|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 595 ![]() |
Bonjour,
Je m’arrache les cheveux depuis plusieurs semaines avec un problème de réseau, peut être pourrez vous m’aider. Ma config : Ordinateur 0 : « serveur » (faisant fonction) : Acheté il y a moins d’un an (TDH Wavre). Core 2 CPU 6300 1.86 Ghz. 3 G RAM. Disques durs : 1.36 To ; 931 Go ; 931 Go ; 465 Go, 465 Go, 1,36 To ; 931 Go ; 233 Go ; 465 Go ; 931 Go. Carte réseau : Athéros AR8121/AR8113/AR8114/ PCI-E Ethernet controller. (qui est sur la carte mère). OS : Windows 7 Familiale Prémium 32 bits. Ordinateur 1 : Acheté il y a moins d’un an (TDH Wavre). Core 2 QUAD Q8200 2.33 Ghz. 3 G RAM. Disques durs : 29,7 Go (SSD) ; 465 Go. Carte réseau : Athéros L1 Gigabit Ethernet 10/100/1000 Base-T controller (qui est sur la carte mère). OS : Windows 7 Familiale Prémium. Ordinateur 2 : Acheté entre Noel et Nouvel an 2009 (TDH Wavre). Carte réseau : 10/100. OS : Windows 7 Familiale Prémium. Ordinateur 3 : Acheté entre Noel et Nouvel an 2009 (TDH Wavre). CPU Intel S1156 Core i5 750 2.66 Ghz. RAM DDR3 : 4 Go HD : 640 Gb Carte réseau : Realtek RTL 8168D/811D Familly PCI-E Gigabit Ethernet NIC (NDIS6.20) OS : Windows 7 Familiale Prémium. Tous ces ordinateurs sont en réseau via un routeur CISCO RVS4000 (Gigabit). L’ordinateur 0 et l’ordinateur 1 communiquent bien en 1 Gb ! Les tests de communication sont parfaits. L’ordinateur 2 se connecte en 100 Mb ce qui est normal vu que c’est le maximum que permet sa carte réseau. Les tests de communication sont parfaits. L’ordinateur 3 se connecte en 100 Mb ce qui n’est pas normal ! La carte réseau de cet ordinateur permet le 1 Gb, le routeur permet le 1 Gb. Le câble réseau a été remplacé par un nouveau câble CAT5-E (de récup) sans succès. Le câble a à nouveau été remplacé par un câble GB acheté chez TDH Wavre le 9/01. Les câbles ont été sertis selon cet ordre : OR/BL ;OR ;VERT/BL;BLEU;BLEU/BL;VERT;BRUN/BL;BRUN. Ceci aux deux extrémités. Entre chaque opération le PC ainsi que le routeur ont été redémarrés. Une carte réseau D-LINK DGE-530 T Gigabit Ethernet adapet (Rev B) de récup a été ajoutée dans l’ordinateur 3, sans plus de succès. J’ai tenté de forcer la connexion en 1 Gb en allant dans les paramètres de la carte réseau et du routeur. L’ordinateur m’indique alors : un câble réseau est débranché ou défectueux. La je suis à bout de ressources et je ne sais vraiment plus quoi faire…. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 473 ![]() |
Salut,
As-tu éventuellement vérifier s'il y avait une version plus récente du driver? http://www.realtek.com.tw/downloads/...4&DownTypeID=3 A comparer avec la version du driver que tu as.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 1 617 ![]() |
Salut.
Il me semble (je dis bien « il me semble ») que la vitesse sur un réseau s'adapte à la machine la plus lente, et tant pis pour les autres. Essaye donc de virer la(es) machine(s) en 100 Mb, juste pour voir, et dis-nous.
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
Oui c'est vrai j'ai oublié de l'indiquer !
J'ai mis à jour tous les drivers à partir du site des fabriquants et j'ai executé Microsoft Update sur tous les PC. En Bref j'ai fais toutes les opérations de base qu'on peut faire dans ces cas la ! Le problème pourrait il venir : Du fait que le câble longe un tuyeau de radiateur ? Du fait que le câble longe un autre câble réseau ? Du fait que les connecteurs seraient mal sertis (bien que j'ai recommencé 3X) ? Du fait que pour le 1GB il faudrait des connecteurs spéciaux ? Du fait que l'ordre des couleurs dans le câble serait erronné ? (On m'a parlé d'une inversion à faire en GB...). Du fait d'une config particulière à faire au PC ou au routeur ? Si non il me reste toujours Une intervention extraterrestre. Une perturbation quantique de l'espace temps entre mon bureau et mon salon. Mon PC est devennu intelligent et préfère que je travaille dans mon bureau plutot que de glander dans le salon histoire que je puisse lui offrir un nouveau disque dur pour son annif ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Pour la vitesse la plus lente ça me semble bizarre puisqu'il y a 4 machines sur ce réseau.
2 fonctionnent parfaitement en GB. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Raymond Inscription : mai 2007 Messages : 7 393 ![]() |
Quelques idées :
Es tu sûr que la vitesse du port sur le Cisco n'est pas bridée par la conf à 100Mbits (show running devrait te le dire) Peux tu forcer la vitesse de ta carte réseau à 1Gbits pour voir (dans les propriétés de la carte). Ensuite, si cela passe pas, essaye 1Gbits Half Duplex. Autre chose, peux tu échanger de port sur ton Cisco et mettre pour ton PC 1 port dont tu es sûr qu'il fonctionne avec un autre à 1Gbits
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
![]() oussama dagdoug Inscription : janvier 2010 Messages : 30 ![]() |
mai est ce que je peut le faire sur les PC portables
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
J'ai déjà fait tout ce qui est proposé :
Quand je change de port même problème ! Sur le port 1 un PC qui fonctionne en GB, j'y branche le PC qui pause problème et il refuse de rester en GB, il passe en 100 MB. Dans l'opération inverse si je branche le PC qui fonctionne en GB sur le port de celui qui refuse de dépasse 100 MB, il passe en GB. J'ai essayé de forcer la vitesse en GB en changeant la config, juste de ma carte réseau, juste de mon routeur, et puis des deux à la fois. J'ai chaque fois redémarré entre chaque opération. Dans tous les cas l'icone de connexion indique une croix rouge. J'ai essayé d'activer la fonction de réparation du réseau de Windows dans ce cas si le routeur est forcé en GB rien ne change si c'est la carte réseau du PC windows la remet en 100 MB. C'est vraiment un truc bizarre... |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éclairé
![]() Jenna Blandin Inscription : décembre 2009 Messages : 272 ![]() |
Une carte réseau légèrement défaillante ?
Une carte réseau qui fait du 1GB commercial et 100MB techniques (ils sont forts ces commerciaux Est-ce que tu peux mettre cette carte réseau dans un autre PC pour voir (si ce n'est pas une carte réseau intégrée à la carte mère), peut être un problème de compatibilité avec le bus PCI (mais je n'y crois pas trop)
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
LA bonne solution était .............
Apeller le dépaneur. Ressertissage des embouts et maintenant tout va bien ! |
|
|