|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Développeur informatique Inscription : avril 2008 Messages : 196 ![]() |
Bonjours,
Je suis nouveau dans le monde de Linux, et j'ai choisie la distribution SuSe pour commencer suite à une séquence vidéo que j'ai regardé d'un chef de projet dans Novell qui a présenté le produit, et à partir de là je suis intéressé Mes objectifs sont : - Essayer de maitriser Linux...prendre la certif LP1 (j'espère). - Faire de J2EE sur Linux . Je veux savoir de vous (d'après votre expertise dans le monde Linux et particulièrement Suse ) : -Est ce que j'ai tombé sur la bonne distribution pour atteindre mes objectifs ? -Quel est la différence entre openSuse et Suse Enreprise Edition (version payante ) ? et est ce que la version openSuse 11.2 que j'ai téléchargé suffit pour avoir la LP1 et faire du J2EE. J'attends vos réponse pour éclairer ces points, et merci d'avance pour vos aides. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 258 ![]() |
OpenSuse est une tres bonne distribution pour démarrer pour plusieurs raisons,
vise à avoir une interface graphique simple meme pour les taches d'administrations
Par rapport à tes besoins : elle ira tout aussi bien que n'importe quelle autre... la version open est en quelques sortes, en exagerant un peu, la version brouillon entre deux version stables de la version payante avec support, garanties de fonctionnement etc... mais en gros c'est ça....ce qui n'empeche pas d'etre extrement stable et propre et efficace. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Développeur informatique Inscription : avril 2008 Messages : 196 ![]() |
Merci pour ta réponse frp31 et pour tes explications.
Tu a raison...Après quelque jours d'utilisation de suse j'ai remarqué que son interface graphique est intéressante(je ne sais pas exactement si c'est liée à suse ou à mon chois de KDE au cours de l'installation, il y a aussi Gnom) Aussi j'ai remarqué que l'installation est simple, présence d'interface graphique...j'ai imaginé le contraire. Bref, jusqu'à maintenant tous marche bien J'étais en doute lors de mon chois, maintenant je bosserai dans openSuse tranquillement j'ai apprécie ta dernière explication...courte et significative. Merci une autre fois. Dernière modification par sal.gass ; 14/01/2010 à 16h03. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : août 2004 Messages : 8 083 ![]() |
Pour le coté JEE (on dit JEE maintenant et plus J2EE) cette distrib est très bien faite à partir du moment où l'on ajoute le repository java dans yast: http://en.opensuse.org/Package_repositories#JAVA ainsi qu'éventuellement le repository packman: http://fr.opensuse.org/D%C3%A9p%C3%B...taires#Packman (repository qui permet accessoirement de débloquer un paquet de codecs vidéo et audio)
Pour le LP1, bah là il va falloir plonger plus dans les entrailles, il doit certainement y avoir des bouquins concernant cet exam. Toutefois cet exam nécessitera que tu aies touché à plusieurs distribs, genre debian, opensuse, fedora, voir gentoo et arch pour aller plus en profondeur et que saches administrer ton système sans forcément passer par les outils maison de chaque distrib. Arf sinon, Opensuse + KDE, très bon choix
Hey, this is mine. That's mine. All this is mine. I'm claiming all this as mine. Except that bit. I don't want that bit. But all the rest of this is mine. Hey, this has been a really good day. I've eaten five times, I've slept six times, and I've made a lot of things mine. Tomorrow, I'm gonna see if I can't have sex with something. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 249 ![]() |
Citation:
Ceci dit, si sinok a raison, il va falloir que tu touches d'autres distributions. Ceci demandera un peu de temps*, ça peut être intéressant pour la culture générale Linux, je pense que Debian est un incontournable dès qu'on veut s'y frotter ! J'adore Mandriva car j'y ai mes réflexes. Si tu passes dans la partie Mandriva de ce forum, tu risques m'y rencontrer. Et j'essaierai de t'aider. Tu trouveras d'autres aides pour les autres distributions dans les autres parties de ce forum * : je serais heureux d'avoir le temps de tester openSuse, fedora...
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com