|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 297 ![]() |
Bonjour,
Je souhaiterai supprimer des commentaires laissés sur un site web. J'ai contacté le webmaster, il m'a demandé pourquoi je voulais faire ça, je lui ai répondu mais les données sont toujours disponibles sur son site web. Dernièrement, une personne a été condamné après avoir laissé des commentaires injurieux donc je pense qu'on est toujours les aillant droit des commentaires qu'on laisse. Qui contacter (au niveau légal) pour forcer un webmaster à supprimer des commentaires ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 219 ![]() |
Bonjour,
Tout dépend du lieu d'hébergement du site et de l'éventuelle nationalité de la société qui s'occupe du site. Se réfère-t-on a des lois françaises, des lois d'un autre pays ou carrément aux lois internationales ? Après ça, tu pourras savoir si tu as un éventuel recours. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 297 ![]() |
C'est sur un site français.
Ils ont changé mon pseudo mais laissé les commentaires. Je peux les obliger à supprimer les commentaires ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 219 ![]() |
En théorie oui, n'hésite pas à faire appel à la CNIL.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 385 ![]() |
Le mieux, c'est de fortement insister. Insister. Et encore insister.
Je peux comprendre du côté du webmaster qui a peut-être autre chose à faire, qui reçoit peut-être d'autres demandes du même style de gens qui finalement quelques jours après lui disent "ah ben en fait c'était pas la peine, c'est possible de remettre le message?". (comment ça ça sent le vécu?)
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() erwan Développeur Web Inscription : novembre 2003 Messages : 4 974 ![]() |
Hum, pas si sur.
Ce que dit la CNIL sur le droit à la rectification des données Citation:
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre extrêmement actif
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 1 245 ![]() |
edit: j'avais pas vu que ça datait de janvier
------------------------------------------------------------------------ moi à ta place si il continue à faire le sourd j'harcèle et je pollue son forum jusqu'à ce qu'il le fasse. quand on joue au con on assume. les rares fois où j'ai été confrontés à des cas similaires (déformation/réécriture de mon message initialement posté, pas de possibilité de désinscription et suppression de ses données, ...). - envoi d'un email de demande (jamais eu de réponse positive) - envoie d'un second email agressif de prévention sur ce que je comptais faire si ils n'agissaient pas (cf harcelement, pollution, ...). (100% de positif, et c'était fait dans la journée!!) |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
faut voir. Imaginez que je demande qu'on supprime tous mes commentaire sur ce forum -> il faut repasser sur tous les thread ou j'ai posté pour les rendre cohérent. C'est plus facile de dissocier le pseudo en général. De plus le droit d'exiger ou non la suppression dépend simplement des conditions d'inscription au site!
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre extrêmement actif
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 1 245 ![]() |
oui effectivement ça dépend du contexte, avec tes 10.000 messages et ton passé sur ce site ce serait différent
moi je répondais plus dans l'optique où on avait juste tenté de participer à une petite conversation (2/3messages max) sur un ptit forum ou un ptit site et que la discussion était partie en sucette totale; par soucis d'intégrité, on pourrait préférer ne plus apparaître sur ce pugilat surtout si le pseudo utilisé était le même que sur d'autres forums où notre participation est plus sérieuse.
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() |
si c'est un petit forum, ça finira de toutes façons au fin fond de l'intranet tot ou tard
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com