|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 44 ![]() |
Bonjour à tous,
je débute sous FreeBSD. J'ai l'ai installé hier et depuis je n'arrive pas à accéder au mod root, j'ai pourtant tout essayé : 1) pw usermod soular_d -G wheel Mais rien à faire, il me dit que pour utiliser pw il faut que je sois root ![]() 2) en single user mod mais il ne connait pas la commande pw. 3) en éditant le fichier /etc/group, mais il est en read-only. Donc là, je vois plus trop comment faire, alors si quelqu'un voit une solution, ou alors y a quelque chose qui ne va pas quelque part. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Pas accès au compte root ?
Récupérez-le alors, en passant en mode single user. Mais certaines commandes seront effectivement inaccessibles si elles sont sur d'autres partitions que / puisqu'elles ne seront pas montées (/ étant montée en lecture seule). Il faudra donc d'abord les (re)monter : Code :
Au besoin activer un compte de secours (toor).
Posez vos questions techniques sur le forum, pas en privé (je n'y répondrai pas). [Général] "Ça ne marche pas" n'est pas une réponse acceptable. [PHP] Développez avec error_reporting à E_ALL (minimum). |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 44 ![]() |
Nickel, ça a fonctionné, avec tes commandes, j'ai pu accéder à pw en single user mod. Merci
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com