IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #81
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut Mise au point
    En réponse à toutes les critiques, dont certaines dépassent les bornes et touchent à l'insulte, je rappelle que le titre mis pour cette partie d'ITW est :

    « Google a raison : il est plus simple de développer une extension pour Chrome, mais celles de Firefox sont plus puissantes »

    Au cas où vous ne l'auriez pas lu...

    Quant à celui de la page de garde, il est

    1- limité en nombre de caractères et
    2 - ne trahit pas les propos de Paul Rouget qui a fait de la provoc avec un grand sens de l'humour pendant l'interview en répétant "oui, oui ils ont raison, c'est plus simple". Moi : "Ah bon ?". Lui "Oui, c'est clair". Puis après un silence : "mais les nôtres sont plus puissantes". Ce titre provoquant ne fait que retranscrire l'ironie acide de Paul.

    Ce qui est par ailleurs retranscrit également dans l'ITW elle-même.


    Cordialement à tous,

    Gordon Fowler

  2. #82
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut Parie 4
    Une galerie d'extensions payantes pour Firefox « n'est pas pour l'instant une priorité »
    Mais la réflexion suit son cours : suite de l'entretien avec Mozilla (partie 4)


    Suite de l'entretien de Développez avec Tristant Nitot, Président Fondateur et Paul Rouget, techno-évangéliste, de Mozilla Europe.

    Vous pouvez lire la partie 1, la partie 2 et la partie 3



    Le 11 Décembre dernier, lors du Add-On Con, Justin Scott a parlé – à contre- contrecœur – d'une galerie d'extensions payantes. Ce projet serait en cours et ferait suite aux revendications des développeurs. Qu'en est-il

    Tristan Nitot : Ah !... J'attendais cette question ! (Il sourit). Il y a plusieurs choses là-dedans.

    Paul Rouget : Et d'ailleurs les extensions payantes, ça existe déjà. La plupart sont des extensions professionnelles, je n''en ai plus en mémoire, mais elles existent. Je crois bien que Michel Gutierrez, le créateur de l'extension VideoDownloadHelper, en a développées plusieurs. Mais les addons payants sont une exception, et ils ne sont pas hébergés chez Mozilla

    TN : L'idée ce n'est bien évidemment pas de passer du gratuit au payant. Il y a aujourd'hui des extensions gratuites et des extensions payantes. Ça continuera à être le cas. L'idée c'est de s'inspirer de ce qui fonctionne, en l'occurrence l'AppStore de l'iPhone. Pour l'instant rien n'est décidé mais des discussions portent sur une sorte de MarketPlace qui centraliserait les extensions que des développeurs ou des entreprises veulent faire payer. Mais je ferais remarquer que potentiellement toutes les extensions sont déjà payantes. Simplement c'est l'utilisateur qui choisit le prix. Mais on propose déjà de faire un don – avec une somme conseillée. On sait gérer ça.

    Mais les extensions que nous connaissons resteront gratuites ?

    TN : Je ne crois pas que le grand public veuille payer pour ajouter des extensions à Firefox. Le MarketPlace ne concernerait que des extensions bien particulières que l'on ne voit pas beaucoup.

    Cette galerie payant pourrait-elle arriver en 2010 ?

    TN : Honnêtement je ne sais pas... Entre nous cette question revient de manière régulière. Une fois encore, on fonctionne sur le modèle de la communauté, pas de l'entreprise qui donne des ordres. Il faut qu'on en parle, qu'on débatte et après on verra. Mais ce n'est pas un axe de développement prioritaire pour Firefox – en tout cas pas aujourd'hui.


    Et vous ?

    Avez-vous déjà fait un don après avoir installé une extension ?

    Un AppStore d'add-ons professionnels pour Firefox vous intéresse-t-il en tant que développeur ? Et vous parait-il viable en tant que client ?

  3. #83
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    245
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 245
    Points : 320
    Points
    320
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    Avez-vous déjà fait un don après avoir installé une extension ?
    Non

    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    Un AppStore d'add-ons professionnels pour Firefox vous intéresse-t-il en tant que développeur ? Et vous parait-il viable en tant que client ?
    Style AppStore ==> Non, pourquoi toujours vouloir s'inpirer de ce que fait ce fichu I-Phone.

