|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() |
Bonjour,
Je rédige actuellement un article sur les différences entre Linux et Windows. Dans le chapitre traitant des principales différences, je souhaite parler de la gestion des fenêtres/graphismes. Je sais que X Window (sous Linux) est un serveur utilisant des sockets pour récupérer les informations à traiter, mais je ne sais pas comment cela fonctionne sous Windows (je ne connais même pas le nom de ce gestionnaire de fenêtres). Auriez-vous des informations sur le fonctionnement de ce système, ou sur l'endroit où je pourrais trouver ces informations. Notez que je ne m'intéresse pas au fonctionnement que l'API (que l'on peut facilement trouver), mais bien à la couche inférieure à cette API Merci d'avance, ProgVal |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Nicolas TSCHAENNDéveloppeur Web Inscription : mai 2006 Messages : 241 ![]() |
Je ne suis pas sur que c'est bien se que tu cherche...
Mais pour le nom du gestionnaire, c'est explorer! Pour le reste, bonne chance! Windows est un système propriétaire non open-source! Pas sur que tu puisse trouver des infos mis à part l'API!
/*********************** Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'il peut engendrer. Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs propriétaires respectifs et soumis au copyright. Toutes copies sera sévèrement désapprouvé. ************************/ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() |
Merci de la réponse.
Ce que je cherche, c'est le fonctionnement du gestionnaire de fenêtres (et son nom, au passage, si il y en a un), et non le nom du gestionnaire de fichiers Et oui, effectivement, je sais que cette information n'est peut-être pas disponible. Mais, d'après le peu que je connaisse de la programmation GUI sous Windows, il existe plusieurs APIs de moyen niveau (il y en a même plusieurs pour le C++, par exemple), donc je pense qu'il doit en exister une commune de plus bas niveau... |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com