|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 2 ![]() |
J'avais mis ubuntu 7.xx sur un vieux pc; mais comme il a manqué de mémoire je l'ai installé sur un autre pc (plus récent). J'essaie de remettre un msdos sur le premier pour commander des petits montages robots. Je ne suis pas un pro de l'informatique.
1) j'ai pris une vieille disquette dos 6.2; dans le bios j'ai demandé le boot sur la disquette a:; j'ai lancé et suis arrivé sur a: (ou c ) 2) j'ai fait "format c:" et "format c: /s" 3) j'ai rebooté; c'est ubuntu qui s'est ouvert 4) j'ai refait 1); c'est ubuntu qui s'est lancé (grub) 5) dans le bios j'ai demandé standart features ou qq ch comme ça; j'ai refait 1) msdos a démarré 6) j'ai fait fdisk; j'ai supprimé la partition non-msdos ou non fat (je ne sais plus) et rendu le root actif. 7) j'ai refait format c: /s 8) en rebootant il appelle grub qu'il ne trouve pas et met error 22. Je suppose qu'il y a quelquepart (dans le bios?) une redirection vers grub mais suis incapable de trouver où et donc comment arriver à supprimer ce lien vers grub. Qui peut m'aider? PS je sais que ce n'est pas tout à fais une question ubuntu mais ne sais pas quel forum peut m'aider. Dernière modification par roypy ; 09/01/2010 à 15h46. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2008 Messages : 1 896 ![]() |
6) ...
7) fdisk /MBR ... ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 2 ![]() |
merci ça marche;
Où peut-on trouver les paramètres de fdisk? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 473 ![]() |
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com