    Non, c'est chaque fois pareil, dès que quelque chose de gratuit marche bien, il faut qu'à chaque fois le terme de service payant revienne sur la table.

  4. #84
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par cd090580 Voir le message
    Non, c'est chaque fois pareil, dès que quelque chose de gratuit marche bien, il faut qu'à chaque fois le terme de service payant revienne sur la table.
    Oui sauf que là :

    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    TN : L'idée ce n'est bien évidemment pas de passer du gratuit au payant.

    [...]

    TN : Je ne crois pas que le grand public veuille payer pour ajouter des extensions à Firefox. Le MarketPlace ne concernerait que des extensions bien particulières que l'on ne voit pas beaucoup.

    TN : [...] ce n'est pas un axe de développement prioritaire pour Firefox – en tout cas pas aujourd'hui.

  5. #85
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par cd090580 Voir le message
    Style AppStore ==> Non, pourquoi toujours vouloir s'inpirer de ce que fait ce fichu I-Phone.
    + 1, mas il paraît qu'Apple est très in.

    Citation Envoyé par cd090580 Voir le message
    Non, c'est chaque fois pareil, dès que quelque chose de gratuit marche bien, il faut qu'à chaque fois le terme de service payant revienne sur la table.
    Que veux-tu, quand ça marche bien, on se dit que c'est bête de ne pas s'en mettre un peu plus dans les fouilles au passage
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  6. #86
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    De mon coté, je n'ai jamais donné, je ne savais même pas que c'était possible.

    Ca arrive souvent ? ils ont des stat ? Ou vont les dons, au créateur ou à mozilla ?

    Pour l'option payante, je trouve au contraire que ca devrait être une priorité si des entreprises le demande.
    En effet, si des projets nécessites des fonctions spécifiques que peut seul developper une entreprise(pour une niche par exemple) il est peut être plus rapide de leur donner des moyens de vendre leur produit.

    Et puis, je suis sur qu'un pourcentage reviendrait a mozilla, donc tout le monde en profite.
    Après, reste a savoir si c'est vraiment une demande importante en rapport du travail demandé. (Est ce que ca rapporte ?)

  7. #87
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    De mon coté, je n'ai jamais donné, je ne savais même pas que c'était possible.

    Ca arrive souvent ? ils ont des stat ? Ou vont les dons, au créateur ou à mozilla ?
    Salut,

    Sur la page de l'extension, tu as souvent un bouton "don" avec un montant recommandé.

    C'est le développeur et lui seul qui fixe ce montant. Et, bien sûr, il est le seul bénéficiaire de cet argent.

  8. #88
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut Partie 5 :
    "Notre objectif principal n'est pas d'éditer des logiciels, c'est d'améliorer le Web"
    Suite de l'entretien avec Mozilla Europe (partie 5), qui veut créer "un Web participatif dans 100 ans"


    Suite de l'entretien de Développez avec Tristant Nitot, Président Fondateur et Paul Rouget, techno-évangéliste, de Mozilla Europe : la sécurité et la différence de Mozilla.

    Vous pouvez lire la partie 1, la partie 2 et la partie 3 et la partie 4


    Cette année Firefox a connu beaucoup plus de problèmes de sécurité maintenant qu'il est devenu très grand public. Comme les extensions étaient le principal point faible du navigateur vous avez bouclé le dossier « components ». Certains développeurs ont très mal réagi et d'autres sur le forum leur ont répondu qu'ils n'avaient qu'à arrêter de coder avec leur piedsleurs pieds... C'est également votre position ?

    Paul Rouget : Ah oui ! Tout à fait ! Le dossier « components » dans Firefox n'a rien à voir avec les extensions. Ceux qui l'utilisent pour ça, c'est soit parce qu'ils ne font pas les choses proprement soit qu'ils le font exprès avec un but pas très clair. Comme par exemple d'empêcher la désinstallation par le gestionnaire d'extension - comme Microsoft. Non franchement, ce dossier, il fallait le boucler.

