougera plus. Maintenant la programmation des menus sous UDK. Travail de : Roel Bastra.



    - Aller op, les concepts arts aussi avancent, le level 05 ASIA finit en 2D. Je pense que le level 05 sera fait sous forme de wip . tuto, cela peut être intéressant. Le level 04 asia en 3D arrive. Travail de : Shafiqur Ahamed.





    - Op, des nouvelles de la version Torque ? OK, nous avons rencontré un énorme soucis dessus, donc le level test que nous vous avions promis prendra un peut plus de temps que prévue ! Mais bien entendu, on vous fera partager les avancements. Pour nous faire pardonner, 2 screen shot qui date (désolé). Promis on vous partagera des screens beaucoup plus récent pour le prochain wip.





    --

    Aller zou ! Je boucle ce wip.
    @ la semaine prochaine les gens.


    [:artworks games]

  17. #37
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    Hey ! Toc toc ? Il est heure ! (même un peut trop tôt :s)
    Mais... quoi de neuf cette semaine ?

    Et bien tout d'abord merci à vous deux. Ca fait très plaisir et cela nous motive bien plus pour continuer nos efforts.
    Il y a pas mal de chose a montrer, mais surtout... une recherche qui est assez urgente, nous en reparlerons a la fin de ce wip, vous êtes d'accord ? Alors go wip !

    Ep, un instant, ne soyez pas pressé comme ça ! J'ai oublié un petit détail, la première page de ce wip sera prochainement édité, avec le nom, la fonction des personnes présentes au sein du groupe, pour ne pas répéter a chaque fois le nom / prénom de chaque personne qui a réalisé tel ou tel travaux. Vous commencez sans doute a avoir l'habitude et connaitre un peut les personnes qui constituent le groupe, non ? Pour samedi prochain cela sera fait.

    - Un petit mot sur la cinématique et la motion capture ? OK, alors concernant la motion capture elle est toujours en cours de traitement, elle devrait être très rapidement finalisée. Nous vous tiendrons naturellement au courant. Concernant la cinématique, les effets sonores sont terminés, nous en sommes déjà a plus de 60% de la musique, la cinématique approche, elle sera terminé pour la semaine prochaine.

    - Nous vous avions mis une image du logo WeLearn, nom de la partie ou seront nos tutoriels, vidéos approches. Un petit clein d'oeil à Sylvain Klein qui a accepté avec gentillesse de remplir avec nous la partie tutoriel.
    Si vous aussi vous souhaitez contribuer avec des tutoriels payants, gratuits, contacter moi. (Plus d'infos sur les règles a respecter pour la partie <tutos payants> bientôt disponible sur notre site). bechet.corentin [A] gmail.com
    Pour en revenir au logo, nous vous partageons comme promis la version animé du logo, la version en HD arrive sous peut, vous la découvrirez pour les prochains tutoriels qui seront édités.

    http://www.wat.tv/video/welearn-site...g5_2i8ch_.html

    Toujours dans la partie tutoriel, un tutoriel est en cours de préparation. (La présence des 2 "e" est normale).



    Vous découvrirez votre formateur a la sortie du tutoriel.

    ---

    - La 2D a présent, elle avance, découvrez ou découvrez a nouveau des concept art en couleur, des éléments constituent l'environnement des levels...



    En HD ici : http://nsa17.casimages.com/img/2010/...1107348494.jpg

    ---

    - Comme promis, le level 04 asiatique a été réalisé en 3D, le level 05 devrait suivre dans la foulée. Juste... le temps de le faire =) Et op !







    - Voici une nouvelle animation de notre ami << L'oiseau des vents >> en position d'attente (IDLE).

    http://www.wat.tv/video/animation-oi...ox_2i8ch_.html

    Les animations suivantes arrivent très vite, si si j'vous jure ! =)

    ---

    - Maintenant la partie .. programmation qui .. bloque un peut, je vous en parle tout de suite après ça :
    Animations rapides, qui seront intégrés sur le level test (et non dans le jeu). En claire pour ceux qui n'ont pas compris(es) : Les animations que vous allez voir, seront seulement et uniquement pour ce qu'on appel le : Level test.
    Level test qui va nous servir a voir et corriger les bugs rencontrés.. en parlant de bug... bon ok patience ! :

    http://www.wat.tv/video/animations-g...fv_2i8ch_.html

    Un peut d'histoire cela vous dit ?

