|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 138 ![]() |
Bonjour à tous.
Je cherche à compiler un prog pour une Solaris i386 dont je ne suis pas admin, qui n'a aucun outil de dev. J'ai donc virtualisé une OpenSolaris pour compiler mon prog (Solaris 10 fonctionnant très mal sur ma vbox). Mais : Les deux noyaux sont différents (Opensolaris : 5.11 Solaris : 5.10 et je ne trouve pas de noyau OpenSolaris 5.10 : trop vieux) Les deux libc sont différentes (l'OpenSolaris est plus récente). Une autre contrainte est que je ne peux pas compiler le prog en static (l'option --static ne compile pas) de toute façon vu les différences je ne pense pas que ce soit très util. Ce que j'ai déjà essayé : -Sur l'OSOL configure --prefix="un path accessible sur la SOL" -Copie des lib manquantes OSOL->SOL et modif du LD_LIBRARY_PATH -ldd sur le prog me donne des liens vers les libs SOL et celles d'OSOL Mais à l'exécution il manque un symbole -> core dump Donc j'ajoute la libc OSOL sur la SOL et là le prog ne peux pas ouvrir de fichier. J'suis pas sûr de l'explication mais comme les noyaux sont différents, la libc OSOL ne peux pas fonctionner sur le noyau SOL d'où le pb de lecture de fichier Alors je regarde un peu le contenu des libs (pvs /lib/libc.so) et il y a plusieurs "versions" du type SUNW_XXX (je suppose que c'est des versions). Nécessairement les version de l'OSOL contiennent celles de la SOL car elle est plus récente. D'où mes questions : -Que signifie exactement les versions SUNW_XXX dans les libs ? -Comment puis je compiler mon prog depuis l'OSOL et le faire tourner sur la SOL ? -Faut il que je downgrade la libc de l'OSOL ? et comment ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||||
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 910 ![]() |
Citation:
Es-tu sûr qu'il n'y a pas de compilateur ? (/usr/sfw/bin/gcc) Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
pour /etc/release je sais pas. C une machine du boulot donc j'te dirai ça demain. Code :
Es-tu sûr qu'il n'y a pas de compilateur ? (/usr/sfw/bin/gcc) Code :
Qu'est-ce qui marche mal sous ta VirtualBox ? C'est pourtant la meilleure piste pour résoudre ton pb. Code :
La libc est intimement liée à la version du noyau Merci. On en saura plus demain. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : décembre 2008 Messages : 22 ![]() |
Citation:
Aussi, si la version cible pour l'exécution du programme est Solaris 10, la meilleure solution c'est de compiler et linker sur cette version, voir sur une version antérieure (Sol 9 ou 8). As-tu la possibilité de télécharger et d'installer les compilos de Sun ? Tu peux les installer dans ton $HOME si tu n'as pas les droits sur /opt. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
cat /etc/release ; uname -a
Solaris 10 5/08 s10x_u5wos_10 X86 Copyright 2008 Sun Microsystems, Inc. All Rights Reserved. Use is subject to license terms. Assembled 24 March 2008 SunOS cmxd1a04 5.10 Generic_127128-11 i86pc i386 i86pc Malheureusement /usr/sfw/bin/gcc: Command not found. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
Citation:
Par définition, un cross compilateur n'a aucune limitation de ce type.
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
J'ai fini par installer une Solaris 10 (la même qu'au boulot) sur une vbox.
C'est super lent par rapport aux autres systèmes virtualisés (debian kubuntu et win) mais bon, g pas le choix. Comme j'suis sur un portable, évidement le clavier fonctionne très mal. Les additions vbox font planter X sur la sol.... Donc je décide de passer par ssh depuis la machine hôte et là : connection refused. Ce que j'ai fait : depuis la sol #ssh localhost -> OK #vi /etc/hosts.allow sshd : ALL # vi /etc/ssh/sshd_config PermitRootLogin yes au passage j'essaye en root et guest. #grep ssh /etc/services ssh 22/tcp #Secure shell J'ai essayé une carte ethernet vbox -Réseau interne -Accès privé hôte Et sur l'hôte : #ifconfig ..... vboxnet0: flags=8843<UP,BROADCAST,RUNNING,SIMPLEX,MULTICAST> mtu 1500 inet 192.168.56.1 netmask 0xffffff00 broadcast 192.168.56.255 ether 00:76:62:00:00:00 #ssh -v guest@192.168.56.1 OpenSSH_5.1p1, OpenSSL 0.9.7l 28 Sep 2006 debug1: Reading configuration data /etc/ssh_config debug1: Connecting to 192.168.56.1 [192.168.56.1] port 22. debug1: connect to address 192.168.56.1 port 22: Connection refused ssh: connect to host 192.168.56.1 port 22: Connection refused Mais #ping 192.168.56.1 -> OK Là je pète un câble et suis très déçu par Sun car Solaris+VBox = une énergie dingue pour arriver à rien. Si qq1 a un peu de fuel à me donner, ça serait cool. Au passage si vous pouver remonter SOL dans mon estime j'suis preneur car avant j'me doutait que c'était pas génial mais aujourd'hui j'me dit que c vraiment de la M... Bonne soirée qd même. |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : décembre 2008 Messages : 22 ![]() |
Citation:
Si tu veux voir un guest-OS à partir du host, il faut que la NIC de la VM soit de type "bridged". C'est documenté dans le User Manual de la VBox, et un article de blog qui parle de la VBox avec utilisation des interfaces VBox de type bridged. Il te faut aussi prévoir comment Solaris va récupérer sont adresse IP : DHCP ou IP fixe ? |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
YAAAA quand la connerie nous prend....j'avais complètement oublié cette histoire
![]() Pour ma pénitence j'utiliserai IE jusqu'à ce qu'un core dump s'en suive (ça va pas être long) Merci. Mais bon ma SOL est super lente ... Mais les autres VM sont très correctes. |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre Expert
Citation:
Sous quel OS hôte ? En 32 bit ou 64 bits ? Combien de RAM as-tu alloué à la VM Solaris ? Pourquoi as-tu installé l'update 5 et pas l'update 8 de Solaris 10 ? As-tu activé les extensions VT ?
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com