|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() Benoît Inscription : janvier 2009 Messages : 375 ![]() |
Bonsoir à tous,
je souhaiterai pouvoir déterminer si mon processeur est un modèle 32 ou 64 bits. Pour cela, j'ai utilisé la commande : Code :
Linux benilto-desktop 2.6.24-26-generic #1 SMP Tue Dec 1 18:37:31 UTC 2009 i686 GNU/Linux pour info, il s'agit d'un Core 2 Duo E7400 merci d'avance, benilto
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Benoît Inscription : janvier 2009 Messages : 375 ![]() |
Je viens de trouver la réponse, le 6 devant 86 du 686 signifie 6ème génération de x86 donc architecture 32 bits
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() |
Bonjour,
je voulais juste attirer ton attention sur le fait que uname t'affiche i686 ...ça ne veut pas forcément dire que ton processeur est un 32 bits même s'il y'a des chances que oui le i686 signifie juste que le noyau linux que tu as installé est une version 32 bits ( car il peut arriver qu'on installe un noyau 32 bits sur un système dont le processeur est 64 bits ) .... La meilleure façon de savoir est de regarder le fichier /proc/cpuinfo fait cette commande pour connaître le nombre de processeurs ! fait cette commande pour connaître le nom de ton proc et regarde sur le google ! Code :
egrep "model name" /proc/cpuinfo | head -1 | cut -d ':' -f 2
|
|
|
#4 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
bonjour pour connaitre si ton CPU est 64 ou 32 c'est simple
tout tapper dans le terminal ceci cat /proc/cpuinfo tout en bas du resultat si vous obtiendrez ceci clflush size : 64 (ça veux dire que votre CPU est 64 bits) clflush size : 32 (alore le CPU est 32 bits) |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com