|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2005 Messages : 146 ![]() |
Bonjour,
Grâce à un post trouvé ici-même, j'ai pu trouver une solution mais j'aimerais savoir s'il n'y a pas plus joli. Donc la réponse est : Code :
find . -name '*.foo' -exec bash -c "gzip -c '{}' >> '{}'.gz" \; C'est moche. Ensuite, pourquoi est-on obligé de passer par une écriture aussi lourde pour pouvoir réutiliser {} ? Le tout fait un truc bien moche qui permet de gzipper mes .foo sans toucher à ces derniers. Merci. Dernière modification par al1_24 ; 15/01/2010 à 23h44. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 685 ![]() |
J'ai trouvé ceci, est-ce que c'est mieux?
Code :
find . -name "*.foo" -exec tar czf {}.gz {} \;
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 129 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Dans la ligne de commande du premier post, le but est de compresser tous les fichiers *.foo dans un seul fichier compressé. Sinon, talvins, tu as un probleme de comprehension de gzip. Tu viens probablement du monde windows, dans lequel est allegrement confondu archive et compression - erreur classique due aux utilitaires de compression sur cet OS. Mettre plusieurs fichiers dans un meme fichier, ca s'appelle de l'archivage. L'utilitaire le plus connu pour ce faire est tar. Compresser un fichier pour qu'il prenne moins de place s'appelle de la compression, et ca ne se fait que sur un seul fichier. Les utilitaires les plus connus sont gzip, bzip2, ... Il se trouve que sous Windows, tous les utilitaires qui font de la compression font en realite aussi de l'archivage, mais de maniere transparente pour l'utilisateur. Dans ton cas, tu dois explicitement creer une archive, et eventuellement la compresser si besoin. Exemple en utilisant l'utiltaire de compression bzip2, que l'on appelle dans tar avec l'option j : Code :
tar cfj archive.tar.bz2 `find . -name "*.foo"` |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 685 ![]() |
Oops, merci gangsoleil!
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2005 Messages : 146 ![]() |
Niet.
Je viens du monde Amiga Je ne veux pas faire d'archive mais bien un gzip. Le but est de gzipper toute une série de fichiers dans des gzip distincts. C'est vraiment par curiosité puisque je n'ai plus besoin de cela (et que la ligne que j'ai indiquée fonctionne très bien). |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com