    Firefox 3.6 introduit la mise à jour automatique des plug-ins, la version future fera de même avec la séparation des processus et des onglets (projet Electrolysis). Mais partant du principe que le maillon faible se trouve souvent « entre la chaise et le clavier » vous semblez également vouloir intégrer l'humain dans cet effort de sécurisation ?

    Tristan Nitot : On l'oublie souvent mais notre objectif principal n'est pas d'éditer des logiciels, c'est d'améliorer le Web. Pour nous le logiciel est un levier pour modifier les comportements. C'est en partant de ce constat que nous avons lancé Drumbeat, un projet qui en est encore à ses tous débuts. C'est un deuxième levier en quelque sorte. Nous allons essayer d'impliquer le plus possible nos membres et les utilisateurs de Firefox pour qu'ils deviennent les ambassadeurs d'un Web plus ouvert et plus sûr. Cela passera à notre avis par l'éducation et l'explication.

    C'est un projet ambitieux...

    TN : C'est un projet très ambitieux. La devise de Drumbeat c'est de créer « un Web participatif dans 100 ans ». Nous nous inscrivons sur la durée, pas sur le court terme.

    Quelle réaction avez-vous eue en apprenant que le gouvernement Wallon avait banni Firefox de l'administration au motif que seul « Internet Explorer 6 était sûr » (sic) ?

    TN : (Long silence... puis dans un sourire) Honnêtement, réagir poliment je ne pourrais pas...

    PR : Depuis, à l'inverse, les gouvernements Français et Allemand ont déconseillé d'utiliser IE.


    Et vous ?

    Comment trouvez-vous que la sécurité de Firefox évolue ?
    Le fait que Firefox soit édité par une Fondation avec une philosophie différente d'une entreprise influence-t-il votre choix de navigateur ?

  9. #89
    Acropole
    Invité(e)
    Par défaut
    Si on peut développer de vrais applications, genre Office, Dreamweaver ou Flash ca peut le faire. Tout en un dans Firefox avec les fonctions de cloud. Tout ça pour un prix raisonnable, ça pourrait faire bouger bien des choses.
    Je pense que ça peut avoir un fort potentiel si une ou plusieurs boîtes serieuses s'y mètent à fond.

    EDIT : je répondai à la MàJ précédente (extensions payantes), la dernière à été posté entre temps.

  10. #90
    Membre averti Avatar de argonath
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etudes
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    248
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etudes
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 248
    Points : 381
    Points
    381
    Par défaut
    La dernière question est tellement priceless ^^ Mais sans aller jusqu'en Wallonie, la plupart des administrations françaises, l'INSEE entre autres, sont bloquées sur IE6

  11. #91
    Membre éprouvé Avatar de azertix
    Homme Profil pro
    Technicien d'assistance informatique
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    958
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien d'assistance informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 958
    Points : 935
    Points
    935
    Par défaut
    Citation Envoyé par argonath Voir le message
    Mais sans aller jusqu'en Wallonie, la plupart des administrations françaises, l'INSEE entre autres, sont bloquées sur IE6
    Et les entreprises !
    Si ma réponse vous a été utile pensez à voter Pour

    Avant de poster sur le forum Access :
    FAQ > SOURCES > COURS > FORUM > GOOGLE
    Pas de question par MP ou je mords


  12. #92
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut Interview exclusive de Mozilla : les liens avec Google
    "Le PDG de Google a dit une immense connerie"
    Mais l'entreprise reste "un excellent partenaire" : Mozilla revient pour Développez sur ses relations avec Google



    Dans cette partie de l'entretien exclusif que Mozilla a accordé à Développez, Tristan Nitot, son Président fondateur, revient sur les liens complexes, mais pour lui très clairs, entre sa Fondation et Google. Notamment sur les propos glaçants de Eric Schmidt sur la vie privée (en substance : « seuls les criminels se soucient de cacher leurs vies privées. Si vous avez peur de Google, commencez par modifier votre vie et vous n'aurez plus à avoir peur »).

    Beaucoup de liberté et de franchise dans ces propose qui devraient répondre aux questions que de nombreux membres du forum n'avaient pas manqué de poser.



