|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juillet 2004 Messages : 816 ![]() |
[Si je suis pas dans la bonne section, désolé, je suis pas tout à fait sûr de là où je poste...]
Bonjour, Voila, j'ai un PC sous Windows XP, avec une connexion internet via un routeur numericable. J'ai créé une nouvelle connexion qui passe par un VPN d'entreprise pour accéder à mes mails et autres outils. Cependant, lorsque je me connecte au VPN, toutes les connexions réseaux se font par celui-ci : Outlook, mais aussi Firefox, Internet explorer et n'importe quel soft qui se connecte au Net. J'aimerais pouvoir avoir les deux connexions simultanement : - ma connexion "normale" au routeur pour aller surfer sur le net - ma connexion au VPN pour 2-3 softs particuliers Est-ce possible ? Comment configurer que tel soft doit passer par telle connexion ? Merci d'avance ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : février 2009 Messages : 799 ![]() |
Je ne connais pas trop les méthodes de configuration des serveur vpn, mais je sais que chez nous par exemple le serveur n'autorise pas les connexions locales lorsque l'on est connecté via le vpn... donc c'est une première chose à vérifier...
Ensuite je pense que pour faire ce que tu veux (c'est une idée...) il te faudrait deux cartes réseaux, une pour le vpn et une autre pour les connexions locales (routeur). Puis configurer la redirection de ton routeur sur telle ou telle carte en fonction des besoins et configurer tes softs (navigateurs par exemple, je pense au proxy entre autre à chercher...) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 440 ![]() |
Bonjour
Pas forcement deux carte Dans ton ms Dos route print pour visionner ensuite tu add les routes pour tes appli mail (les ip du serveur) et en defaut tu pointes sur le reseau standard. Bien cordialement |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com