|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Développeur Web Inscription : janvier 2008 Messages : 334 ![]() |
Bonjour,
J'essaie de modifier mon fichier php.ini de mon serveur ubuntu. Sous FileZilla j'essaie de le modifier mais il m'affiche l'erreur suivante: Citation:
Citation:
Merci
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() budget et contrôle de gestion Inscription : décembre 2006 Messages : 865 ![]() |
Salut,
il suffit de faire Code :
On ne fait jamais un chmod 777 c'est ouvrir la porte aux pire calamités. Explique ce que tu cherche à faire exactement ca permettra de te fournir les bonnes informations.
Winnt C'est en Linuxant qu'on devient .... geek ![]() Intel Core i5 750 / 8 Go ram / Hdd 2 To / NVIDIA GeForce GTS 250 1Go sous Gentoo. Dual core E6300 / 2Go ram / Hdd 1 To / Ati 9800XT sous Debian Testing. Atom N330 / 4Go ram / Hdd 5To / intel GMA 950 sous Debian Testing |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre habitué
Citation:
Et j'ai accès à mon serveur uniquement via FileZilla et SSH
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() budget et contrôle de gestion Inscription : décembre 2006 Messages : 865 ![]() |
Salut,
OK. Donc la méthode que je t'ai donné au dessus est la bonne pour faire ce que tu veux. Pour info les fichiers se trouvant dans /etc appartiennent à root. il faut donc se logger root pour les modifier.
Winnt C'est en Linuxant qu'on devient .... geek ![]() Intel Core i5 750 / 8 Go ram / Hdd 2 To / NVIDIA GeForce GTS 250 1Go sous Gentoo. Dual core E6300 / 2Go ram / Hdd 1 To / Ati 9800XT sous Debian Testing. Atom N330 / 4Go ram / Hdd 5To / intel GMA 950 sous Debian Testing |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Merci,
J'arrive à voir le fichier dans la console, mais je ne comprends pas comment modifier le fichier.
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
![]() Ingénieur informatique industrielle Inscription : avril 2006 Messages : 381 ![]() |
qu'est-ce qui pose problème : l'utilisation de vi ou la syntaxe du fichier ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre habitué
Citation: