|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 146 ![]() |
Bonjour,
voici ma question : connxion en interogation sur un as400 depuis une autre machine via le reseau pour réaliser cette demande quelle serait la procedure a adopter, mise en place des droits, inscription dans le poste de repertoire, creation du user la consultation s'effecturait par un programme. et au niveau securité.? merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Patrick Inscription : mai 2008 Messages : 816 ![]() |
Que veux-tu faire exactement lancer une émulation telnet d'un AS vers un autre AS ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
bonjour,
la demande qui est faite est de pouvoir via un programme lire les donnees de l'as400 (un seul fichier) depuis une machine quelconque. hors périmètre. il est vrai qu'un telnet avec user de mot de passe donne l'accès mais tout est manuel il souhaite automatiser. le programme lancé serait un lien logique de consultation. si vous avez des idées la j'avoue que je seche. merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() Patrick Inscription : mai 2008 Messages : 816 ![]() |
Je ne comprends toujours pas !!!!!
sois plus explicite Citation:
Depuis l'australie ? à partir de la machine à café ? Depuis une page Web ? Si tu veux une réponse pertinente de la part des membres de ce forum, il faut décrire ton besoin avec précision. Dernière modification par K2R400 ; 08/01/2010 à 09h57. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Citation:
Lance une recherche avec "DDM". En gros, tu crées des fichiers DDM sur ta machine locale qui pointent vers des fichiers éloignés. Puis tu utilises ces fichiers dans tes programmes comme s'ils étaient en local. Il y a longtemps que j'ai mis en place ce genre de solutions mais je n'ai plus les détails. Regarde la commande CRTDDMF et les péréquisites de communications. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : août 2008 Messages : 115 ![]() |
Bonjour,
pas très précis comme demande effectivement il y a plein de possibilités : ODBC, FTP, WebServices ... Dernière modification par jump400 ; 08/01/2010 à 20h27. |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
Bonjour,
effectivement je ne suis pas très explicite. l'éventuelle demande serait pour utiliser en consultation un fichier de notre as400 depuis une machine autre ou un as 400, DDM me semble effectivement remplir les conditions. reste a voir le fonctionnement merci pour votre aide. je vais me pencher sur le problème et donner un apercu de ce qui pourrait fonctionner. a plus. |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Citation:
Si tu es toujours intéressé par DDM, voici les liens pour la doc IBM que tu peux télécharger en pdf : V5R3 : Distributed Data Management V5R4 : Distributed data management |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com