|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Développeur informatique Inscription : mars 2009 Messages : 174 ![]() |
Bonjour,
j'essaye d'installer ma wifi sur mandriva 2008.1, j'ai bien trouvé une page explicative, mais il me faut installer make et kernel-source à l'aide de la commande urpmi pour que cela marche. Apparemment, je ne les ai pas dans mes paquetages de ma version mandriva, ce que je souhaiterais savoir c'est où peut-on les trouver, s'ils ne sont pas dans ma version. Sur le site de easyurpmi peut-être? En tout cas je ne les ai pas trouvé. Merci de m'aider, car j'avoue que ce n'est pas bien compliqué, sauf que personne ne dis où les trouver sur le net ou si c'est dans un paquetage mandriva au nom peu parlant. Merci d'avance! mumu27 |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Inscription : juin 2002 Messages : 696 ![]() |
salut,
sous mandriva, la nomenclature est légèremeent différente : tous les paquets qui contiennent "-devel" sont les fameuses sources que tu cherches : Citation:
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Développeur informatique Inscription : mars 2009 Messages : 174 ![]() |
Merci matrix 788. En effet pas de fichiers kernel-source. En fait je n'ai pas eu besoin de la commande make, car je n'ai pas réinstallé ndiswrapper, mais garder celui de mandriva 2010. Je m'étais dit que sur la dernière version c'était à jour. Ensuite j'ai téléchargé le driver de ma clé wifi (dongle) sous windows, puis je l'ai mis sous un répertoire de mandriva et puis j'ai installé la clé wifi à partir de la console comme indiqué sur un site. Après tout s'est fait sans douleur à partir du Centre de contrôle Mandriva.
Merci pour ton aide. mumu27! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com