Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Hardware > Achat et Conseils > Ordinateurs
Ordinateurs PC, Portable, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 12/01/2010, 11h53   #1
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut PC pour jeux BUDGET :2000 euros.

Bonjour,

J'ai un ordinateur portable pour la bureautique et un PC fixe pour les jeux, mais le fix se fait vieux. J'ai changé des composants aux fils du temps, mais aujourd'hui, il me faudrait un nouveau processeur, mais le socket n'est pas compatible, j'ai un vieux socket AM2...

J'ai cherché sur internet mais les prix sont abérant pour les ordinateurs de jeu, sachant que je souhaiterai une machine qui en a dans le ventre, pour évité d'en acheté un autre avant minimum 2-3 ans.

On m'a dit que d'acheté soit même les composants et de le faire monté, ou de le monté soit même coutait moins cher, sauf que je n'ai aucune conaissance en la matière, et je ne veux pas détruire le materiel acheté.

J'ai un budget de 2000 euros, sachant que je n'ai pas les enceintes, mais un écran Full HD 24" LG et un bon clavier ainsi qu'une bonne souris.

Cette ordinateur si (http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bu...5-Sublima.html) a une configuration idéal, mais j'imagine qu'avec 2000 euros je ne peux pas en arrivé là !

J'aimerai des conseils sachant que je veux le meilleur possible !

Merci d'avance.
derek corhs est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/01/2010, 17h18   #2
Membre éprouvé

Homme
Développeur .NET
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur .NET
Secteur : Finance

Informations forums :
Salut,
t'es sur que tu as besoin de 12 Go de ram, d'un boitier à 700 € et de 2 cartes graphiques ?
A ta place je partirais plus sur un pc dans les 1000€ max (largement suffisant pour faire tourner ts les jeux actuels sur un 24') et garderais les 1000€ restants de ton budget pour le faire évoluer dans le futur.
behe est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/01/2010, 17h51   #3

Détails du profil
Informations forums :
Je ne suis pas restreint !J'accepte tout type de proposition !

Je voudrais savoir aussi si il vaut mieux le faire monté, le monté soi même ou l'acheté tel quel ?
Vieux 12/01/2010, 20h04   #4
Membre éprouvé

Homme
Développeur .NET
Détails du profil

Activité : Développeur .NET
Secteur : Finance

Informations forums :
J'ai arrété de suivre les nouveautés depuis quelques mois donc je peux pas t'aider sur le choix des composants. T as un topic assez intéressant ici .

C'est d'ailleurs pourquoi je te conseillais de prendre un bon pc sans claquer ton argent ; les composants évoluent très (trop?) vite.

Pour le choix de faire monter, monter soi même ou acheter le tout déjà monté, cela dépend de toi. l'avantage de monter ou de le faire monter est que tu es sûr d'avoir les composants que tu souhaites et normalement ça te revient moins cher.
behe est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/01/2010, 20h15   #5
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Yo,

Le faire monter ou le monter soi meme c'est toi qui voit. T'economises 50€ dans le 2e cas.
Vu que t'as le budget, voici sur quoi tu peux partir :
http://www.ldlc.com/b-7fd480fb42bc7964.html

J'ai supposé que t'avais l'os et j'ai pas mis d'enceintes parce que j'y connais pas grand chose.
Avec cette config tu devrais etre tranquille un moment. Prendre plus ne servirait pas à grand chose, tu verrais à peine la différence à l'heure à actuelle en jeu (je considère crysis comme etant un cas à part).
Quand tu sentiras que t'es un peu juste tu changeras la carte graphique.

Ah oui et pour le boitier, c'est une question de gout, tu en as d'autres qui sont tres bien egalement.

