|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 204 ![]() |
Bonjour,
Je n'ai pas autoriser le port 110 (Service de lecture de messagerie) sur mon routeur. J'ai autoriser le port SMTP,HTTP Et pourtant un hacker à reussi à entrer dans mon serveur de messagerie. Il avait auparavant pirater mes mots de passe de messagerie. J'accéde à mon serveur de messagerie en locale , je n'accéde pas à distance. Un hacker qui reussit à passer à travers d'un routeur ! hallucinant ! A t'il installer un spyware à mon insu qui lui donne l'accés. Comment réparer ce probléme au plus vite ? Merci car ca devient penible à force. Connaissez vous des utilitaire fiable qui peux résoudre ce probléme. J'ai essayer ZoneAlarm Internet Security Suite j'ai configurer sur l'expert de façon à autoriser que les port SMTP et HTTP en entrée et que le serveur-web peux accéder partout en sortie, j'ai configurer le port POP en entrée accessible localement et inaccessible à distance, je verrai demain si le hacker reussi toujours à entrer ,car il releve tjrs les mails au même moment chaque jours. NOTA : Je ne suis pas en Wifi Merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Raymond Inscription : mai 2007 Messages : 7 393 ![]() |
Cela veut t'il dire que ton serveur SMTP et ton serveur WWW sont visibles depuis Internet ?
Citation:
C'est quoi les mots de passe de messagerie, les login et mot de passe POP ? Citation:
Pas tant que cela, il passe au travers de ce qui est ouvert. Il est normal qu'un serveur SMTP soit visible depuis Internet. Qu'il y ait un firewall ou non sur la route. Au fait, es tu sûr des règles de filtrages qui sont installées, il n'y aurait pas des trous dans la raquette ? Ca, on peut le voir après, la 1ere chose à savoir, c'est par où il passe pour que l'on puisse colmater. J'ai tendance à penser que si la machine a été corrompue, je ne lui fais plus confiance et je reformatte. C'est dut mais au moins, je suis sûr. En nous donnant plein d'information pour que l'on puisse t'aider. C'est uniquement de la configuration, pas besoin d'utilitaires. Citation:
Au fait, les serveurs POP, SMTP et WWW sont tous sur la même machine ou bien c'est 3 machines différentes. Quelle est la version et l'OS de ton serveur SMTP ? Même question pour le serveur WWW Comment sont tes login sur toutes ces machines, y a t'il des comptes sans mot de passe, le mot de passe root est il assez solide (différent de toto ou 1234) ?
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
|||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 204 ![]() |
Sans mot de passe , mais j'en aie mis maintenant !
J'ai désactiver le partage de fichier par le gestionnaire de service. J'ai autoriser sur mon parefeu Zonealarm suite , les ports autorisés (SMTP,HTTP) Le serveur POP qui est privé , accessible qu'en LAN, Le serveur SMTP accessible au publique, Le serveur HTTP accessible au publique, sont dans la même machine. Le serveur SMTP , n'implemente pas les relais. J'utilise FACTOR comme serveur-web ,developper par moi. Impossible qu'il y est des failles de sécurité , Impossible d'explorer tout mon réseau,mes fichiers VIA le port 80 de Factor , il n'y à aucune commande réseau sur le port POP,SMTP,HTTP qui permet ceux-ci. Par exemple Pour le HTTP , il y seulement la commande GET,POST qui donne accés à un répertoire bien specifique. La chaine ".." dans l'URL : factor renvoie une page 404. Il pourrait avoir des faille de sécurité qui ferait crasher FACTOR mais certainement pas pour accéder aux fichiers non autorisé ou installer par exemple un cheval de troie. La faille ca vient de crosoft (l'OS). J'ai passé de Windows 2000 vers XP qui tourne sous VMWARE , réseau bridger, rien n'y fait. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com