|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Inactif
Bonjour,
J'ai installé un serveur de données avec Debian Lenny. Lors de l'installation, j'ai installé l'interface graphique. Toutefois, l'objectif de ce pc est d'être serveur, dans 99% du temps, personne ne sera dessus. J'aimerais autant qu'au démarrage il ne lance pas l'interface graphique. Comment est-ce possible? J'imagine que c'est une option du grub dans son menu.conf mais laquelle ? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2008 Messages : 1 897 ![]() |
Bonjour,
Cela n'a rien à voir avec GrUB. En fait, au démarrage de Debian GNU/Linux GDM est lancé depuis /etc/init.d En tant que root : #sauvegarder le fichier /etc/init.d/gdm mv /etc/init.d/gdm ./etc-init.d-gdm-20100113 #mettre à jour les différents runlevels update-rc.d gdm remove mais il reste que X11 peut toujours être lancé. Tu aurais dû faire une installation minimale, et ajouter les services dont tu as besoin, plutôt que le contraire. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : novembre 2009 Messages : 320 ![]() |
Bonjour,
Je suis d'accord avec N_BaH : c'est plus propre de faire cela à l'install où tu décoche l'environnement graphique. Par la suite ,tu pourras y accéder depuis un autre poste via ssh ou autre. Personnellement j'ai un serveur de ce type et c'est comme cela que j'ai fait... Mais bon si tu ne peux pas réinstaller ... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Inactif
Merci,
Je vais voir la solution proposée par N_Bah. C'est sûr que c'est mieux de le faire à l'installation, hélas je ne suis pas un pro Linux et j'étais dans l'urgence ! Ne jamais rien faire dans l'urgence !
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Inactif
Une fois en mode console, quelle est la commande pour démarrer le mode graphique, au cas où ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() budget et contrôle de gestion Inscription : décembre 2006 Messages : 865 ![]() |
Salut,
La commande usuelle est "startx".
Winnt C'est en Linuxant qu'on devient .... geek ![]() Intel Core i5 750 / 8 Go ram / Hdd 2 To / NVIDIA GeForce GTS 250 1Go sous Gentoo. Dual core E6300 / 2Go ram / Hdd 1 To / Ati 9800XT sous Debian Testing. Atom N330 / 4Go ram / Hdd 5To / intel GMA 950 sous Debian Testing |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Inactif
OK, merci.
|
|