Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Distributions > Fedora / Red hat
Fedora / Red hat Vos questions sur les distributions Fedora / Red Hat
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 12/01/2010, 14h55   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Equivalent rc.shutdown sous RH4

Bonjour à tous,

Voici mon souci:
J'ai hérité de l'administration d'un serveur RH4, sous lequel je suis très limité en terme de possibilités contractuelles de modifs.

Ce serveur étant critique, et les applications qui y tournent ayant le mauvais goût de planter, il est "recommandé" par le distributeur de faire de temps à autres un shutdown...

Le pb, c'est que ce serveur peut aussi être rebooté à distance par le fournisseur, s'il a un trou qui lui fait de l'air....

Donc, les appels de mes collègues aboutissent chez moi, et moi, j'étais pas au courant que la machine avait rebooté (on l'a depuis peu). En résumé, j'ai l'air d'un c

J'aurais voulu insérer dans les /etc/rc0.d et /etc/rc6.d les links qui vont bien vers un script de type sendmail, mais je me rends compte que sous RH, contrairement à Ubuntu, les ln S00* et K00* sont déjà utilisés par le système.

Je n'ai pas envie de changer tout ça via un chkconfig, j'aurais souhaité une option plus simple de type rc.shutdown à renseigner.

A priori, et sauf erreur de ma part, il n'y a pas ça en cuisine sous le chapeau rouge ?

Merci de votre participation
kaskooye est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/01/2010, 14h31   #2
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Résolution

Je suis un couillon:

rien n'empêche d'avoir plusieurs links débutant par S00 ou K00, ce qui permet de les faire s'exécuter dans l'ordre voulu.

Pb clos
kaskooye est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h10.

Partenaires

Hébergement Web