Dernière modification par rushtakn ; 12/01/2010 à 20h28.
rushtakn est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/01/2010, 08h24   #6

Détails du profil
Informations forums :
Justement, en parlant de crysis, c'est LE jeu, sur lequel j'aimerai qu'il tourne en graphisme maximum, sans lag, sachant qu'a l'heure actuel mon ordi ne me permet pas de dépassé la qualité "élevé" avec l'eau en "très élevé".
Vieux 13/01/2010, 11h33   #7
Membre éprouvé

Étudiant
Détails du profil

Activité : Étudiant

Informations forums :
Salut,

j'ai regardé vite fait la configuration dont tu as parlé sur matériel.net...
J'ai lu le mois dernier un test sur le boitier level 10 de thermaltake, c'est vrai qu'il en jète... par contre, niveau refroidissement, il est mauvais, donc niveau bruit... bah ça suit... un autre défaut, c'est que tu auras des difficultés à câbler ton PC... le fait d'avoir des compartiments comme ça... bah c'est beaucoup plus galère pour les câbles... voilà pour un résumé...
Sinon, les 12 Go de rams... cela n'a aucun intérêt pour l'utilisation que tu vas en faire... sauf si l'envie te prend de battre le record du nombre décimales de PI calculées...

La configuration proposée par rushtakn a l'air pas mal... je prendrais juste un disque dur plus petit (500Go), voire externe, en E-SATA... et achèterais un bon SSD pour ton système... afin de ralentir les temps de chargement...

Je sais pas si mettre 200€ dans le processeur, c'est utile... comme c'est pour une config de jeu, la carte graphique prime avant tout... à voir... renseigne toi sur internet, regarde des configs proposées dans les magazines...

Pour ce qui est du montage, je te conseillerais de le faire toi même... comme ça tu apprendras ce qu'il faut pour pouvoir mettre à jour ton PC par la suite...
C'est peut-être que personnel, mais monter un ordinateur, c'est un vrai plaisir... et c'est pas si difficile que ça...

"Un geek, ça n’est avant tout qu’un Homme Assisté par Ordinateur (H.A.O)" (www.copinedegeek.com)
BrItneY est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/01/2010, 15h12   #8
Membre éprouvé

Détails du profil

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à erfindel
Regarde du côté du site Clubic. Régulièrement ils font des config à tous les prix :
Config de référence clubic

Config qui pourrai t'interresser
Vieux 13/01/2010, 19h05   #9
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Bonsoir,

Citation:
Envoyé par rushtakn Voir le message
...
Vu que t'as le budget, voici sur quoi tu peux partir :
http://www.ldlc.com/b-7fd480fb42bc7964.html
...
Cette config me semble plutôt bien j'y ajouterai un SSD SSD Intel® X25-M 80 Go "PostVille" pour le système.

Cordialement.

Bruno
Brunodm13 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/01/2010, 19h53   #10

Détails du profil
Informations forums :
Sinon, j'aimerai savoir si il est possible de changé un socket ?J'ai un AM2, et j'aimerai allé sur du AM3.
Vieux 13/01/2010, 20h36   #11
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Re,

Citation:
Envoyé par derek corhs Voir le message
Sinon, j'aimerai savoir si il est possible de changé un socket ?J'ai un AM2, et j'aimerai allé sur du AM3.
Si tu veux du AM3 alors ce n'est plus un Core i7 mais de l'AMD, AMD Phenom II x 4 par exemple et la carte Gigabyte GA-P55A-UD4 proposée ne convient plus.

Dans la même gamme pour un processeur AMD, tu aurais :
* Gigabyte GA-790FXTA-UD5
* ASUS Crosshair III Formula (AMD 790FX)

Pour ma part, je resterais sur du Intel, plus performant, mais ce n'est que mon avis.

Bruno
Brunodm13 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/01/2010, 12h27   #12
Membre confirmé

Homme
Administrateur systèmes et réseaux
Détails du profil

Activité : Administrateur systèmes et réseaux

Informations forums :
Salut a toi,

J'ai investi en avril dernier pas mal pour un pc puissant. Ce que je peux te dire, ce que Intel niveau processeur sont largement meilleur que AMD actuellement dans le haut de gamme.

Déjà, 1 carte graphique suffit amplement, le gain d'une 2ieme en SLI ou crossfire est vraiment minime et peu intéressant.. garde ces 300 Euros, pour t'en acheter une nouvelle dans 3ans ^^

Je te conseil une config similaire a la mienne.

Prend encore un des derniers Core i7 920..
http://www.materiel.net/ctl/Socket_1...re_i7_920.html
Overcloké a 3,8 Giga, c'est une vraie centrale

Pour la Carte graphique, un 5870 fera parfaitement l'affaire

Pour la CM.
http://www.materiel.net/ctl/Carte_me...evolution.html
J'avais pris a l'époque la version P6T Deluxe, avec contrôleur SAS. Comme dit, le gros souci actuellement Hardware niveau vitesse ce sont les disques dur, 7200 tr/min c'est vraiment minime. D'où l'intérêt de cette Carte Mère, avec son contrôleur SAS (technologie serveur), pour pouvoir y brancher 2 disque SAS 15 000tr/min. (voir 1 comme chez moi suffit déjà, comme tu doubles la vitesse de rotation, donc temps d'accès, écriture, lecture augmenté.)
Tu peux en trouvé a 180€ les 150giga.. a utiliser uniquement pour le système et software. Tu rajoute un SATA classique 7200 pour les datas, 500,750, 1000 giga selon tes besoins.
Actuellement on entend aussi beaucoup parler de SSD pour les disques dur système, je suis pas encore pour, car pas encore fiable a 100%.

RAM, 3x2 Giga en 12800 suffit amplement et ainsi utilisé le tri channel.

Alimentation prend un 650watts certified 80+, la certification est importante.

Âpres le boitier, c'est selon les gouts et les couleurs, perso j'avais pris le Antec Skeleton.

voila, j'espère avoir pu t'aider dans ton choix
Nirvanask1 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/01/2010, 14h01   #13
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par Nirvanask1 Voir le message
J'avais pris a l'époque la version P6T Deluxe, avec contrôleur SAS. Comme dit, le gros souci actuellement Hardware niveau vitesse ce sont les disques dur, 7200 tr/min c'est vraiment minime. D'où l'intérêt de cette Carte Mère, avec son contrôleur SAS (technologie serveur), pour pouvoir y brancher 2 disque SAS 15 000tr/min. (voir 1 comme chez moi suffit déjà, comme tu doubles la vitesse de rotation, donc temps d'accès, écriture, lecture augmenté.)
Niveau bruit ça donne quoi de tels disques ?
Vieux 15/01/2010, 14h12   #14
Membre éprouvé

Étudiant
Détails du profil

Activité : Étudiant

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Nirvanask1 Voir le message
Prend encore un des derniers Core i7 920..
http://www.materiel.net/ctl/Socket_1...re_i7_920.html
Overcloké a 3,8 Giga, c'est une vraie centrale

Pour la Carte graphique, un 5870 fera parfaitement l'affaire
J'ai du mal à comprendre l'intérêt de prendre un processeur haut de gamme... surtout pour un ordinateur de jeu... Pourquoi ne pas prendre un processeur moins cher, et une carte graphique plus puissante (5950, 5970) ?

"Un geek, ça n’est avant tout qu’un Homme Assisté par Ordinateur (H.A.O)" (www.copinedegeek.com)
BrItneY est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/01/2010, 14h12   #15
Membre confirmé

Homme
Détails du profil

Informations forums :
Un bruit un tout petit plus fort qu'un disque dur classique 7200tr/min. De temps en temps quand tu écris dessus un bruit un peu plus fort.. mais rien de flagrant pour les oreilles. De plus même avec un boitier ouvert la config reste super silencieuse.
Vieux 15/01/2010, 14h24   #16
Membre confirmé

Homme
Détails du profil

Informations forums :
Je vois pas en quoi un i7 920 est un haut de gamme. A mon avis, c'est celui avec le rapport Qualité/prix le plus intéressant et évolutif dans le temps.
Certe plus cher qu'un dual core mais comme dit un bon dual core est aussi cher qu'un bon socket 1156 ou le i7 920, mais voila après comme dit, faut tout voir en conséquence, RAM, Carte Mère.. et la seule CM a prix raisonnable que j'ai trouvé avec un raid SAS est une socket 1366 donc Core i7.

