|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 1 ![]() |
Salut,
svp je veux savoir qu'elle est la différence entre une partition active et une partition d'amorçage ? j'ai lu quelques définitions mais j'ai pas arrivé à faire une différence . Merci de m'aider, j'ai besoin d'avoir une réponse le plutot possible . |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Nicolas TSCHAENNDéveloppeur Web Inscription : mai 2006 Messages : 241 ![]() |
Pour moi, une partition "active" est une partition "visible" par le système "de base"! Se qui veut dire que si tu n'a aucun système d'exploitation, la partition active est la seul que tu pourra voire et donc utiliser!
Ensuite il y a la partition d'amorçage! Si tu connait linux, le Grub est un système "d'amorçage"! La partition d'amorçage est, a ma connaissance, toujours une partition active! C'est sur la partition d'amorçage que tu aura par exemple la liste des systèmes que tu a installé sur ton PC (et bien sur un mini système qui te permettra de choisir l'OS) OU le système lui même (cas de Windows quand c'est le seul OS sur ton pc!) Donc... Un PC en démarrant se comporte comme telle:
De nos jours la chose devient un brin plus complexe! Car les PC sont capable de trouver un système d'amorçage sur une clé USB ou un CD par exemple! La recherche du système d'amorçage ne se fait donc plus sur le disque dur, mais sur un autre support (qui contient bien sur une partition, ... active par défault!) Quelques points:
Voilà, c'est comme sa que j'ai compris les choses! Et pour le moment cette compréhension ne ma jamais fait défaut! Donc je pense que c'est sa!
/*********************** Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'il peut engendrer. Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs propriétaires respectifs et soumis au copyright. Toutes copies sera sévèrement désapprouvé. ************************/ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com