|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Bonjour a tous
j'ai un as/400 model 600 0S/V4R4, par émulation 5250 un client n'arrive pas à se connecter. J'ai fais une capture d'écran. Cela me fera plaisir de recevoir de l'aide de votre part et merci d'avance Dernière modification par Techno_400 ; 03/02/2010 à 14h25. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Citation:
Apparemment il te manque le produit 5769XW1 AS/400-iSeries Access Family n'est pas installé sur ta machine. Vérifie le par : GO LICPGM puis option 10 et regarde si tu trouves le XE1 et XW1 |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
![]() |
Merci
Mais je tenais à préciser ces deux produit sont effectivement installés. voir imprime écran, et que telnet à partie d'un poste client fonctionne, PARIS (le siège se connecte ) sauf les postes en local (en Afrique) Dernière modification par Techno_400 ; 03/02/2010 à 14h25. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : août 2008 Messages : 115 ![]() |
Bonjour,
Une autre piste : une incompatibilité entre la version installée sur le PC et la version d'OS. Regarde côté PC la version d'iseries Access (pas celle de l'émulateur) : - Démarrer - Tous les programmes - IBM iSeries Access for Windows - propriétés d'iSeries Access for Windows. La fenêtre qui va s'ouvrir t'indiquera dans le premier onglet ("Général") la version sous la forme classique Version-Edition-Niveau de modif (Cf image jointe) sur le site suivant, tu trouveras sur quelles versions d'OS/400 cette version d'iseries Access peut se connecter : http://www-03.ibm.com/systems/i/soft...nnections.html en lisant le tableau, on voit que la version V5R1 d'iSeries Access for windows est la dernière à pouvoir se connecter à une machine en V4R4. C'est que c'est une version plutôt ancienne (doux euphémisme http://www-947.ibm.com/systems/suppo...e.html:calim2: Enfin, on a pas toujours le choix, je sais ce que c'est |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
![]() |
Merci
Mais le problème n'est toujours pas résolu, aussi rectifier les info suivantes: 0S:V4R5, client access: V5R2 nous obtenons l'imprimecran suivant: NB: noté que les derniers services pack ont été installés comme recommander Dernière modification par Techno_400 ; 03/02/2010 à 14h25. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : août 2008 Messages : 115 ![]() |
je sèche
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Citation:
Quelques questions : - tous les produits de la famille CA sont ils installés - est ce les mêmes versions CA en Europe qu'en Afrique - arrive t-on à pinger - Telnet Windows marche t-il (session dos telnet.exe) - la limite des licences est elle dépassée - QSECOFR a-il des accès limitès à une seule session |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Invité(e)
![]() Messages : n/a ![]() |
Citation:
La version de ton OS est en V4R4 ou V4R5 car tu donnes deux versions différentes dans tes posts ? Est-ce que tes tests sont toujours réalisés avec le même compte utilisateur ? Tu indiques qu'à Paris, cela fonctionne. Peux-tu tester avec un compte qui fonctionne sur Paris. Le message que tu reçois est parfois lié à une erreur de paramétrage du profil utilisateur, à savoir une JOBD introuvable ou quelque chose comme cela. Premier test donc, utiliser un compte qui fonctionne sur Paris. Autres info utile. Ou est située la machine, à Paris, en Afrique ? N'y a t-il pas un problème de ports non ouverts sur un firewall ? |
|
00
|
|
|
#9 |
|
![]() |
Merci
l'OS est bien V4R5 Paris arrive à se connecter sur le serveur qui est en Afrique les test n'ont pas été réalisé sur le même compte. je pense que je vais prospecter ta dernière piste "ports non ouvert" |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Invité(e)
![]() Messages : n/a ![]() |
Citation:
Mais il se peut bien entendu qu'il s'agisse d'un problème de ports bloqués sur les Firewall. Pour info, pour utiliser le produit normalement, en plus du port 23 (telnet), il te faut ouvrir le port 449 (port mapper) mais également les ports 8470 à 8477 (host servers) en mode normal ou 9470 à 9477 en SSL. La commande cwbping pourrait t'aider à valider si les ports des hosts servers sont accessibles sur le serveur. Tu prends une ligne de commande DOS et tu tapes CWBPING adresse_ip_du_serveur. Les ports devraient te répondre normalement. Il faut donc s'assurer que tous les ports soient ouverts (et surtout le 449). En revanche, tu peux essayer un telnet Windows vers ton serveur car lui, n'utilise que le port 23. Regarde bien quand même du côté des comptes users. J'ai l'impression que ton problème vient de là. |
|
00
|
|
|
#11 |
|
![]() |
Toutes vos questions ont été envoyés au client qui tarde à répondre. Donc un de mes collègues sera dépêche la semaine prochaine pour résoudre le prb. Donc dès son retour je vous fais une suite du reste je pense nous pouvons clore ce chapitre. merci
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com