Pour la CG comme dit, même principe que le SLI ou Crossfire.. ca reste trop haut de gamme.. tu gagnes pas grand chose en FPS par rapport à l'investissement qui peut s'averé 200 a 300€ plus cher.
(l'intérêt est surtout quand tu fais de la modélisation graphique avec une forte sollicitation de la CG )

Dernier point sur l'évolution, au niveau jeu, ce sont plus les demandent en ressources graphiques (CG) qui sont sollicités que celles liées au Proc and co.
Donc pour ma part autant acheté un bon ensemble puissant qui durera quelques années, et opter pour un changement de CG si le besoin se fait sentir.
Vieux 15/01/2010, 15h19   #17
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
J'ai du mal à conseiller un i7 920 sachant que pour le meme prix (voire moins cher) on a le 860 qui est un peu plus performant en tout. Les + du 920 c'est le bus plus important et la gestion du tri channel, mais au final la différence niveau perfs n'est pas flagrante.

Faut voir aussi que le 920 est basé sur un socket que intel réserve à son tres haut de gamme (futurs hexa core) et donc que l'upgrade risque de couter bonbon.
A priori y'a pas de raison que le socket 1366 soit plus evolutif que le 1156 etant donné qu'ils sont sortis quasiment au meme moment (le 1156 est sorti apres), y'en a juste une qui est tres haut de gamme tandis que l'autre est "juste" haut de gamme.
Vieux 15/01/2010, 15h36   #18
Membre confirmé

Homme
Détails du profil

Informations forums :
Ok pour le 1156, mais a mon avis Britney parlait encore en 775.

Après oui 1156/1366 c'est kif-kif, 50/50.
Maintenant est-ce que l'upgrade d'un 1366 d'ici 4 à 5 ans coutera plus cher qu'un 1156 pas forcement.
Mais comme dit pour ma part en avril dernier pas de 1156 donc la question ne se posait pas.
Après comme dit pour ma part, sans doute précurseur, j'ai dit niet au 775 car il aborde sa fin de vie, et que je voulais un truc puissant me faire plaisir pour un bon pc pour 4/5 ans, et l'intérêt du raid SAS, qui est non négligeable vu le gain de temps que je gagne.

Dernier point, surtout pour du matériel haute performance, se tourner un peu vers le futur, et voir ce qui est intéressant pour l'avenir, SAS, SSD, USB 3.0 ...
Vieux 28/01/2010, 22h05   #19
Membre confirmé

Détails du profil

Informations forums :
Salut,

Je suis pas d'accord avec ce qui a été précédemment cité : je ne suis pas d'accord avec quelques points... Le SLI ou le CrossFire peuvent pousser les performances jusqu'à 50% et ça ne va pas aller en diminuant! Pour ce qui est processeurs, je possède un I7 950 et je ne pourrais pas m'en passer... mais le choix est difficile entre un I7 920 et I7 860... Mais pense aussi à un petit SSD (c'est le gros point faible de ces configs : l'accès au(x) DD(s))...

And voilà!
TNT89 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/01/2010, 13h19   #20
Membre confirmé

Homme
Détails du profil

Informations forums :
TNT89... heureusement que tu as tout lu

Pour l'accès des DDs, j'en ai parlé sur plusieurs post... SAS, technologie serveur toussa toussa..

Pour le SLI ou Crossfire, je veux bien des liens montrant le gain de 50%.. car j'ai rien trouvé...... c'est max 20%
Apres c'est sur que si tu fait du SLI avec 2 CG milieu de gamme, tu auras beaucoup de gain ... c'est sur... mais autant acheté alors pour le même prix une haut de gamme. Mais comme dit, en haut de gamme c'est pas rentable prix/gain ...
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h04.

Partenaires

Hébergement Web