    OK, alors nous avions terminé le "level test" à +/- 90%, quand soudain... BUG ! Un bug de memory fait crasher complètement le PC. Notre programmeur (Jean-louis pour les intimes) tente peut a peut de corriger le bug, néanmoins, nous devons avoir le level test finit pour +/- le 1 Septembre. De ce fait :



    Nous recherchons de toute urgence un programmeur, de préférence sous TGEA (Torque Games), mais si un programmeur programment autre que sur TGEA peut s'adapter aisément sur l'architecture d'un moteur, alors Welcome !
    Malheureusement.., ou heureusement je sais pas, il n'y a pas de rémunération a la clé (quoi que quoi que..), avant de parler sous-sous, on va parler de ce qu'il y a a faire en programmation pour le nouveau programmeur qui nous rejoindra :

    - Localiser le bug
    - Debuger le bug

    .. tout simplement.. enfin, si tout était aussi simple... tss. U_u'

    Et rester avec nous pour continuer le développement si l'envie lui prend bien sûr, ont mord pas, au contraire, ont vous explique la psychologie d'AWG un peut plus loin.

    Je vous parlais de non-rémunération, hors, il ce pourrait, si la personne en charge de debug le bug réussisse avec succès a résoudre le soucis, avoir une rémunération, attendez-vous pas a avoir 3000€, mais une tite somme rondelette déjà.. on aura toujours l'occasion d'en reparler en PV. C'est une éventualité, mais comme dit plus haut, pas sûr =)

    Donc pour en revenir a notre psychologie, nous sommes un groupe de passionnés, voulant travailler dans notre domaine, 2D, 3D, Web, Musique, Vidéo, Programmation... Nous faisons tout pour avec le développement de ce premier titre.
    Les personnes présentent au sein du groupe ne sont pas là pour l'argent, mais sont là pour ce donner a fond dans un projet qui en vaut le coup, a force de persévérance, un studio de Motion capture (clein d'oeil à Christophe) est en partenariat avec nous, les studios "pro", spécialisé dans le web, le jeux vidéo ect, nous félicite pour le travail accomplis.
    Je vous propose aujourd'hui de rejoindre le groupe, travailler avec des personnes sérieuses, sympathiques, avec un coeur *ass comme (*énorme). Nous nous entraidons dans les moments les plus difficiles. Aujourd'hui nous rencontrons un obstacle, aider nous a le franchir !


    J'espère que le message est passé.
    Pour informations, si des infographistes veulent aussi nous rejoindre, sachez que c'est ouvert à tous !

    Voilà pour cette semaine !
    Quand a moi je vous dis a la semaine prochaine !

    @ très vite. ++

    [:artworks games:1]

  18. #38
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    Aie ! Aie ! Aie ! En r'tard, en r'tard, j'ai.... pas rdv quelque part :p
    Milles désolés pour ce retard, vous savez, un verre plus un verre.. bref !!
    Quoi de neuf cette semaine ?!
    Pas mal de chose, des bonnes, très bonnes, comme des mauvaises.

    Un petit coup d'oeil sur la liste des membres, j'ai édité la première page comme promis, mais je vous remet la liste :


    Artiste 3D game : Corentin Bechet
    Artiste 3D other (user interface web, vidéo..) : Buathier Jimmy
    Animateur, rigger : Alexandre Etendard
    Partenaire motion capture : Virtual Move Studio (Christophe Leulier)
    Artiste 2D : Shafiqur Ahamed
    Programmeur principal : Amadi Jean Louis
    Programmeur (Other) : Coming soon
    Game Designer : Hilal Arioua
    Level Designer : Hilal Arioua, Shafiqur Ahamed
    Artiste Fx : Matthieu Pujol
    Audio: Gilles Costard
    Web ArtWorks-games & Welearn : Jimmy Buathier
    Web forum : Benjamin Delorme
    Web Galaxy Battle Arena : Maxime carteron


    - [strike]Mais ou est donc or ni...[/strike] la motion capture ?
    Le studio : Virtual move studio, a eu des travaux il n'y a pas longtemps, de ce fait la motion capture a pris un peut de retard, mais, mi / fin aout la motion capture sera terminé, le making of de la motion capture sera fait aussi dans la lancée.