    Pour Mark Surman (Directeur Exécutif de la Fondation et initiateur de Drumbeat) un Web meilleur est un web plus sûr et un Web plus sûr est un Web qui « protège la vie privée ». Que pensez-vous des déclarations du PDG de Google – Eric Schmidt ?

    Tristan Nitot : Je le dis d'autant plus ouvertement que j'ai écrit dessus à plusieurs reprises. Il a dit une énorme connerie. Et je crois que c'est une très mauvaise chose pour Google. Tout comme je crois que les déclarations de Mark Zuckerberg, le créateur de Facebook (NDR : « La norme sociale a évolué avec le temps, [...] l'ère de la confidentialité est terminée »), sont aussi une énorme connerie.

    Asa Dotzler - directeur de la communauté de développement de Mozilla - a appelé personnellement à migrer vers Bing (en expliquant comment changer le moteur de recherche par défaut du navigateur). Êtes-vous d'accord avec lui ?

    TN : Tout d'abord ce n'est pas exactement ce qu'il a dit. J'étais avec lui au moment où il a publié sa réaction qui, je le souligne à nouveau, est une réaction personnelle. Son argumentation est en trois points.
    Un, il constate qu'Eric Schmidt dit n'importe quoi sur la vie privée. Deux, il dit qu'il a étudié les clauses d'utilisation de Bing et de Google et que Bing est plus respectueux de la vie privée. Pourquoi dit-il cela ? Il dit cela parce que Bing ne fait pas de lien entre la recherche effectuée et l'identité de celui qui fait la recherche (l'IP). Ce que Google fait, même s'ils le contestent. Trois, il conclut que certains pourraient vouloir utiliser Bing par défaut dans Firefox.
    Il ne dit pas qu'il faut le faire, mais que si Google dans Firefox vous dérange au regard de tout ça, c'est possible de le changer.

    Ce n'est pas la position de la Fondation ?

    TN : La position de Mozilla c'est que tous les membres de la communauté peuvent s'exprimer. Quand Google, qui est un de nos partenaires, fait une bêtise, je le dis et je l'écris, y compris dans les journaux. Mais personnellement, je ne pense pas pour autant qu'ils soient le Diable.

    C'est justement une question qui revient très souvent sur DVP : quels sont vos rapports avec Google ?

    TN : Pour moi, Google est un très bon partenaire. J'en veux pour preuve que nous n'avons jamais eu la moindre pression pour faire évoluer Firefox dans un sens ou dans l'autre. Google n'a jamais tenté d'empêcher des extensions très populaires qui lui sont pourtant très défavorables. Je pense en particulier à AdBlock, Customize Google, NoScript ou GreaseMonkey.

    GreaseMonkey ?

    TN : C'est une extension qui charge la page Web et qui analyse tous les scripts qu'elle contient pour les filtrer et n'afficher que ceux que l'utilisateur accepte. Dans le cas de Google, je ne sais pas si les membres de DVP sont au courant mais sur la page des résultats de recherches, il y a un script qui surveille pour savoir si vous cliquez sur le premier lien ou sur le deuxième ou sur le dixième. Officiellement c'est pour « optimiser la pertinence des réponses ». Peut-être. Ou peut-être pas. Moi, j'ai désactivé ce script. Et bien Google ne nous dit rien sur ce genre d'add-ons.



    NDR : Vous pouvez retrouver la partie 1, la partie 2 et la partie 3, et la partie 4 et la partie 5 de cette interview.

  13. #93
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 3
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message

    Quelle réaction avez-vous eue en apprenant que le gouvernement Wallon avait banni Firefox de l'administration au motif que seul « Internet Explorer 6 était sûr » (sic) ?

    TN : (Long silence... puis dans un sourire) Honnêtement, réagir poliment je ne pourrais pas...
    de source bien informée, on me dit pourtant que la Communauté française de Belgique (l'administration) utilise firefox comme navigateur par défaut dans nombre de ses services

  14. #94
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    /
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    433
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : /

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 433
    Points : 1 604
    Points
    1 604
    Par défaut
    Citation Envoyé par oliwek Voir le message
    de source bien informée, on me dit pourtant que la Communauté française de Belgique (l'administration) utilise firefox comme navigateur par défaut dans nombre de ses services
    Mais la Communauté française de Belgique n'est pas la Wallonie
    Heureusement que je suis né dedans parce que je n'aimerais pas devoir comprendre nos institutions

  15. #95
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 537
    Points : 369
    Points
    369
    Par défaut
    Ces déclarations font quand même froid dans le dos.
    La réaction de Mozilla est bizarre :
    "Ouais ils sont un peu c**s, une mentalité pas terrible, mais on les aime bien."

