|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 44 ![]() |
Bonjour,
Je débute sous ubuntu 9.10 - le Koala Karmique et je n'arrive pas à compiler le noyau linux-2.6.22.2. Lorsque je lance dans la console : 'make ARCH=arm', j'ai des erreurs qui s'affichent : Code :
Une idée peut-être? Merci par avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
Personne n'a d'idée?
Manque-t-il des informations? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 257 ![]() |
je reves ou tu compiles pour processeur arm là ?
et si oui est ce bien ce que tu veux ? ===================== quand au message d'erreur il est pas tres clair je l'admet... tu pourrais nous mettre une copie complete de la log et de la ligne de commande lancée |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Bonjour,
oui tout à fait, je souhaite compiler un noyau linux pour un ARM. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité régulier
Bonjour,
A ce que je peux voir, mon problème n'a pas le succès escompté Comme je l'ai dit dans mon précédent post, mon but est de réaliser la cross compilation d'un noyau linux à partir d'un pc pour une architecture de type ARM. J'ai téléchargé la version la plus récente que j'ai trouvé : arm-linux-gcc-3.4.1. J'ai copié le dossier dans /usr/local/. J'ai ajouté la variable d'environnement dans PATH en root Code :
export PATH=/usr/local/arm/3.4.1/bin:$PATH Je vais dans le dossier 'linux-2.6.22.2' et je lance Code :
make ARCH=arm CROSS_COMPILE=arm-linux-uclibc- Code :
Merci Dernière modification par Crosser02 ; 18/01/2010 à 17h46. |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
![]() Ingénieur sécurité Inscription : février 2007 Messages : 433 ![]() |
Salut,
J'ai pas du tout la réponse, mais t'es obligé d'utiliser ubuntu? Debian propose une version arm précompilée... ça t'éviteras sans doute pas mal de galère. Bon courage |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 257 ![]() |
arm-linux-uclibc-gcc <---- la reponse est dans la question
il te manque cet utilitaire visiblement necessaire à la cross compil |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
Bonjour,
C'est justement cet utilitaire que je recherche... |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
Bonjour, bonjour,
j'ai enfin résolu mon problème et comme je suis un mec super sympa et tout et tout, je vous donne la solution qui peut-être sera utile à quelqu'un d'autre ![]() A faire : -Télécharger buildroot -Le décompresser -faire un 'make menuconfig' en précisant la cible -exit sans oublier de sauver en .config -faire un 'make' qui dure 1h... -ajouter les variables d'environnement avec ce fameux arm-linux-uclibc- qui m'a posé tant de problème. Je pense que tout cela est clair et il n'y a rien de bien compliqué! Merci encore ![]() ![]() ![]()
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com