|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() |
Bonjour tout le monde,
Ne suivant plus d'aussi prêt l'actualité matérielle, je suis bien en peine pour construire/choisir une configuration adéquate avec mon cahier des charges. J'ai déjà un écran 24", clavier et souris il me faut juste l'unité centrale. Mon cahier des charges : - Un PC de développement, de bureautique et de jeux - Silencieux - Budget <= 800 € Ne sachant pas trop ce qui se fait en terme matériel je ne sais pas trop quoi mettre dans ce cahier des charges. Quels sont les meilleurs sites pour ce type d'achat ? (rueducommerce ? materiel.net ? topachat ? ldlc ?...) Peut on me monter mon PC ? Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement, elitost(Eric Reboisson) SpringSource Certified Spring Professional Certifié SCWCD J2EE 5.0 Certifié SCJP J2SE 5.0 Certifié ITIL Foundation Responsable : FAQ Maven 2 , FAQ SCM Autres : Site web Developpez , Mon site personnel , Mon CV Twitter : Suivez moi sur Twitter Dernière modification par SirDarken ; 11/08/2010 à 16h06. Motif: Déplacement + Tag |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 212 ![]() |
Salut,
Niveau webmarchands, materiel.net et ldlc ont une tres bonne reputation (un peu plus cher que des sites comme cdiscount ceci dit). Pour le montage, ldlc et materiel.net le proposent pour une quarantaine d'euros il me semble. Grosbill aussi le fait. Si ça passe dans ton budget je te conseille de partir sur une base i5 750. Je suppose que tu as deja l'os ? Niveau carte graphique, 4870, 4890 (10% plus perfomante que la precedente) ou 5770 (perf environ egales à la 4870 mais supporte dx 11 si tu tournes sous seven). |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
i5 750 c'est le processeur c'est ça ?
J'ai déjà l'os oui. Les cartes graphiques que tu proposes c'est des nvidia ? Et sinon pour les autres composants ? alimentation, ram, disque dur, etc... D'autres conseils ? avis ?
Cordialement, elitost(Eric Reboisson) SpringSource Certified Spring Professional Certifié SCWCD J2EE 5.0 Certifié SCJP J2SE 5.0 Certifié ITIL Foundation Responsable : FAQ Maven 2 , FAQ SCM Autres : Site web Developpez , Mon site personnel , Mon CV Twitter : Suivez moi sur Twitter |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
Voila à peu pres ce à quoi tu peux pretendre, sachant que si tu fais le montage toi meme tu economises à peu pres 50€ qui te permettraient de prendre une cg plus performante, un dd plus gros ... :
http://www.ldlc.com/b-f4f86cfbe0d1dd59.html Les cartes graphiques sont des ati. Elles proposent actuellement le meilleur rapport performance/prix. J'ai mis une 5770 mais si tu tournes sous xp autant partir sur une 4870. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Merci pour la config, ça va me servir comme base de réflexion
Sinon que penses tu d'un disque dur SSD pour profiter de sa vitesse couplé avec un SATA. D'autres avis ? Conseils ?
Cordialement, elitost(Eric Reboisson) SpringSource Certified Spring Professional Certifié SCWCD J2EE 5.0 Certifié SCJP J2SE 5.0 Certifié ITIL Foundation Responsable : FAQ Maven 2 , FAQ SCM Autres : Site web Developpez , Mon site personnel , Mon CV Twitter : Suivez moi sur Twitter |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
Les ssd offrent des perfs interessantes mais je les trouve encore bien trop chers. Ce n'est pas un investissement que je trouve particulierement rentable.
Apres tu as peut etre des besoins particuliers qui justifient l'achat d'un ssd, mais si c'est juste pour le plaisir de demarrer tes applications plus vite, de gagner quelques secondes sur une compilation... c'est à toi de voir (bon, ils sont silencieux aussi). |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
tu as sûrement raison, je continue mes investigations et je reviens avec ma config "presque" finale
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
J'ai mon panier chez topachat avec :
![]() C'est dommage que tout ne soit pas dispo, vous savez si c'est long ? Les prix ne risquent pas de baisser en quelques jours ? Pour la carte graphique, j'ai trouvé la VaporX (plus silencieuse) dispo chez RueDuCommerce http://www.rueducommerce.fr/Composan...uct_id=3001471 A un prix intéressant je pense que je vais la commander dès maintenant pour la faire livre dans relais ce qui ne me coutera rien. Sinon, j'ai du budget pour prendre un SSD sur lequel j'installerais OS et programmes, vous avez un modèle à me conseiller ? Sinon, vous avez encore des remarques ? des conseils ?
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 124 ![]() |
Bonsoir,
Citation:
Le SSD Intel® X25-M 80 Go "PostVille" me semble être un bon choix, en tout cas ce serait le mien si je devais investir. Comme le dit Matériel.net, sa réputaion n'est plus à faire. Et si t'es vraiment pas serré au niveau du budget, il y a son grand frère en 160 Go, mais là ça approche les 500 €uros ![]() En tout cas belle config. Je t'engage à la monter toi-même, il n'y a rien de bien sorcier, faut juste être soigneux et quelle satisfaction. Cordialement Bruno |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
J'espere que tu comptes overclocker le processeur avec un tel ventirad.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com