Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Windows Serveur > Exchange Server
Exchange Server Forum d'entraide Microsoft Exchange Server : logiciel collaboratif pour serveur de messagerie électronique
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 13/01/2010, 20h45   #1
Invité de passage

Fab Bob
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Fab Bob

Informations forums :
Par défaut [Exchange 2007] Erreur de suppression d'un compte

Bonjour à vous,

Voici mon gros problème :

Dans Active directory, un compte actif a été supprimé ce qui fait que dans Exchange, je ne retrouve plus le compte non plus, je n'ai plus aucunes traces de ce compte.

Je sais que Exchange conserce la BAL quelques temps et qu'il est possible normalement de reconnecter une BAL existante à un autre compte.
Mais je ne vois plus ce compte, ni dans la liste des boites aux lettres, ni dans les boites aux lettres déconnectées.

Donc dans l'AD, le compte supprimé a été recréé mais sans créer un nouveau compte dans Exchange pour le moment.
Puis ce nouveau compte a été loggé sur un poste avec Outlook mais impossible pour Outlook de trouver la correspondance avec le compte.

Je ne sais pas comment retrouver ce compte ou BAL dans Exchange afin de la reconnecter avec le nouveau compte créé dans L'AD.

Je demande donc votre aide afin de pouvoir réaffecter cette BAL à mon utilisateur afin de ne pas perdre tous les messages.

Au cas où, j'ai une sauvegarde de la BAL sur bande de l'utilisateur.

Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourriez m'apporter.
Ciel_étoilé est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/01/2010, 12h25   #2
Invité de passage

Fab Bob
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Fab Bob

Informations forums :
Bonjour,

Problème résolu.

Je viens donner la solution car ça pourrait être utilie à d'autres personnes.

En fait, une fois le compte AD supprimé, ce qui supprime également celui d'Exchange, les liens entre la BAL et le compte sont supprimés mais pas la BAL.
Exchange conserve la BAL pendant 8 à 30 jours selon le paramètrage du serveur avant de la purger définitivement.

Il faut un délai de quelques heures (12 heures pour moi) avant de retrouver la BAL dans "boites aux lettres déconnectées" sur le serveur de messagerie.

A ce moment il suffit de faire un clic-droit sur la BAL puis "connecter" et d'aller chercher dans la liste le compte utilisateur auquel on veut lier cette base mails.

Voilà.
Ciel_étoilé est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h19.

Partenaires

Hébergement Web