|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2008 Messages : 10 ![]() |
bonjour,
Y a t'il une option à coder pour enlever les retours chariots générés par l'envoi d'un fichier d'un HOST ZOS vers un PC sous windows XP (progiciel CFT utililsé sous XP : CFT Windows V2.3 AXWAY SOPRA) emission EBCDIC reception Fcode=ASCII, Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
merci pour ta réponse
les paramètres ont l'air de convenir mais où le coder ? à l'émission en jcl ? je vais chercher sur le net des exemples mais si tu as je suis preneur Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Administrateur de base de données Inscription : octobre 2006 Messages : 477 ![]() |
Bonjour
Désolé, j'ai été un peu trop rapide. sur notre site nous donnons (parfois) les paramètres FTP, et les gestionnaires se débrouillent avec |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
![]() Jean Développeur Grands Systèmes IBM Inscription : août 2008 Messages : 18 ![]() |
Bonsoir,
Bizarre cette demande ??? Dans les environnements Windaube ou Unix, comme il n'y a pas de notion fixe, fixe bloqué ou variable pour les enregistrements dans les fichiers ; la seule manière de distinguer 2 enregistrements, c'est d'avoir un séparateur (RC,LF sous M$W ou LF sous Unix) pour maquer la fin de ces enregistrements. Normalement n'importe quel éditeur de texte saura exploiter le fichier en question. Sinon, il faut transférer en binaire et convertir EBCDIC/ASCII sur le PC et dans ce cas, il n'y aura pas de séparateurs. Généralement quand un système de transfert converti, il ajoute les séparateurs. A+ |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
assez bizarre en effet
Le client (que je ne citerai pas) doit récupérer des enreg / blocs de xxx octets sur une machine unix et n'accepte des caractères ascii que dans une fourchette bien précise => ma demande après plusieurs rejets de fichiers (format texte avec CR/LF) on a enfin compris le besoin mais plutôt galère pour arriver à produire un fichier de ce type.. il existe bien une option fournie par notre service technique après appel au support AXWAY pour recuperer des fichiers venant du HOST vers un PC via CFT. Quant à la visualisation d'un tel fichier sous editeur, je vous laisse imaginer ...... on revient 30 ans en arrière .... je la mentionnerai dans un prochain POST... j'attends simplement confirmation du client que c'est enfin ok... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 9 ![]() |
Bonjour,
un sujet qui m'intéresse, j'ai constaté le même genre de problème lors de transferts CFT du host vers une machine Windows. Sauf erreur, la commande donnée plus avant concerne un transfert effectué par FTP et non par CFT. Existe-t-il le même genre de paramètre pour un envoi par CFT ? Merci et bon week end |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com