Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Sécurité
Sécurité Anti virus, firewall, spywares, vers, trojan, ... Avant de poster -> La Rubrique Sécurité
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 11/01/2010, 09h54   #1
Futur Membre du Club

kaayna kaayna
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : kaayna kaayna

Informations forums :
Par défaut ikuu8s un site pour espionner?

salut j'ai recu un email de http://ikuu8s.com/ mais mon navigateur ma bloquer cette page et il ma écris :
Citation:
Les sites Web contrefaits sont conçus pour vous amener à révéler des informations personnelles ou financières en imitant des sites en qui vous pouvez avoir confiance.
ce que j'ai compris c'est que c'est un site qui espionne mes information personnels,
vous pouvez m'expliquer de plus sur ce site ?
merci
kaayna est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 11/01/2010, 11h56   #2
Membre émérite

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Citation:
ce que j'ai compris c'est que c'est un site qui espionne mes information personnels,
vous pouvez m'expliquer de plus sur ce site ?
Il n'espionne pas tes informations personnelles, il les récupère en jouant de la naîveté des gens.
Comme le dit ton navigateur, le site est une contrefaçon, il imite donc un site existant avec par exemple la demande de login/mdp. L'utilisateur peu averti ne prêtera pas d'attention au domaine de l'URL qui ne correspond pas au site officiel et saisira donc ses informations personnelles.
Ensuite, la personne malveillante à l'origine du site contrefait peut se logger sur le site officiel et récupérer aussi d'autres infos. Il pourrait aussi demander éventuellement les coordonnées bancaires.
Tu peux te renseigner sur les attaques par phishing.

homeostasie est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h41.

Partenaires

Hébergement Web