    - Et la cinématique dans tout ça ?
    Beh... elle est terminé !! OUI enfin !! Pfiou ! Voici quelque screen tiré de la cinématique :









    Oui mais sniffff ! Moi je veux la voir... vous voulez la voir.. bon d'accord, rien par_ce_que c'est vous, bon visionnage :











    [strike]What ? Vous ne pouvez pas lire la vidéo ? C'est normal.. malheureusement vous devrez patienter et télécharger la démo pour voir la cinématique en HD.[/strike]

    - Bien que la motion capture soit un peut en retard, nous continuons les animations de l'oiseau des vents. Bientôt les animations du Xena. Pour l'heure, voici 2 nouvelles animations de l'oiseau des vents :

    Oiseau des vents : Souffle
    http://www.wat.tv/video/animation-oi...63_2i8ch_.html

    Oiseau des vents : Mort (sniff)
    http://www.wat.tv/video/oiseau-vents...e7_2i8ch_.html

    - Des nouvelles des images mystères :



    La première image est terminé, la 2e est toujours en cours. Plus d'informations sur ces images lorsque vous aurez la démo entre les mains !

    - Et la partie tutoriel dans tout ça ? Toujours en construction.. très bientôt terminé c'est promis, vous allez pouvoir profiter des tutoriels gratuits et payants. Lorsque nous disons payants, c'est pas un gros prix.. 1, 2, 5€ pour que les tutoriels soient abordable pour tous ! Néanmoins, vous pouvez déjà profiter de tutoriels payants fait par notre artiste FX généralement sur le programme After effect.

    Nos tutoriels sont réaliser en prenant notre temps a fin de bien réaliser ce dernier, vous n'avez aucun doute a avoir concernant la qualité des tutoriels. Ainsi, si vous souhaitez apprendre et/ou nous donner un coup de pouce en achetant des tutoriels a fin de gagner un peut d'argent pour le projet, n'hésitez surtout pas !
    En une journée, avec le tutoriel de gravure d'un logo, notre master FX a gagné plus de 50€. N'hésitez plus, foncé !

    Concernant notre partie : Welearn, voici un screenshot :



    Et .. des nouveaux tutoriels sont en cours ? OUI En 3D, sur le web, en FX.. bref ! Encore pas mal sont en cours.

    - Mais.. ou en est la programmation pour finir ? Avant de parler de ce point, je vous parle de cette jolie bannière en début de wip. Alors question, pourquoi cette bannière ?
    Tout simplement car nous (les membres), tout du moins certains membres vont prendre un peut de repos, donc il y aura forcément moins de travaux partagés, désolé. Pourquoi prendre du recule ? Car nous avons rencontré un soucis en programmation.. << voir plus bas >> !

    - La programmation... ! Ahah ! Un sacré point que nous allons aborder de manière structuré et logique.
    Tout d'abord un grand merci a moi même, par_ce_que je le vaut bien ! J'ai (Corentin) trouvé 3 nouveaux programmeur spécialisé dans Torque Game Engine Advance (Soit, TGEA). Nous nous organisons actuellement sur la planification des tâches pour les nouveaux programmeur.
    Pour ce qui est du programmeur principal, enfaite nous avons rencontré le soucis suivant (a titre de rappel) :
    Nous avions terminé le level test à 90% et nous avons rencontré un bug qui a fait planté le PC. De ce fait.. :
    Nous recommençons à nouveau le level de 0. Ou presque, nous avons tous les éléments, style HUD, Shader, Effet Bonus, Malus... nous recommençons donc de 0 mais de manière logique a fin de ne pas retrouver l'erreur qui fait crasher le PC.
    Néanmoins, sous les conseils et les envies de notre programmeur, nous allons vous montrer le re-montage du level test afin de vous donner de manière régulière des nouvelles de la programmation.
    A commencer par plusieurs vidéos (qui datent de plusieurs jours) :

    Intégration animation test du générale
    http://www.wat.tv/video/integration-...f1_2i8ch_.html

    Début intégration du HUD et Shader toon !
    http://www.wat.tv/video/debut-integr...fn_2i8ch_.html

    Programmation des différentes vues
    http://www.wat.tv/video/programmatio...g1_2i8ch_.html

    Menus, HUD, vue level
    http://www.wat.tv/video/menus-hud-vu...gr_2i8ch_.html

    Les menus !
    http://www.wat.tv/video/menus-304h1_2i8ch_.html


    Voilà voilà pour cette semaine, encore désolé du retard !
    Sachez que, le groupe est ouvert à tous, alors si vous souhaitez nous rejoindre et nous aider a développer le jeu, n'hésitez surtout pas !

