|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 197 ![]() |
Bonjour à tous,
Actuellement j'ai quelques souci avec mon ordinateur. Peut être que vous pourrez m'aider à comprendre ce qui ce passe. En gros le problème est que mon ordinateur gèle aléatoirement. Que ce sois durant la séquence de démarrage, pendant que je travail sous windows ca na pas d'importance le problème est toujours présent. Quand le problème à commencé, cela ce produisais lorsque j'étais dans un jeu la plus part du temps, mon écrant figeait et mes speaker se mettaient à émettre tout sorte de sont étrange. Ce qui me forçais à chaque fois de redémarrer mon ordinateur, enfin le forcer à redémarrer puisque plus rien ne répondais. Après quelques temps le problème c'est aggravé peu importe ce que je faisais dans windows mon ordinateur gelait aléatoirement et puis après au démarrage ce qui commence à être particulièrement difficile à déboguer. J'ai tenté de faire des tests sur ma ram sans succès, l'ordinateur gèle pendant le test. Changer la ram et effectuer les tests même souci. Par la suite j'ai regardé du côté de ma carte video et ma carte de son tout semble nickel de ce côté. J'avoue être un peu confu présentement. J'ai pensé que mon ordinateur surchaufais, mais le problème se produit quelques fois quand je démarre mon pc pour la première fois dans la journée. Présentement mon pc fonctionne sous vista (je sais j'ai l'intention de changer pour windows 7 Je vous remercie à l'avance pour votre aide. Bonne journée! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 212 ![]() |
Salut,
Tu dis que ça ne vient pas d'un pb de surchauffe ? Quelles sont les temperatures du cpu et du gpu ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 197 ![]() |
Bonjour rushtakn,
Malheuresement je n'ai pas la possibilité de tester la température. Par contre je sais que lorsque cela m'est arrivé dans 90% des cas les deux étais encore froid cela faisais au plus 5-10 min que mon ordinateur était ouvert. J'ai déjà eu des cas de surchauffe avec un autre ordinateur, mais dans ce cas si je ne crois pas que ce sois le cas. Encore une fois merci pour ta réponse. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Quid de l'alimentation ?
Essaye de changer de bloc d'alimentation ou de le tester sur une autre machine |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 105 ![]() |
Salut , tu peux toujours essayer de telecharger un soft comme everest, qui fait l'inventaire matériel de ta machine et si ton pc contient des sondes de t° (comme 99% des pc) everest sait aller lire les températures en fonctionnement (cpu, carte mère, disque dur...)
Bien à toi. Alpha. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Il se peut qu'il y ai des chutes de tension du a une mauvaise qualité de l'alimentation; essaye avec une autre alim
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com