Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Hardware > Dépannage et Assistance > Composants
Composants Processeur, ventilateurs, RAM...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 07/01/2010, 23h00   #1
Membre du Club

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Problème lors de la modification dans le BIOS

Salut,

voici ma config:
Cpu: Core 2 duo E8400
Carte mére: Gigabyte P35DS3L
GPU: Radeon HD4850
RAM: 2x2Go kingstone 800Mhz

mon problème est le suivant:

j'avais y a peu de temps un problème bizzare, lorsque je lançais un jeux gourmand, la machine rebootait, j'avais soupçoner la RAM, mais finalement c'était la carte mére, bien que le bios reconnaissait la fréquence de la RAM (en mode auto), j'avait des erreurs lors du memtest, au début j'ai flashé la carte mére ça n'a rien changé, puis j'ai fixé moi même la fréquence de la RAM à 800Mhz, et voila plus de redemarrage et plus d'erreurs de memtest.

le iq, c'est que depuis ce fameux flashage, bien que tout va bien coté fonctionnement, j'ai un nouveau problème, lorsque je modifie un paramétre dans le bios, et que je sauveharde, la machine ne se contente pas de redemarrer, non déja elle s'arréte completement pendant un moment puis elle se relance, mais dés fois la machine ne s'amorce pas, elle se rallume, mais rien ne se passe, j'ai éteint puis rallumé rien.

j'ai éffacé le bios, la ça marche mais dés que je modifie les paramétres du bios a nouveau, rebelote le problème revient.

c'est aprés plusieurs tentatives que la machine decide enfin de demarrer correctement.

des idées?

merci d'avance.

Core 2 Duo E8400 / 4Go RAM / HD6850 / HDD 250Go OpenSuse 12.1
wodel est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/01/2010, 13h42   #2
Membre émérite

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
As tu une version de ton ancien bios de disponible chez ton constructeur? si oui essaie de reflasher pour revenir à cette version et faire les modifications que tu avais entreprises par la suite...
Viduc est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h10.

Partenaires

Hébergement Web