Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Distributions > Debian
Debian Vos questions sur la distribution Debian
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 16/01/2010, 13h12   #1
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [Lenny] K3b et graveur externe

Bonjour,

J'ai un câble qui me permet de brancher tout type de périphérique SATA/IDE en usb.
Il fonctionne très bien sous Debian Lenny, complètement plug&play.

J'ai seulement un problème avec K3b : s'il y a un CD contenant des données dans le graveur, ce dernier est reconnu par K3b. Sinon, si le CD est vierge ou si pas de CD, K3B ne le détecte pas. Et si j'essaie de "feinter" en mettant un CD avant de lancer K3b, pour le changer quand il chercher à démarrer la gravure et me demande de mettre un CD vierge : ça ne marche pas non plus.

Pourtant ça fonctionne avec d'autres programmes : j'arrive à graver CD et DVD avec Nautilus. Mais c'est quand même moins pratique.
J'ai pas essayé Brasero, mais je n'aime pas ce programme, ça ne m'avancerait pas à grand chose...

Vous pouvez me donner un coup de main ?

Thrystan.

Participez au projet d'entraide Linux : http://parrains.linux.free.fr
Thrystan est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 16/01/2010, 16h34   #2
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
bonjour,
j'utilise k3b avec un graveur dvd externe usb que se soit avec un dvd ou cdr vierge ou pas , je n'ai aucun souci au contraire de brasero qui lui ne voit pas le graveur .
donc peut etre voir la config de k3b , autre chose mon graveur est branche en direct sur le pc sans passer par un hub
a+
jeanbi est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h02.

Partenaires

Hébergement Web