|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 18 079 ![]() |
![]() Je vous propose une traduction d'un tutoriel de Peter-Paul Koch : Drag and drop. Ce tutoriel vous présente comment implémenter une fonctionnalité de drag and drop. Cette fonction prend en charge la gestion de la souris mais aussi du clavier. N'hésitez pas à faire part de vos remarques concernant cet article. http://ppk.developpez.com/tutoriels/...ur-votre-site/
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2008 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
je viens de m'en servir. Excellent article : non seulement ça marche mais on comprend pourquoi ! Compliments pour la traduction fluide et claire (si,si, ce n'est pas toujours le cas) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : juillet 2011 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
j'ai : -créé un page ne contient pas d'autre code -suivi les 6 étapes données dans la rubrique : "Utilisation". -récupérer le code du premier exemple (id='test') et pourtant quand je clique sur la div rien ne fonctionne contrairement à vôtre exemple .Je ne vois donc qu'une seule erreur possible : l'appel de la fonction init. Je l'ai placé ici : Code :
<body onLoad="dragDrop.initElement('test')"> Mais aucun résultat. J'ai alors placé une balise alert() pour tester l'appel de la fonction et celle-ci ne pose pas de problème. Auriez vous une idée ? (Je suis sous mozila firefox 5.0) Cordialement. newVision |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 18 079 ![]() |
Difficile à dire comme ça...
Tu aurais une page d'exemple à fournir ? Au pire, as-tu une erreur signalée dans Firebug ?
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité régulier
Je vous présente mes excuses pour l'affichage brute, mais la balise code m'a gérer une multitude d'erreur php x) .
Sinon il y avait bien un message d'erreur disant que dragDrop n'était pas défini. Je ne vois pas pourquoi oO. Code html :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
Le lien (#) est ajouté automatiquement par le script, il ne faut donc pas l'inclure dans la page.
D'autre part, c'est la div test qu'il faut mettre en absolute, pas le lien. Remplace dans le CSS par
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Merci pour la réponse, en effet il n'y a plus de problème une fois que le css est en place.
Un grand merci pour le tuto et vôtre aide |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Invité régulier
Bonjour,
c'est encore moi Je me suis servi du script pour ma zone d'administration. L'admin se sert du drag & drop pour placer son image puis avec de l'ajax on envoie ses données à la bdd et lors de l'affichage de la page, pour les visiteurs on met l'image en absolute, et tout fonctionne à la perfection. Alors juste pour ça : encore merci pour le tuto Mais j'ai intégré une deuxième image (dans le tuto vous en avez 2 : une en fixe et l'autre en absolute => pour ma part : 2absolute) et là c'est le hic. L'une fonctionne mais pas l'autre, alors que les deux indépendamment ne posent pas de problème Est-ce qu'il peut y avoir conflit ? Pour un petit bout de code : Code :
Je voudrais donc savoir comment vous avez fait dans le tuto, car je n'arrive pas à trouver l'appel des fonctions. Cordialement. newVision |
||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Invité régulier
Voici le code miracle
Code :
En effet, il faut cliquer une première fois sur l'image, attendre 1seconde (vous pouvez relacher le clic x), je pense que c'est le temps d’exécution du script). Et ensuite recliquer pour la déplacer Mais ça marche pour x images ^^ . |
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Ce script marche parfaitement, merci de l'avoir partagé et ce avec les explications. Cependant j'ai un problème dans un cas: les ascenseurs dans les div que je souhaite pouvoir déplacer (avec un overflow à auto). Si je clique avec le bouton gauche de la souris sur l'ascenseur, il remplit sa fonction. Par contre dès que je relâche le bouton gauche de la souris la div se met à se déplacer sans qu'aucune action ne permette d'arrêter le déplacement. Une idée pour que l'ascenseur ne soit pas pris en compte dans l'élément que je souhaite déplacer ? Ou pour faire en sorte que le relâchement du bouton gauche de la souris soit bien pris en compte par le script ? |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
Bonjour,
c'est encore moi J'ai voulu mettre un textarea. Et ça marche à la perfection, pour ce qui est de le déplacer. Mais par contre, ça en créer un autre à chaque clique .Est-ce que vous auriez une solution ? ![]() Le script réagit ainsi dès qu'on met un élément du formulaire (input, select etc... ). Mes excuses pour le dérangement que j'engendre une fois de plus |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
Bonjour,
en relisant le tutoriel et plus précisément l'initialisation, je me suis aperçu qu'il fallait supprimer la ligne : Code :
element.innerHTML += dragDrop.keyHTML; Cependant, ceci devrait avoir une incidence sur l'utilisation du clavier (d'après ce que j'ai pu comprendre avec le tutoriel). En espérant que ceci aidera d'autres personnes newVision |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com