IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

l'affichage de les chronogrammes


Sujet :

C++

  1. #1
    Débutant  
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    357
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 357
    Points : 87
    Points
    87
    Par défaut l'affichage de les chronogrammes
    bonjour,
    j'ai fais un programme d'ordonnancement des processus en c++ et je veux tracer le chronogrammes comment je peux faire ça?
    merci d'avance

  2. #2
    Inactif  
    Avatar de Mac LAK
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    3 893
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 3 893
    Points : 4 846
    Points
    4 846
    Par défaut
    Cela dépend : tu veux quoi, réellement ? Une application graphique avec un chronogramme tracé en temps réel, ou une image à inclure dans un rapport d'analyse ?
    Mac LAK.
    ___________________________________________________
    Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toutes façons, vous n'en sortirez pas vivant.

    Sources et composants Delphi sur mon site, L'antre du Lak.
    Pas de question technique par MP : posez-la dans un nouveau sujet, sur le forum adéquat.

    Rejoignez-nous sur : Serveur de fichiers [NAS] Le Tableau de bord projets Le groupe de travail ICMO

  3. #3
    Débutant  
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    357
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 357
    Points : 87
    Points
    87
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mac LAK Voir le message
    Cela dépend : tu veux quoi, réellement ? Une application graphique avec un chronogramme tracé en temps réel, ou une image à inclure dans un rapport d'analyse ?
    je veux un application graphique avec un chronogramme...

  4. #4
    Inactif  
    Avatar de Mac LAK
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    3 893
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 3 893
    Points : 4 846
    Points
    4 846
    Par défaut
    Si tu veux pouvoir le faire quels que soient les programmes / threads à monitorer, tu es à priori mal parti : c'est non seulement spécifique à chaque système d'exploitation, mais en plus, je n'ai déjà vu d'outils de ce genre QUE sur des OS temps réel, et/ou avec un prix faisant blanchir les cheveux... Notamment pour ceux qui exigent une sonde matérielle sur le CPU pour fonctionner.

    Si par contre tu as un minimum de maîtrise de ton ordonnancement, et que tu veux simplement pouvoir le montrer de façon graphique en fonction de ce que tes processus t'envoient comme information, alors il te faudra programmer tout ça à la main... Ce qui implique donc de préciser sur quel OS tu travailles, et avec quel framework graphique tu désires travailler (ou demander lesquels sont conseillés sur l'OS en question).
    Je ne connais pas d'application "toute faite" faisant cela, tout simplement parce que cela dépend du moniteur système utilisé... qui est en général totalement spécifique à l'OS ciblé, et qui entre en général dans la première catégorie précitée (comprendre "cher").

    Pour le reste, si tu as réellement écrit un programme d'ordonnancement des processus, tu devrais :
    • Avoir la maîtrise complète du scheduling, ou au moins un hook total dessus, et donc pouvoir informer un moniteur de chaque changement de contexte.
    • Expliquer (enfin, détailler) un peu mieux ton problème afin de pouvoir t'aider plus efficacement, parce que là, c'est quand même un peu brut de fonderie comme question...

    Tu ne détailles pas si c'est une analyse offline ou en temps réel, en distant ou en local, si tu dois compenser le coût CPU de l'outil ou pas, par quelle méthode tu vas acquérir les informations du chronogramme, etc. Comprends qu'il est difficile de te conseiller précisément si tu es aussi vague dans tes demandes.
    Mac LAK.
    ___________________________________________________
    Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toutes façons, vous n'en sortirez pas vivant.

    Sources et composants Delphi sur mon site, L'antre du Lak.
    Pas de question technique par MP : posez-la dans un nouveau sujet, sur le forum adéquat.

    Rejoignez-nous sur : Serveur de fichiers [NAS] Le Tableau de bord projets Le groupe de travail ICMO

  5. #5
    Membre confirmé Avatar de Lavock
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    560
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 560
    Points : 633
    Points
    633
    Par défaut
    A moins que l'étiquette "débutante" ne soit falsifié, je pense que la question porte plutôt sur un simulateur d'ordonnancement (parce qu'un scheduler en C++, déjà, j'ai des doutes)

    Non parce que bon, un chronogramme sur des thread en temps réel, à moins d'être sur du microprocesseur 5Hz, ça pique les yeux >< !
    Et si c'est pas du temps réel, à moins de prendre sur 5µs, même un jpeg tiendrait pas dans un mail >< !

