|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 53 ![]() |
Bonsoir,
Une question certainement très basique pour beaucoup d'entre-vous. Je vais devoir travailler sur un nouvel AS400 en v6r1 J'ai beaucoup de programmes compilés en v4r2, v4r4, v5r1 Sauf erreur, sur la version v6r1, les programmes, pour être repris, doivent avoir été compilés à un niveau minimum de version. Quel est-il v5r1, v5r2, v5r3 ? Merci de votre réponse |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Bonjour.
Jette un coup d'oeil sur ces liens : http://www-03.ibm.com/systems/i/os/i...onversion.html http://www.redbooks.ibm.com/abstract...4293.html?Open http://www.redbooks.ibm.com/redpapers/pdfs/redp4293.pdf |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité(e)
![]() Messages : n/a ![]() |
Citation:
Ce qu'il faut, c'est qu'ils disposent de l'observabilité. Sans cette dernière, les programmes ne seront hardwarement pas compatibles avec la V6R1. Ce qui est certain, c'est que tous les programmes compilés depuis la V5R1 (inclue), contiennent l'observalibité et que même si l'on retire cette dernière, les programmes conserveront quoi qu'il arrive la partie indispensable à la V6R1 qui se nomme le gabarit. Ce gabarit est un peu le code source du programme en langage semi-machine et qui sert à la recompilation du programme lorsqu'un changement matériel ou lorsqu'un changement du TIMI est présent. Pour répondre plus précisément à ta question, sache qu'IBM fournit un utilitaire pour les V5R3Mx et V5R4Mx permettant de valider la compatibilité hardware des programmes avec la V6R1. En ce qui concerne les versions antérieures, il faut soit migrer préalablement en V5R3/V5R4, soit tester sur une machine en V6R1, soit espérer que tout se passe bien. Si tu n'as pas retiré l'observalibité de tes programmes alors il ne devrait pas y avoir de problème de conversion. Attention, cette étape est une validation de la compatibilité hardware des programmes avec la V6R1, ce n'est pas une validation fonctionnelle (et donc software) des programmes avec la V6R1. La validation hardware permet de s'assurer que les binaires sont exécutables en V6R1 alors que la validation software (que l'on doit faire à chaque changement de version) permet de s'assurer que le programme fonctionne normalement avec la version. Le titre de ton message est "Migration V6R1", pour information, la migration, au sens IBM du terme n'est possible que depuis la V5R3 et la V5R4. IBM ne supporte des migrations que pour les versions N-1 et N-2. Pour les autres versions, il ne s'agit pas de migration au sens IBM. Elles sont possibles mais avec des procédures totalement différentes. Dernière modification par Invité(e) ; 13/01/2010 à 23h30. |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 53 ![]() |
Merci Fabrice pour la réponse qui me semble très clair.
Non, je n'oublie pas le modérateur et merci à lui aussi pour les liens très utiles qu'il m'a communiqué. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com