  16. #96
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par NejNej Voir le message
    Ces déclarations font quand même froid dans le dos.
    La réaction de Mozilla est bizarre :
    "Ouais ils sont un peu c**s, une mentalité pas terrible, mais on les aime bien."
    Salut,

    Je pense que l'idée de Tristan Nitot c'est plutôt de dire que la personnalité du PDG de Google ne reflète pas celle de la totalité de l'entreprise.

    Preuve à l'appui (pour lui) : Google est plus permissif qu'Eric Schmidt puisque la société laisse les développeurs faire des extensions pour une plus grande confidentialité lors de l'utilisation du moteur de Google.

    Il note quand même que tout ça c'est mauvais pour Google...


    Cordialement,

    Gordon

  17. #97
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 537
    Points : 369
    Points
    369
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    Preuve à l'appui (pour lui) : Google est plus permissif qu'Eric Schmidt puisque la société laisse les développeurs faire des extensions pour une plus grande confidentialité lors de l'utilisation du moteur de Google.
    Pour le coup ça reste très confidentiel paradoxalement.
    Les accès à ses extensions sont proposées au grand publique ou doit il aller les chercher?

  18. #98
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut
    AdBlock, Customize Google, NoScript ou GreaseMonkey sont toutes disponibles depuis Firefox ou sur le site officiel des extensions.

    Exemple :
    https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/748
    ou
    https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/743

    Cordialement,

    Gordon

  19. #99
    Acropole
    Invité(e)
    Par défaut
    Si ce cher mr Shmidt vivait en corrée du nord, en chine, ou dans l'ex bloc soviétique, je pense qu'il parlerait autrement du droit à la protection de la vie privée.
    Et encore, y'a même pas besoin d'aller si loin, il suffit de voir les réactions de ses voisins si un "secret" personnel venait à être découvert. Parfois, ça tourne trés mal, même si il n'y a rien d'illégal.
    Le problème de la vie privée n'est pas le problème de celui qui veut garder certaines choses secretes, mais plutot les actions et réactions de ceux qui veulent tout savoir.
    Bref, vouloir tout savoir de la vie privé des autres n'est certainement pas un gage de justice, de nombreux états criminels le font (on appellait ça l'inquisition à une époque).
    Alors mr Shmidt ferrait mieux de s'occuper de coder son moteur de recherche plutot que vouloir reprogrammer le code civil.

    (en tous cas une chose est sûre, vu toutes les conneries que peuvent sortir les grand patrons, on sait que ce sont des gens normaux finalement !)

  20. #100
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 9
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Citation Envoyé par NejNej Voir le message
    Ces déclarations font quand même froid dans le dos.
    La réaction de Mozilla est bizarre :
    "Ouais ils sont un peu c**s, une mentalité pas terrible, mais on les aime bien."
    Comme le souligne Tristan Nitot, sa réaction (comme celle d'Asa Dotzler) est sa pensée, pas la position de Mozilla.

    La réaction d'Eric Schmidt est typiquement une phrase dite pour faire réagir (Ici, on appellerait ça un commentaire de troll). Le mieux à faire est de ne pas relever. (Oui, je sais, là je nourris un peu le troll).

Discussions similaires

  1. Réponses: 21
    Dernier message: 14/04/2015, 11h01
  2. Réponses: 19
    Dernier message: 15/12/2010, 16h26
  3. Réponses: 95
    Dernier message: 11/05/2010, 12h18
  4. Applet qui consomme de la mémoire. Que faire ?
    Par kmdkaci dans le forum Applets
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2008, 17h09
  5. Voudrais que Firefox me demande quoi faire avec les .pdf
    Par nicolas83 dans le forum Firefox
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2008, 15h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo