|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Je souhaiterai faire communiquer un M340 en Modbus avec des centrale de mesure DIRIS (socomec) afin de pouvoir récupérer des valeur de mesures électrique. La doc schneider décri bien les commandes READ_VAR à utilisé pour communiquer en modbus avec un autre appareil schneider, mais rien lorsqu'il s'agit d'un matériels d'une autre marque. J'ai les tables d'adresse des diris et la formes des trames à envoyer pour l'interrogé mais je ne sait pas bien comment on les place dans la fonction read var. La trame à envoyer est la suivante : Adresse esclave, Fonction, adresse poids fort, adresse poids faible nombre de mots, CRC 16. Est-ce que quelqu'un pourrais m'aider à écrire mon read_var ou me donner des exemple réalisé avec d'autre matériels. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 24 ![]() |
Salut , j'ai la même chose à faire sous peu !!! J'ai pas encore lu la doc des Socomec mais ce que je peux te dire pour l'instant c'est que READ_VAR n'est pas spécifique pour la com avec le matériel Schneider !!!! Je regarderai ça de plus près en début de semaine prochaine, si tu a le courage d'attendre !!!
@+ romain |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Bruno GuérangéIngénieur développement logiciels Inscription : mai 2002 Messages : 7 604 ![]() |
READ_VAR envoie des trames au standard modbus, donc si ton équipement est compatible modbus il doit les comprendre. Pour lire des mots (fonction 3 modbis) il faut demander des %MW, l'adresse sera 0 pour le premier mot de l'équipement.
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 251 ![]() |
Salut,
Regarde dans l'aide Unity, il y a un bloc READ_VAR qui créé ta trame, tu n'as pas besoin de créer Adresse esclave, Fonction, adresse poids fort, adresse poids faible nombre de mots, CRC 16. De mémoire il faut aussi utiliser le bloc ADDR...?? pour convertir l'adresse de ta centrale.Dans le bloc READ_VAR il y a des tableaux de paramètres, de comm, de retour... Regarde dans l'aide tu comprendras tout de suite. Gdal |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 2 ![]() |
Bonjour à vous,
Je passerais me présenter plus tard J'ai mis en œuvre ce Samedi 23 janvier, une communication d'un BMXP341000 et un Diris A41. Voici ce qui fonctionne Ne pas oublier ceci car il va vous dire que les tableaux dynamiques sont inhibés!!!!! Options Projet : ![]() Création de variables: ![]() Faire le ménage dans celles qui n'existent pas (Désolé) Lignes de programme dit "Généralité" : ![]() Gestion Esclaves: ![]() ![]() Plus vous augmentez votre index, plus vous pouvez lire de Diris, ou autres supports étant de même protocoles. Puis vous faites vos affectations pour soit reports Supervision avec mise à l'échelle ou pas. ![]() Câblage : Le Bleu Foncé du RJ45 (+) sur le - du Diris Ap Le Bleu Clair/Bleu Foncé du RJ45 (-) sur le + du Diris Ap Isoler le Marron et le Marron Clair/Marron car il y a du 5V. J'espère que vous galèrerez moins et que j'ai pu en aider quelques uns @+ Seati-Services pour vous servir. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 2 ![]() |
|
|