|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2008 Messages : 42 ![]() Détails du profil ![]() Informations forums : Inscription : février 2008 Messages : 42 Points : 0 |
Bonjour,
je n'arrive pas à démonter mon flash disque connecté au livebox. # umount /dev/sda umount: /dev/sda: Device or resource busy sachant que le disque est partager sur mon reseau local par samba. comment je peux le forcer à démonter. et merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Boris PigeotAdministrateur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2008 Messages : 72 ![]() Détails du profil ![]() Informations personnelles : Nom : Boris PigeotLocalisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente) Informations professionnelles : Activité : Administrateur systèmes et réseaux Secteur : High Tech - Multimédia et Internet Informations forums : Inscription : juillet 2008 Messages : 72 Points : 94 |
Il faut que tu stop les services qui utilisent le disque.
Bon, après d'un autre côté, si tu as des trucs qui tournent dessus, ils ne démarreront pas. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 257 ![]() Détails du profil ![]() Informations personnelles : Nom : francois Âge : 35 Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées) Informations professionnelles : Activité : Ingénieur systèmes et réseaux Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement Informations forums : Inscription : juillet 2006 Messages : 3 257 Points : 7 039 |
fuser te permet de savoir qui/quoi utilises un device/fichier/rep
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com

Boris Pigeot