    @ très très vite.

    [:artworks games:1]

  19. #39
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    vraiment très très bon projet. continuez comme ceci !

  20. #40
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    Hey ?! Pfou... il est l'heure, j'ai faillis être en retard.
    Alors quoi de [strike]n'oeuf[/strike] neuf cette semaine ?
    La programmation avance ! La programmation avance !! éhéh !

    Avant de commencer n'hésitez pas a laisser un petit mot hein, ca prend 2 min et figurer vous que c'est gratuit en plus, si si j'vous jure !

    - Concernant le making - of / tutoriel vidéo d'un level, je l'avais promis pour le level 05 Asia c'est vrai, mais vous aller devoir patienter encore un petit peut, je vais m'acheter courant de la semaine prochaine une caméra (petite envie), histoire de vraiment faire un making - of / tutoriel vidéo de manière complet, donc ca sera plus pour le level 06 asiatique et non le 05 car il est déjà bien avancé (mais pas terminé). Vous serez au courant de son avancée.

    - Un petit tour en 2D, avec de nouvelles illustrations et dessin de level. Ca avance et ca fait plaisir.

    Illustrations éléments monde ASIATIQUE


    Level 06 ASIA


    Level 07 ASIA


    Le level 08 est terminé (en 2D) il sera partagé la semaine prochaine (we, faut pas déconner non plus), ainsi que le level 09 et surement le 10 ! (ce qui mettra fin a la partie 2D du premier monde du jeu !). Les autres mondes viendront plus tard.. si vous êtes sage et que vous mettez un commentaire.

    - Ah !!! Mais c'est quoi ce screen ? Encore un nouveau moteur ?


    Oui et non, il faut que vous gardez a l'esprit que le jeu réel est fait et sera terminé sur le moteur Torque Games Engine par notre chouchou Amadi Jean-louis (qui redouble d'effort, malgré des temps difficiles). Mais un ami a moi m'a contacté il y a peut, il voudrait faire parti du projet, comme dit au dernier poste, le groupe est ouvert à tous a condition d'être dynamique et motivé, donc il est venu vers moi, je lui est dit qu'il n'y avait pas de soucis mais qui fallait qui fasse ces preuves, donc op, dynamique et motivé comme il est pour intégré le projet il a commencer (en +/- 1heure) a intégrer la partie graphique du level (qui n'est pas terminé). Soit, donc son boulot est pour l'instant externe au projet temps qu'il n'y a rien de concret (il fait tout pour avoir du concret bien sûr), donc au mieux si il réussit a avoir quelque chose de concret il y aura une version WEB du jeu, au pire non. On vous en reparle dans les plus brefs délais !

    - La partie programmation maintenant ! Et oui, faut surtout pas l'oublier (sinon je vais me faire taper sur les doigts).
    Nous vous avions partagé la semaine dernière plusieurs vidéos dont une ou il y avait les effets bonus part.1, la partie.2 est disponible, les effets bonus sont à 80% terminés. Pourquoi 80 et pas 100% alors qu'il y a tous les bonus (malus, clé, carte) terminés ? Car maintenant place au paufinage de tout ça !! Ils seront encore plus beau après. Mais au moins nous avons les bases des effets bonus, malus. Donc ils seront terminé à 100% pour la semaine prochaine ! Entre deux, les effets de bombes ont étés commencés, on vous en reparle la semaine prochaine ! Une ia basique est déjà intégré.. mais c'est pas la prochaine étape, une fois les bonus / malus / bombes intégré dans le jeu, il va falloir les faire coordonnées par rapport au Game Design (et c'est pas une mince affaire!) mais on fait vraiment tout pour aller le plus vite possible, quand je vous dis qu'on a besoin de commentaire pour nous soutenir, c'est pas pour de faux.

    http://www.wat.tv/swf2/251111nIc0K115060235

    --

    Voilà voilà pour cette semaine, merci à tous ceux qui nous suivent et soutiennent c'est sympa !
    Le meilleur reste a venir car on vous prépare encore énormément de surprises (et pas que sur GBA... ) ont vous en parlera plus tard !

    @ très vite !

    Ps : Merci du com's

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