IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Linux Discussion :

[Virtualisation] Faire tourner Windows et SQL Server dans une machine virtuelle


Sujet :

Linux

  1. #1
    Membre habitué Avatar de Rapha222
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    128
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 128
    Points : 168
    Points
    168
    Par défaut [Virtualisation] Faire tourner Windows et SQL Server dans une machine virtuelle
    Bonjour,
    J'ai un serveur sous Cent OS 5 en x64 et j'aimerai que celui-ci héberge également un serveur SQL Server 2008 Express.
    J'ai pensé, pour faire cela, à utiliser un machine virtuelle qui hébergerait ce dernier. Celle ci aurait une adresse réseau virtuelle ce qui me permettrait d'y accéder via une adresse IP depuis le Linux hôte (du style 192.168.10.1).
    Ce qui serait bien également, ce serait que le fichiers de données de SQL Server puisses êtres hébergés sur l'hote Linux, via des répertoires partagés. Ca serait plus facile pour les sauvegardes via RSYNC.

    J'ai vu que VMWare Wokstation permettait de faire à peu près ca, mais le problème, c'est que la machine virtuelle devra démarrer avec la machine physique, et donc être contrôlable avec via la ligne de commande (marche/arrêt) et capable de fonctionner sans interface graphique. J'ai pensé que le plus simple serait de créer la machine virtuelle sur un desktop puis de la lancer sur le serveur, en laissant un serveur VNC pour les petites tâches d'administration.

    Je ne sais pas réellement quelle solution utiliser dans ce cas-ci. Savez-vous quel(s) logiciel(s) seraient le plus adaptés pour mon utilisation ? Je ne peux pas me payer de grosse licence, donc je préfèrerais des logiciels libres ou au moins gratuits pour rester dans la légalité.

    Merci
    Fedora 12 x64 (laptop) - OpenSuSe 11.2 (desktop)
    Hébergeur d'images et de fichiers (< 75Mio) gratuit et sans pub

  2. #2
    Membre habitué Avatar de Rapha222
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    128
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 128
    Points : 168
    Points
    168
    Par défaut
    J'ai trouvé une solution avec VirtualBox:
    Il existe une commande, VBoxHeadless, qui permet de lancer une machine virtuelle directement depuis la console. La machine virtuelle est accessible via le protocole RDP et donc tsclient sous Linux.
    Pour le réseau, VirtualBox permet également de créer des interfaces en mode bridged, comme VMWare.
    Le manuel en anglais est vraiment complet et explicatif : http://www.virtualbox.org/wiki/Downloads
    Fedora 12 x64 (laptop) - OpenSuSe 11.2 (desktop)
    Hébergeur d'images et de fichiers (< 75Mio) gratuit et sans pub

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    69
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 69
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut
    Ce que tu veux est possible avec VMware server, qui est fait exactement comme cela avec des machines au demarage et tout. En plus, l'interface est web et peut etre accesible a distance si la securitee du serveur et de vmware le permet (par defaut non). VMware server est gratuit et est beaucoup mieux adapter a tes besoins que VirtualBox, qui est plus "desktop centric", meme si ils ont recament ajouter des options de teleportation, fonctions utile uniquement sur un serveur.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 06/05/2013, 10h05
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2012, 19h56
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 05/09/2008, 17h25
  4. réplication d'un BDD sql server dans une BDD mysql
    Par bene86 dans le forum SQL Procédural
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2007, 11h09
  5. [SQL-Server] Je n'arrive pas à faire tourner php avec Sql server (2005)
    Par bluecurve dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/03/2006, 18h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo