|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
![]() ![]() Inscription : avril 2007 Messages : 1 096 ![]() |
Je faisais des petits tests d'expression régulières ce matin et j'avoue que je ne m'explique pas une chose.
Le caractère ? signifie 0 ou 1 occurrence de l'expression recherchée. Par exemple correspond à 0 ou 1 caractère "a" dans la chaîne de caractère. Donc à priori devrait me reconnaître et me réécrire ma chaîne "abc" sur le terminal (car je rentre bien dans la condition 0 ou 1 a puisqu'il y en a un dans la chaîne de caractères) Mais ce n'est pas le cas. par contre ça ça marche Code :
Où est l'erreur dans ma réflexion ? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() budget et contrôle de gestion Inscription : décembre 2006 Messages : 865 ![]() |
Salut,
Sous cygwin (j'ai que ca au boulot) cela passe de cette façon : J'ai juste supprimer le -n
Winnt C'est en Linuxant qu'on devient .... geek ![]() Intel Core i5 750 / 8 Go ram / Hdd 2 To / NVIDIA GeForce GTS 250 1Go sous Gentoo. Dual core E6300 / 2Go ram / Hdd 1 To / Ati 9800XT sous Debian Testing. Atom N330 / 4Go ram / Hdd 5To / intel GMA 950 sous Debian Testing |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre éprouvé
![]() ![]() |
Bonjour CedrX,
alors,il faut que tu mettes un antislash avant le ? en effet, sed utilise le type regexp BRE ( Basic Regular Expression ) y'a plusieurs de types de regexp, BRE, PCRE ... t'aurais pu faire comme ceci aussi Code :
Cordialement
00
|
|
|
#4 | |||||
|
Membre éprouvé
![]() ![]() |
Citation:
Code :
donc ce n'est pas du tout la réponse ! dans le manpage de sed, tu peux voir ! Code :
Je suis peut être un peu confus dans mon explication, mais bon ... fallait signaler l'erreur En résumé: l'option -n ( ne pas afficher la chaine à traiter ) la commande p ( n'afficher que les motifs regex qui correspondent dans la chaine à traiter) Cordialement,
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : avril 2007 Messages : 1 096 ![]() |
Merci beaucoup à vous deux
|
|
|
00
|