    Je pense que y a moyen de faire quelque chose de pas trop moche sans trop forcer en QT, que se soit en TR (XD) ou en rapport.
    The mark of the immature man is that he wants to die nobly for a cause, while the mark of the mature man is that he wants to live humbly for one.
    --Wilhelm Stekel

  6. #6
    Inactif  
    Avatar de Mac LAK
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    3 893
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 3 893
    Points : 4 846
    Points
    4 846
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lavock Voir le message
    (parce qu'un scheduler en C++, déjà, j'ai des doutes)
    A titre informatif, j'en avais déjà écrit un, en C++ principalement, et ASM pour le context switch lui-même... Ce n'est pas vraiment le langage C++ qui me gêne sur ce coup, même s'il est vrai que ce n'est pas non plus le cas le plus courant.
    Tu peux écrire du C++ tout à fait correct et valide sans utiliser de mécanismes pénalisants pour un élément critique, ne serait-ce qu'en utilisant des classes totalement statiques.
    Mac LAK.
    ___________________________________________________
    Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toutes façons, vous n'en sortirez pas vivant.

    Sources et composants Delphi sur mon site, L'antre du Lak.
    Pas de question technique par MP : posez-la dans un nouveau sujet, sur le forum adéquat.

    Rejoignez-nous sur : Serveur de fichiers [NAS] Le Tableau de bord projets Le groupe de travail ICMO

  7. #7
    Membre confirmé Avatar de Lavock
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    560
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 560
    Points : 633
    Points
    633
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mac LAK Voir le message
    Tu peux écrire du C++ tout à fait correct et valide sans utiliser de mécanismes pénalisants pour un élément critique, ne serait-ce qu'en utilisant des classes totalement statiques.
    Ca peut paraître stupide comme question, mais, quel est alors l'intérêt d'utiliser du c++ et pas "tout simplement" du c ?
    The mark of the immature man is that he wants to die nobly for a cause, while the mark of the mature man is that he wants to live humbly for one.
    --Wilhelm Stekel

  8. #8
    Inactif  
    Avatar de Mac LAK
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    3 893
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 3 893
    Points : 4 846
    Points
    4 846
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lavock Voir le message
    Ca peut paraître stupide comme question, mais, quel est alors l'intérêt d'utiliser du c++ et pas "tout simplement" du c ?
    Pas grand-chose, à part de n'utiliser qu'un seul et unique compilateur (C++) au lieu de deux (un C++, et un C, avec deux réglages à faire coïncider).
    Mac LAK.
    ___________________________________________________
    Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toutes façons, vous n'en sortirez pas vivant.

    Sources et composants Delphi sur mon site, L'antre du Lak.
    Pas de question technique par MP : posez-la dans un nouveau sujet, sur le forum adéquat.

    Rejoignez-nous sur : Serveur de fichiers [NAS] Le Tableau de bord projets Le groupe de travail ICMO

  9. #9
    Membre confirmé Avatar de Lavock
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    560
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 560
    Points : 633
    Points
    633
    Par défaut
    Effectivement ! Bon, c'était HS, mais merci quand même ><...
    The mark of the immature man is that he wants to die nobly for a cause, while the mark of the mature man is that he wants to live humbly for one.
    --Wilhelm Stekel

Discussions similaires

  1. separer l affichage et les calculs
    Par ggwal dans le forum OpenGL
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/03/2006, 12h29
  2. Problème d'affichage dans les textbox
    Par popinenhbourg dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/02/2006, 12h36
  3. [IE 6.0] Plus d'affichage entre les balises [code] [/code]
    Par Trap D dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/10/2005, 11h39
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 19/05/2005, 12h06
  5. Conserver l'affichage pendant les calculs ?
    Par ceugniet dans le forum C++Builder
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/03/2004, 13h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo